Présentation
- 174 vues
- 17 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Sur ce, @Ange16 et @Hookette , je vous souhaite une belle fin de journée. Bizzz
marina58
marina58
Dernière activité le 13/10/2022 à 00:31
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Jean-BaptisteGrenouille faisons un liste d'actions qui vous permettrons peut etre combattre la solitude. On trouve les amis/ies souvent a travers le partage des passions communes, ou durant les activités communes.
1. Un site OVS - On va sortir. Inscrivez vous dans votre tranche d'age ou pas selon votre envie. Choissez un evenement ou une activité qui vous interesse. Participez y. Parlez aux autres participants et invitez les prendre en verre ou sortir prochainement. Y a aucun evenement ou activité qui vous interesse sur le site? Creez un ou une. Sortie musee, ballade, juste un verre autour d'un sujet. Ainsi vous allez commencer creer des liens
2. Avez vous une passion pour qq chose? Envie d'apprendre qq chose - dancer? peindre, chanter, ecrire les histoires? Bricolage? Echecs? Nombreuses associations existent pour y apprendre ce que vous voulez. Personnellement je vous conseille commancer d'apprendre a dancer, Pourquoi pas tango argentin ou un rock? Vous savez que dans ce domaine on manque cruellement des hommes? Un bon danceur de tango aura toutes les femmes a ses pieds.
3. Clubs ou des groupes de randonnées - si rien vous passionne, allez randonner. En soi meme la marche dans la nature est un soin. Parlez aux partcipants de randonnée. Creez les liens
4. Et pourquoi pas UCPA? partez en vacances avec le groupe de votre age - et voila les amis/amies. Apres le confiement, bien sur
commensez par qq chose et apres les idees viendront
Jean-BaptisteGrenouille
Bon conseiller
Jean-BaptisteGrenouille
Dernière activité le 09/01/2021 à 09:12
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous
Désolé du délai de réponse. Je me réfugie dans le travail ...
Je vais répondre dans l'ordre .
@Ange16 : merci du témoignage. Il est vrai qu'il y a quelques années j'avais énormément de difficultés à être seul (et passif) tandis qu'ajourd'hui il m'arrive très souvent de beaucoup apprécier ces moments. Mais sur le long terme c'est tout de même dur pour moi ...
@mammifere Merci pour votre conseil. Je sais d'expérience que c'est un très bon conseil puisque je connais déjà plutôt bien les évangiles. Mais je ne vois aucun intérêt d'aller à la messe ou de cotoyer de près ou de loin cette Eglise morte entre 1962 et 1965. Il est vrai que la foi m'apporte beaucoup mais il faut croire que ce n'est pas assez pour moi (bien qu'elle soit devenue nécessaire !).
@Daphnae Merci de l'accueil ! Concrètement les 2. J'ai une famille et quelques amis. Mais je n'ai pas vraiment de gens proches. Je vis seul et à part les collègues je peux passer des semaines sans voir personne. Pour ma famille et mes amis je sens bien que de par ma façon de penser un peu bizarre (pas uniquement lié à la maladie, voire presque pas du tout) je les éloigne. J'essaye de garder contact avec quelques amis proches mais je sens que je suis le seul à faire des efforts. Pour ma famille en revanche j'ai beaucoup de chance. Je ne suis pas très proche mais ils m'aident beaucoup sur les aspects pratiques de la vie. Si aujourd'hui je suis fonctionnel c'est en très très grande partie grâce à eux.
@marina58 merci de vos conseils ! Pour OVS je connaissais et en effet j'ai déjà faillit faire des choses dessus ... Je retenterai dès que possible. Comme pour la randonnée, ce sont des choses qui m'intéressent ! (J'avais chopé des chaussures juste avant le 1er confinement) Mais dans le contexte actuel trouver la motivation pour ce genre de choses est vraiment trop compliqué pour moi. Merci beaucoup de l'info pour UCPA ! Je ne connaissais pas du tout cet organisme en revanche.
Je suis désolé d'avoir mis longtemps, je vous remercie infinimment pour vos réponses.
