- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Mon histoire autour de l’AVC"
"Mon histoire autour de l’AVC"
- 539 vues
- 11 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 26 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
De rien odysee la vie vaut le coup d etre vecue!! Alors vivons la intensement et profitons de chaque moment !! Pour votre famille vous pouvez le faire!!!
Voir la signature
Titims
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:18
Inscrit en 2014
2 334 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
101 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Odysee
j ai fais un avc ischémique en juillet 2010, moi aussi on m a dit vs avez eu de la chance, vs n avez pas de séquelles !! mais je me suis aperçue que j avais perdu 6eme a mon oeil droit, je suis sourde l oreille droite, ma jambe droite bouge seule de temps en temps et surtout, surtout plus de mémoire !! avant il y a encore 1 an, j avais des maux de tete à me claquer la tete sur le mur je ne voulais plus souffrir ... qu avez vous comme séquelles ? c est très dur mais on s en sort, comme tout il faut avoir de la patience ....bon courage
Pacale
Voir la signature
Pascale
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 26 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Malgre vos sequelles vous essayez de vivre normalement et bien bravo machas je pense que c est la meilleure des choses a faire meme si ce n est pas evident tous les jours !! Sincerement j admire les gens qui se battent !! Faut rien lacher!!
Voir la signature
Titims
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 4 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @machas J'ai surtout des séquelles sensitives sur tout l'hémicorps gauche, perte de la sensibilité profonde, ces troubles me perturbent beaucoup, j'ai aussi une déficience visuelle : champ visuel rétréci, on appelle cela aussi "hémianopsie". Je peux me déplacer seule en faisant très attention du côté gauche. Je ne peux pas rester debout longtemps en position stable à cause de cette sensibilité perturbée. Je suis évidemment constamment fatiguée mais j'essaie de rester toujours occupée dans la mesure du possible. J'espère que vous souffrez moins de maux de tête. Je vous souhaite plein de choses positives pour l'avenir en continuant à avancer avec beaucoup de courage. Prenez bien soin de vous. Cordialement.
Voir la signature
odyssee
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:18
Inscrit en 2014
2 334 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
101 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci titims, c est vrai que tous les jours il faut se battre....mais bon, 1 jour à la fois comme on dit ...
Bonjour @odysee , en lisant "des sequelles sensitives" je me souviens m avoir donné des coups de fourchette ds mon bras droit quand il etait "endormi" (je voulais le réveiller!!) je voyais des perles de sang sur mon bras et je n avais pas mal! ça faisait bizarre.....pour mes maux de tete, ça fait passé 1 an que je n ai plus rien eu, tant mieux! quand ça me prenait , sur l espace de 5 secondes peut etre, j avais l impression que mon sang bouillait ds ma tete à gros bouillons comme l eau qu on fait bouillir ds une casserole ...j avais très peur,
c est l hemisphére droit qui a été touché pour vous ? mais comme les medecins disent : avc sans séquelles !!
bon courage à vous
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
bonjour Gino vous avez la chance avec vous cela a été pris à temps surtout que AVC n'a pas évolué durant un bon moment mon fils en est décédé en mars 2013 personne ne c'est rendu compte de ce qui lui arrivait quand le samu est arrivé il n'on rien put faire pourtant ils se sont donnés du mal mais pris trop tard 41 ans voilà chacun à un destiné différente j'espère que la votre sera longue bien cordialement
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , beaucoup de courage à tous les rescapés d'un AVC car il en faut , garder l'envie de se battre malgré des moments de découragement , tout ce qui peut être entrepris dans la mesure du possible pour "réparer" les séquelles sera profitable même si l'effort est minime ...
Et surtout , même si ce terrible accident peut survenir brutalement , ne pas oublier qu'avec une bonne hygiène de vie , on maximise l'espoir de ne pas y être exposé .... rester positif .
Malgré cela parfois un AVC arrive quand même , comme à Gino , je n'ai qu'un mot alors : c'est le destin ou c'était écrit ... et bien triste aussi @chavirel lorsque l'issue est fatale
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est terrible quand le destin decide de vous emporter ou un proche c est pour cela que lorsqu on en réchappe il faut essayer de profiter de la vie comme on peut mais vivre sans regarder derriere @chavirel!!La vie est belle mais cruelle!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
C est terrible.
Bon courage.
Compte suspendu
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.