- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Un été avec le cancer
Un été avec le cancer
- 1 207 vues
- 5 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Le cancer d'un proche doit être plus difficile à vivre pour un proche que pour le patient. En tant que malade , j'étais vraiment dans l'action , je savais ce que je vivais , ressentais...
Pas eux

Utilisateur désinscrit
oui je suis entièrement d'accord ils ont peur angoissé en meme temps très protecteur.sa fini par nous rendre angoissé aussi.mon frère me portait souvent des roses.et je me souviens que sa me mettais mal à l'aise.
virtuelle54
Bon conseiller
virtuelle54
Dernière activité le 06/06/2024 à 10:30
Inscrit en 2014
99 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Cancer en 2009 moi aussi on m apportait des fleurs j avais l impression qu il prenait de l avance alors que moi je me battais s était angoissant je ne savais pas quoi leurs dire les gens pensent qu'ils nous font plaisir
Voir la signature
virtuelle54

Utilisateur désinscrit
En fait , c'est paradoxal car je me retrouvais à les rassurer , leur remonter le moral.
Le revers , c'est qu'au mot rémission , ils ont pensé que tout était réglé.
Comme si on se remettait d'une heure à l'autre.
Les séquelles , les douleurs , les médecins sont même les premiers à les occulter.Pire , les nier .

Utilisateur désinscrit
bonjour.
j’étais plus à leur remonter le moral ..les soutenir
pas simple du tout pour ceux qui vous entoure la famille ...
c'est vrai qu'étant malade nous savons ce que nous subissons ..
mais eux ne savent pas ...ils savent ce que cela peux impliquer
mais tout le reste ...
vous avez raison le revers c'est que lorsque l'on parle de rémission
tout est réglé ,fini pour beaucoup ..
pas simple de faire comprendre ce que l'on peux vivre encore après ..
à nous de leur faire comprendre même si ce n'est pas facile
heureusement pas de fleur pour moi interdit dans les chambres stériles ouf
virtuelle54
Bon conseiller
virtuelle54
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tu as raison mais les proches ont peur ils font l autruche cancer le mot à ne pas prononcer ils mettraient fleur à la place si ils pouvaient
Voir la signature
virtuelle54

Utilisateur désinscrit
peur oui ..faire l'autruche je ne pense pas
juste qu'ils ne savent pas ....

Utilisateur désinscrit
Le pire , pour mon aînée émétophobe , je vous laisse imaginer ^^
Maman , tu ne m'approches pas à 15 mètres , là !
Sinon , ils ont fini par réaliser que je réagissais plutôt bien , ce qui les a rassurés...et épatés.
J'ai aussi eu l'immense chance d'être soutenue par toute ma petite ville ; quel choc merveilleux !
Tout ceci a contribué à une meilleure gestion de la maladie. D'où une ambiance moins lourde car je continuais , dans la limite de mes capacités , à participer à un maximum d'activités et de sorties.

Utilisateur désinscrit
ah non moi pas du tout au contraire a partir d'un age les grands ne veulent plus trop
de calinous etc ..lol ..la c’était un peu comme avant quand ile cherchent les calins
qu'ils viennent se blottir contre vous .;un maman je t'aime
j'en suis encore émue .;certes ils ne comprenaient pas tout des fois
pour les chimios encore ça allait car je les ai bien accepté ,je revenais toujours au bout de mes trois semaines avec une pèche d'enfer
j’étais remonté au top niveau en rémission a chaque fois ...j'avais prit cette satané maladie comme un rhum je n’étais pas du tout abattu j'avais gardé mon humour (je l'ai encore)alors à la maison tout passait souvent par l'humour j'avais des petits noms du style petit scarabée ou zidane ..j'aurai pu mal le prendre mais au contraire on en a bien rit (même si intérieurement bien sur c'est dur tout ces changements le corps ,les cheveux .......le plus dur à été après la greffe pour eux c’était fini j'étais guéri ,alors me voir comme ça sans force ,souvent très fatigué voir même des fois une vrai loque ,c'était pas normal je devrais courir et bref il a fallut expliquer pas mal de chose mais ils m'ont soutenue ,jamais ils n'ont eu honte ou eu un geste de dégout jamais ....
après certes pas évident de se faire comprendre quand on ne connais pas tout ces passages on ne peux pas comprendre
alors oui là c'est pas simple ..moi j'ai tout gardé en moi ou presque parce que dire des tonnes de fois je suis fatigué ou j'ai mal ou
je ne sais encore il y en avais un peu marre ..et puis je ne voulais pas de pitié ou autre (bon de la part d'autre personne j'aurais aimé
des fois un petit mot ,un câlin enfin je m'égare mais sinon on ne m'a jamais laissez tombé et surtout on m'a aimé
avec un papa et une maman qui ont été présent a 100% alors ..(perdu des amies ,des relations mais au bout du compte on se rend compte que beaucoup n'en valais pas la peine qu'on s'y attarde )
virtuelle54
Bon conseiller
virtuelle54
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui ils nous croient contagieuses moi j ai un fils qui a peur des maladies s est sa soeur qui lui faisait à manger non chez moi s est le mot qui faisait peur mais non s est un kyste voilà leur réponse tout dépend des personnes je crois mais bon s est comme ça la seule amie qui venait me voir s est celle qui se battait elle aussi !
Voir la signature
virtuelle54
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Emilie, apprend en 2012 que sa mère est atteinte d’un cancer du pancréas et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Après son décès, elle décide alors de raconter son histoire et le combat de sa mère à travers un livre témoignage.
Découvrez son interview : http://blog.carenity.com/la-communaute/un-ete-avec-le-cancer