- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
- Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ?
Comment soulager l'endométriose de façon naturelle ?
- 1 770 vues
- 23 soutiens
- 80 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mafyloha
Bon conseiller
Mafyloha
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:57
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 23 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cynthiaendo,je l'utilise depuis 1 an maintenant. Il marche pour moi quand c'est les douleurs en dehors des règles et pas trop forte,c'est n'est pas du tout le cas pour les grosses douleurs pendant les règles .
Voir la signature
Laurence
Titou2018
Titou2018
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:06
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
@Kanone bonjour
Je viens juste de la commencer je vous dirai si ca marche ou pas 🤔
Melindabou
Melindabou
Dernière activité le 17/10/2024 à 12:50
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 3 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je suis sous sawis ge depuis 3 mois les douleurs sont pareil en plus je suis fatiguée tout le temps .je ne fais plus de nuit entière 4 h du mat dort plus. J' ai des douleurs au dos constante.
Le genico me parle de Livia un genre de tens bien sûr pas rembourser 180€ . Pas possible j ai plus de travail depuis 2 ans suite à une opération qui devait me libérer de c est douleurs mais rater plus utérus plus de trompe et retour de l endométriose 3 mois après j oubli le plus important a l'hôpital Jeanne de Flandre j ai failli y rester imoragie interne 1 semaine après m'a sorti suivie de trombose ovaire et maintenant de gros problème de santé .
Mafyloha
Bon conseiller
Mafyloha
Dernière activité le 13/11/2024 à 13:57
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 23 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cynthiaendo, je l'ai depuis 1 an.Pour moi ça marche avec les douleurs en dehors des règles qui ne sont pas très fortes, par contre pendant les règles ça ne marche pas du tout.
Voir la signature
Laurence
Gloria
Bon conseiller
Gloria
Dernière activité le 25/12/2022 à 10:44
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué il y a 2 jours d'une endometriose de stade 4. J'ai été sous le choc car pendant 1 an je me suis plains de mes règles douloureuses et des crampes que j'avais tous les mois jusqu' à en perdre connaissance. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu que le stade 4 c'était le stade de la maladie le plus élevé. Donc ma question est la suivante: étant donné que je souhaiterai un jour devenir maman , est ce que au niveau où je suis avec ma maladie puis je encore avoir l'espoir d'avoir des enfants ?
Merci pour vos réponses
Gloria
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Dernière activité le 22/08/2023 à 15:46
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 47 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Gloria,
je suis également en stade 4 le chirurgien m’a demandé si je souhaitais avoir des enfants j’ai 40 ans et j’ai perdu un enfant à 6 mois en 2014 du coup je lui ai dit que oui mais que je ne souhaitais pas que cela mette en danger ma vie ou celle du bébé
donc pour répondre à ta question oui il est possible d’avoir en enfant en stage 4 après il faut en parler avec ton chirurgien cela dépendra d’où se situe tes kystes mais aussi lors de l’opération ce qu’il verra
bon courage n’hésite pas car j’aimerais moi aussi dialoguer et parler de cette maladie mais je n’ai pas trouver de groupe pour le moment
Gloria
Bon conseiller
Gloria
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 47 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Gloria
moi aussi je serais ravie d’échanger avec toi et contente de t’avoir redonné espoir et courage car il nous en faut pour affronter cette maladie.
Même si ma famille me soutient je me sens seule face à la maladie. De mon côté, j’ai entrepris pas mal de démarches j’ai vu une nutritionniste qui m’a conseillé d’éviter certains aliments pour éviter l’inflammation comme le gluten par exemple car je souffre d’une endométriose digestive
je vois aussi une psychologue pour parler de la maladie car un accompagnement est requis pour cette maladie. Et toi as-tu entrepris des démarches d’accompagnement pour essayer de mieux vivre la maladie ?
Gloria
Bon conseiller
Gloria
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Maud,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je t'avoue que je suis un peu comme toi même avec le soutien de ma famille cependant ça m'empêche pas de me sentir seule aussi car même s'ils nous soutiennent ils ne comprennent pas forcément la douleur que nous ressentons physiquement à cause de cette maladie.
Mon gynéco lorsqu'il m'a appris que j'avais une endometriose de stade 4, n'a pas voulu me dire davantage sur l'évolution de ma maladie. Il a fallu que j'aille voir mon médecin traitant pour qu'il me dise que mon endometriose avait commencé à toucher mon tube digestif. Donc je pense avoir une endometriose digestive comme toi.
Mon médecin traitant m'a conseillé de surveiller mon alimentation mais il ne m'a rien dit de plus c'est à dire quelles sont exactement les aliments à ne pas consommer pour éviter l'inflammation ? Aurais tu des conseils à me donner sur ça ?
Étant une personne un peu introverti j'ai eu beaucoup de mal à parler de ma maladie à mon entourage. J'ai réussi à m'ouvrir petit à petit même à des collègues et ça m'a beaucoup fait du bien d'en parler. J'envisage également de voir un psychologue pour m'aider à accepter et à vivre avec ma maladie.
J'aurai également une question à te poser : tu m'avais dit que je pouvais avoir des enfants même avec un stade 4 , donc ma question est : avec ce stade 4, est ce que je peux encore envisager d'avoir des enfants naturellement ou pas? Ou est ce que ma seule chance d'être maman un jour est de passer par une PMA?
Je te souhaite bon courage Maud et merci pour ces conseils 😊
Maud79
Bon conseiller
Maud79
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour gloria
contente d’avoir de tes nouvelles concernant l’alimentation certains irritent l’estomac certaines femmes souffrant d’endométriose sont souvent intolérantes au gluten par exemple a voir si quand tu en mange tu as mal ou pas.
il faut éviter la charcuterie sauf jambon blanc , la viande rouge, certaines sont intolérante au lactose aussi, privilégie les fromages à pâte dur et les fruits et légumes bio (légumineuses lentilles par exemple)
pour l’alimentation regarde sur internet il y a des conseils d’alimentation sinon tu peux voir une nutritionniste qui sera te conseiller
concernant ton désir d’enfant moi le chirurgien de bordeaux m’a dit d’attendre 6 mois après l’opération si ça me marche pas naturellement je crois que c’est au bout de 6mois qu’il faut avoir recours au fiv
bon courage à toi aussi et si tu veux parler n’hésite pas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 126 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pour soulager les douleurs et améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d'endométriose, les solutions naturelles sont de plus en plus prisées. Parmi elles, l'ostéopathie, la médicine traditionnelle chinoise, la phytothérapie, la méditation ou encore la réflexologie.
Et vous, qu'avez-vous mis en place pour atténuer les douleurs liées à l'endométriose ? Trouvez-vous cela efficace ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity