- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Vivre avec le diabète ne m'empêchera pas de faire le tour du monde en sac à dos"
"Vivre avec le diabète ne m'empêchera pas de faire le tour du monde en sac à dos"
- 1 444 vues
- 1 soutien
- 77 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/04/2025 à 20:10
Inscrit en 2013
1 933 commentaires postés | 8 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai absolument pas été formaté par un quelconque labo, ni avoir raison à tout prix juste que l'insuline est le seul remède efficace pour nous et c'est celui que l'on administre au jour d'aujourd'hui à ceux deviennent DT1.
De plus je ne pense pas avoir fait peur à quiconque en donnant mon avis sur le sujet, je n'ai fait que donner mon point de vue (qui est toujours le même) comme tout membre inscrit sur ce site peut le faire et qui a été crée échanger entre patients de même pathologie.
Maintenant si tu as trouvé un bien être grâce à ce traitement tant mieux pour toi, j'espère que ça continuera longtemps ainsi.
Je vais tout de même en parler à mon diabéto que je dois voir début juin, mais j'ai un doute et je crois qu'elle ne va pas vraiment apprécier !
Allez bonne continuation.
Voir la signature
Nickie

Utilisateur désinscrit

Utilisateur désinscrit

Utilisateur désinscrit
Fran12 , en espérant que votre traitement aux plantes que vous prenez depuis plusieurs années pour votre diabète T1 avec une bonne HBA1c sans insuline c'est formidable vous n'avez pas de surpoids ,une très bonne vue il faut faire beaucoup plus de pub .

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos messages encourageants!
Je suis actuellement en Thaïlande. Je voyage depuis bientôt 10 mois et tout va bien! Le seul problème, c'est que je vois se pointer à l'horizon la fin de cette belle année.
Je vais répondre à quelques questions posées ici:
- On peut prendre l'avion avec une ordonnance , l'insuline ne peut logiquement pas être interdite avec. J'ai souvent pris l'avion, je n'ai jamais eu de problèmes.
- Mon traitement: 3 injections d'Humalog et 1 de Lantus par jour.
-Conservation de l'insuline: Je ne la mets pas au frais, et je dois donc en racheter régulièrement. Aussi je dois anticiper afin de ne pas être pris au dépourvu dans certains pays où on ne trouve pas d'Humalog par exemple. J'ai également une réserve en France (dans ma famille) que l'on peut me poster au cas où vraiment je n'en trouve pas. En Amérique du sud, J'ai visité BEAUCOUP de pharmacies à la recherche d'Humalog, en vain.
Et pour finir je réponds à cette question: Où est l'exploit? Nulle part! C'est bien ce que j'essaie de prouver! Je ne vis pas ma maladie comme un fardeau, et je n'ai pas entamer ce tour du monde dans l'idée de prouver quoi que ce soit. Mais j'ai rencontré quelques diabétiques franchement découragés et je me suis dit que cela pourrait peut-être aider à redonner de l'espoir à certains. Le bon moral étant une composante importante de la bonne gestion du diabète.Mais non, je ne me considère pas comme quelqu'un d'exceptionnel à faire ce que je fais.
Encore merci!
Florian
www.troarbed.net
www.facebook.com/troarbed
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
a troarbed : pour la conservation de l'insuline ,il n'est pas obligatoire de les conserver au frais une fois entamé car les insulines on une bonne resistance a la temperature ambiante et chaude ,pour le reserve d'insuline il y en a partout dans le monde peut etre pas avec le nom de votre labo mais il y en a d autre sous un autre nom donc inutile de prendre des tonnes de reserve du moment que vous avez une ordonnance vous en aurez en pharmacie, il suffit que votre medecin mette a coté de humalog le nom international qui est insuline
Voir la signature
UM

Utilisateur désinscrit
A Succes:
Oui, oui. C'est ce que je fais. Celle que j'utilise n'est pas au frais. Et les autres... non plus puisque je ne peux pas les conserver au frais. Je me réapprovisionne régulièrement.
En Amérique du sud, pas vraiment besoin d'ordonnance. On ne me l'a quasiment jamais demandé.
En Amérique du nord, une ordonnance française ne passe pas. J'ai du aller voir un médecin au Canada pour qu'il me prescrive de l'insuline.
Pour tous ces frais, j'ai souscris à la Caisse des Français de l'Etranger afin d'être remboursé. L'adhésion coûte cher mais je suis tranquille maintenant.

Utilisateur désinscrit
Troarbed , toutes mes félicitations pour se voyage autour du monde votre organisation est parfaite vous avez tout prévu bonne continuation à bientôt .
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour le remboursement des frais ,quand onest a l'étranger il suffit de demander la facture des soins payé et a votre retour la sécu remborse en en voyant ses factures , rien ne sert de payer une assurance c est gratuit avec la secu
Voir la signature
UM

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Quand j'étais à l'étranger avec mon ex-mari et ma fille âgée alors de deux ans à l'époque, elle est tombée malade et a eu une bronchite. On a vu un médecin et il a prescrit des antibiotiques. On a conservé nos factures et nous les avons présenté à la CPAM à notre retour en France. Nous étions remboursés.
Pour Florian (troarbed) je ne suis pas certaine que (tous) ses frais à l'étranger seront automatiquement remboursés par la CPAM. La CPAM pose certaines conditions pour les remboursements, le médecin-conseil déterminera si oui ou non la CPAM accordera le (les) remboursement(s). J'ai ajouté un lien de la CPAM qui explique les conditions de remboursement.
Si je ne me trompe pas, je pense que si Florian a pris une assurance c'est parce qu'il s'est renseigné auprès de la CPAM lors de l'organisation se son voyage.
Je me joins à CHENE pour féliciter Florian de vivre son rêve et je lui souhaite bonne continuation.
Bonne journée à tous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Découvrir le témoignage