- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Appareil urinaire
Appareil urinaire
- 1 036 vues
- 27 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@momomadeleine52 Bonjour, ça fait de nombreuses années que j'utilise l'appareil, uro stim 2, c'est un plus, au VC pour uriner je suis toujours assis, pour me vider le plus possible, ; et une fois on m'avait fait un sondage, que je n'avais pas du tout apprécié, alors je ne m'embête pas à me faire un auto sondage, j'ai une bouteille d'eau d'un litre et demi, que je bois tout les jours ; bon pour le cors.
Quand je sort de chez moi, et la nuit, je me met toujours une couche en protection, question d'habitude
Passe une très bonne journée
Voir la signature
xavier666
Hitomie18
Bon conseiller
Hitomie18
Dernière activité le 21/03/2021 à 07:06
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
POUR L INCONTINENCE JE PREND DE OXYBUTYNINE 5 MG DONNER SES L HOSPITAL QUI ME SUIS QUI MA ENVOYER AU PRES D UN Urologie POUR PASSER UN EXAMEN PAS TRES AGREABLE CAR ON TE SONDE MES SA VA JE PREND SE CACHEZ MATIN ET SOIR DEPUIS 2015 ET CELA FONCTIONNE POUR VUE QUE SA DURE JE PREN AUSSI DES CACHEZ DES SACHET DE NORMACOL EN SACHEZ 2 FOIS PAR JOUR CAR J AI DES SOUCI INTESTINAUX SES UNE GASTRO ENTEROLOGUE QUI ME LES A PRESCRI ET CELA FONCTIONNE AUSSI
Voir la signature
MOI
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hitomie18 En Allemagne, en 2011, dans la clinique où j'ai été transférée après mon traumatisme crânio-cérébral grave, l'infirmier a demandé à ma mère si j'avais pas de problèmes (et il a fait un geste vers la tête), car l'aide-soignante m'avait vue enfiler 2 pantalons l'un sur l'autre. Ma mère a aussitôt répondu : "elle m'en a parlé, c'est parce qu'elle a peur d'avoir "DES FUITES" ! l'infirmier a éclaté de rire, et a traduit l'échange à l'aide-soignante. Il a dit à ma mère : "Mais enfin, est-ce que votre fille a réalisé qu'elle était dans un hôpital ! personne ne va dans un hôpital par plaisir !" Et il a pris rv pour moi avec un urologue. Tandis que l'aide-soignante m'a suivie, et quand je me suis baissée pour entrer dans mon lit, elle en a profité pour me retirer une serviette hygiénique, parce que 3 précautions valent mieux que 2, n'est-ce pas ? du coup, ça m'a obligée à attendre son départ pour aller à la salle-de-bain en remettre une autre !
L'examen avec l'urologue s'est bien passé, dans la position gynécologique, il m'a enfilé quelque chose, je ne sais pas trop où, et ça ne m'a pas fait mal du tout, mais cet examen a vraiment été long. Puis à la fin, il m'a demandé d'uriner, mais j'étais trop surprise, alors je n'ai pas pu. Du coup, il m'a dit d'aller faire dans des toilettes, qui étaient fausses, et qui recueillaient ma production personnelle ! Puis il m'a dit que quelques mois après un traumatisme crânio-cérébral grave (dont un mois de coma) c'était tout-à-fait normal que l'organisme réagisse comme ça. Mon généraliste m'a prescrit 1 comprimé de Trospipharm ou du CÉRIS (le générique du TROSPIUM) à prendre à jeun le matin. Et c'est parti mon kiki !
On reste en contact, n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:47
Inscrit en 2014
109 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hitomie18 Comme déjà intervenue à ce sujet, je prends également mais ponctuellement Oxybutynine mais lors de mon rdv avec l’urologue j’ai cru comprendre que ce n’était pas la solution car cela retardait éventuellement de vider sa vessie...le jour J approche : rdv apprentissage de auto-sondage le 7 juin 🙁
Très bon week-end à tous
Voir la signature
Martine
19Ossau57
Bon conseiller
19Ossau57
Dernière activité le 05/03/2023 à 17:06
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis une vieille voiture qui vient de faire une révision avec le BOTOX
Es oui très bonne aide pour moi
Plus as cherche r les WC plus se lever 3 ou 4 la nuit qui fait je me recoucher pas
Je me sonde depuis le début mes là une tranquillité retrouver veille voiture autonomie de 4h mes je n'attends pas 4h car vue abonner aux infections urinaires
Pour moi très bonne solution
Voir la signature
OSSAUDD
19Ossau57
Bon conseiller
19Ossau57
Dernière activité le 05/03/2023 à 17:06
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis une vieille voiture qui vient de faire une révision avec le BOTOX
Es oui très bonne aide pour moi
Plus as cherche r les WC plus se lever 3 ou 4 la nuit qui fait je me recoucher pas
Je me sonde depuis le début mes là une tranquillité retrouver veille voiture autonomie de 4h mes je n'attends pas 4h car vue abonner aux infections urinaires
Pour moi très bonne solution
Voir la signature
OSSAUDD
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nini38
Nini38
Dernière activité le 14/09/2024 à 22:45
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous
Je reviens sur le forum car j'ai un peu de mal avec l'informatique.
J'ai donc une sep depuis 2002 en fauteil depuis 2010 et beaucoup de douleursujets.
Mais si je reviens vers vous c'est pour vous demander si parmi vous ils y en a qui on eut une pose de bricker qu'elles sont les avantages inconvénients et surtout les risques de l'opération car ça me stresse énormément. Merci pour vos commentaires.