- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Besoin d'un avis sur les poussées
Besoin d'un avis sur les poussées
- 486 vues
- 12 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilarun
Bon conseiller
Lilarun
Dernière activité le 14/01/2023 à 13:35
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Myskin
Pour ma part les grosses poussées gênantes et longues ne se manifestent que du côté gauche (nevrite optique, engourdissement du bras), mais il arrive d'avoir des fourmillements ou sensation de picotements passager dans tous le corps donc pas que d'un côté. Donc je ne pourrais pas confirmer les propos de ton neuro. Comme tu le dit, chaque cas est vraiment différent d'une personne à l'autre.
C'est normal de vouloir se renseigner sur les forums mais trop anxiogène. Surtout que cette maladie n'a vraiment rien de figé (symptômes différents,, intensité différente, évolution différente... Etc). Tente de rester positive et ne pas trop y penser.
Bonne continuation.
Utilisateur désinscrit
@Lilarun Merci de ton témoignage, actuellement mes symptômes sont entrain de disparaître, quelques petite douleurs articulaires et musculaires persistent mais s'estompe lentement, donc je revit .
@Makake L'attente c'est vraiment angoissant, je compatit, courage à toi pour le diagnostic
Makake
Makake
Dernière activité le 31/07/2019 à 01:01
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Merci de m'encourager dans mon cheminement angoissant! ;)
Xxxxx7
Xxxxx7
Dernière activité le 02/08/2022 à 19:08
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Makake
Makake
Dernière activité le 31/07/2019 à 01:01
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, ca fait une bout que je vous ai pas ecrit...toujours pas de diagnostique.. mais maintenant j'ai un rendez vous avec un neurologue a la clinic de sclerose en plaques a ottawa.....est ce que desfois on est referer la et on l'a pas? J'ai vraiment passé tout les test qui ont infirmés toutes autres maladie, la gamme comolete est revenue negative, et aussi j'ai les anticorps nucleaires positifs?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis en attente de confirmation ou non d'une SEP, IRM médullaire + cérébrale prévu mi février.
En expliquant à mon Neurologue mes symptômes, je lui signale des paresthésies, douleurs, fourmillement voire brûlures qui interviennent 90% du temps au bras gauche et dans de rare cas au bras droit, il a tiqué en m'expliquant que lors de la poussée, la SEP, attaque qu'un seul coté...
D'après les différents posts que j'ai lu sur le net (et j'en ai lu un paquet), de ce que j'ai compris les poussées peuvent survenir des deux cotés, j'aimerais confirmation, car dans ce cas je m'interrogerais sur les compétences de mon neuro :/
Bien que la SEP soit différente pour chaque patients, il avait l'air très sur de lui sur ce point là, c'est d'ailleurs ce qu'il lui fait douter que je soit atteint de la SEP.
J'aimerais que l'un de vous m'éclaire sur ce sujet car mi février c'est très long dans l'attente d'un diagnostic (peu importe lequel), je vous en remercie :)