Utilisateur désinscrit
@Jean-BaptisteGrenouille , pas de problème. Chacun vient ici à son rythme et suivant ses possibilités.
Je suis contente de voir que tu es malgré tout entouré.
C'est vrai que lorsqu'on est en difficultés morales ou mentales, notre entourage ne comprends pas toujours. Je m'en suis rendue compte lorsque j'ai fait une dépression.
Je te souhaite de continué ta vie au mieux et surtout n'abandonne rien et surtout pas les personnes qui t'entourent même si parfois ça peut te paraître difficile.
Bon courage et n'hésites pas à venir discuter si tu en ressens le besoin. Les membres de Carenity sont là pour apporter de l'aide.
Bonne soirée.
Jean-BaptisteGrenouille
Bon conseiller
Jean-BaptisteGrenouille
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Encore merci Daphnae !
Pour les amis je commence vraiment à avoir du mal à les garder ...
Pour la famille en revanche j'ai presque l'impression d'être un peu + proche qu'avant.
Je crois que je les cotoie plus justement parce que je n'ai pas (plus) trop d'ami.
Mais ça me fait un peu mal de me dire que les seuls gens qui m'acceptent sont ceux qui partagent mon sang. Si ce n'était pas le cas aucun d'entre eux ne me calculerait. Cette réflexion me terrifie ...
Personne ne me comprend entièrement. Chacun comprend un peu et c'est bien sûr le psy qui comprend le mieux. Cette réflexion ne me rend pas plus joyeux que la précédente ...
Merci de votre réponse
Bonne soirée
mammifere
Bon conseiller
mammifere
Dernière activité le 18/03/2023 à 10:25
Inscrit en 2016
115 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jean-BaptisteGrenouille je comprends votre sentiment quand à l'église. Je crois moi même qu'elle est corrompu mais n'y allait pas pour les autres mais pour vous. Confier à Jésus votre détresse. Si les hommes ne vous entendent pas lui il entend et lui il soulagé d'une façon que vous remarquerez pas au début mais c'est une aide inestimable que de lire la bible et que de savoir qu'il partage votre douleur comme je partage la vôtre et j'espère vous fait comprendre que vous n'êtes pas seul. Après se demander pourquoi Dieu permet une telle souffrance est justifié mais sachez que le mal est partout et que jésus l'a connu et qu'il comprend vos réactions et ne vous condamné pas lorsque vous faiblissez mais au contraire vous offres sa tendresse éternelle. Mes amitiés.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jean-BaptisteGrenouille
Bon conseiller
Jean-BaptisteGrenouille
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonsoir à tous
Je ne savais pas comment me présenter dans un autre sujet donc j'ai décidé d'en créer un.
Je m'appelle Baptiste, j'ai 24 ans.
J'ai été diagnostiqué il y a 6 ans. Plusieurs hospitalisations, plusieurs évènements délirants "problématiques". Je suis aujourd'hui plutôt stable. Je tourne à l'abilify à légère dose.
J'arrive à travailler et à gagner ma vie mais le souci depuis un moment, particulièrement avec cette bêtise de virus, c'est que je me sens seul.
Et donc me voici !
Je suis passioné par pas mal de choses donc je vais essayer de répondre un peu aux messages du forum.
Mais étant donné que ces pages sont référéncées sur google je préfère parler en privé.
Sinon désolé je voulais un peu me plaindre :
J'ai vraiment l'impression que le coronavirus n'a même pas impacté mon sentiment de solitude. Ou alors ce serait presque en bien.
Je me sens vraiment super seul ... Je repense de plus en plus souvent à retourner en HP pour être entouré ! Je sais bien que c'est mauvaise idée, surtout en cette période.
Je suis tout de même plutôt fonctionnel mais j'ai l'impression que mon cerveau pourrait flancher demain sans prévenir et me faire faire une connerie.
Il n'y a pas vraiment de risque immédiat mais ce soir j'ai décidé de poster un message quelque part.
Bonne soirée à tous