- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Mon histoire autour de l’AVC"
"Mon histoire autour de l’AVC"
- 539 vues
- 11 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 26 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Gino tout comme vous j ai le pere d une copine qui a fait un AVC il y a 3 semaines ! Il menait une vie saine n a jamais ete malade oui a part des rhumes mais pas de grave maladie et un apresmidi il etait sur son ordi quand il a eu des fourmillements dans les mains puis il est tombe!! Heureusement que sa femme etait presente sinon il ne serait plus la pour en parler ! Aujourd hui il est rentre chez lui apres un sejour a l hopital et il n a aucunes sequelles! ! Mais il fatigue vite c est la seule difference d auparavant, il a votre age!
Ca peut toucher n importe qui et ca ne previent pas !! Courage Gino!!
Voir la signature
Titims
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Léa.Blas , @titims et Gino !
Toutes mes félicitations à Gino , dont j'ai lu le témoignage avec beaucoup de plaisir ! En effet , ces écrits témoignent de votre force et combativité au travers de cette épreuve , mais aussi et surtout dans votre vie en général ! Un parcours dont vous pouvez être fier , et une philosophie de vie à laquelle j'adhère totalement ! Vous êtes pour beaucoup ici, un message d'espoir et la preuve qu'un AVC peut , s'il est pris à temps , s'apprivoiser et se combattre aisément sans laisser de séquelles ! à ce sujet , apprendre à en reconnaître les signes est indispensable pour tout le monde car la meilleure des préventions et parade ! Je redonne d'ailleurs dans ce post 2 fichiers PDF très bien expliqués , mis ici il y a quelques mois , en pièce jointe!
Maintenant les leçons à en tirer , vous en avez vous même fait part , trop tirer sur une corde (même sans souci de santé palpable) n'est jamais bon , et on peut très bien apprécier et profiter des plaisirs de la vie (qui n'en devient que meilleure) en dosant savamment, et en en supprimant les excès en tout genre !
Bonne continuation Gino , pour la nage (et sans forcément accomplir un marathon de 2000 m ) , les voyages et les parties de rigolade
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 26 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Super ce fichier Chris31 en plus d etre instructif c est ludique !! Genial merci!
Voir la signature
Titims
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai pas osé écrire "ludique" tout à l'heure , mais c'est exactement ça @titims et ce pour les deux tomes :
Le 1 - Mieux comprendre ce qu'est un AVC
Le 2 - Eviter une récidive après un AVC
Je trouve aussi que Boehringer Ingelheim a fait fort !!! extras ces 2 plaquettes
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
ça fait trop flipper ces histoires d'avc.. merci Chris31 pour les plaquettes, toujours utile..
Voir la signature
Carpe Diem
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Chris 31 j ai vraiment apprécié ces plaquettes!! Tres explicatif!!
Voir la signature
Titims
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 4 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Depuis trois ans, je me réveille chaque matin en compagnie de ces 3 lettres : AVC. Elles sont bien déterminées à me rappeler leur présence tout au long de la journée et m'en font voir de toutes les couleurs. J'ai la "chance" d'avoir des séquelles qui ne se voient pas sur moi au premier abord. Mes ces séquelles me font pourtant souffrir dans ma chair. J'ai pu garder mon autonomie pour me déplacer seule à pieds. Tous les soirs je me couche avec ces 3 lettres bien agrippées à mon corps. Heureusement la nuit elles doivent être épuisées car elles me laissent un peu de répit avant d'attaquer une autre journée en fanfare. Si jamais, par un beau jour, elles décident de passer à la récidive, je demande juste de partir sereinement en arrêtant ce combat sans trop de souffrance. C'est mon seul souhait. Je voudrais bien sûr rester encore dans ce monde pour mes proches, surtout pour mon mari et mes deux filles, pour qu'ils n'aient pas top de peine si je les laisse tomber car aujourd'hui je suis bien consciente de ce qu'ils endurent depuis le jour de cet accident. J'ai aussi bien intégré que chaque AVC est ressenti de manière différente par les personnes qui en sont victimes. Chaque cerveau est unique. Bon après-midi à tous Merci à Gino d'avoir fait part de son témoignage.
Voir la signature
odyssee
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hey @odysee
Ton mari et tes 2 filles "n'endurent" rien te concernant , si ce n'est de te voir souffrir quand ça t'arrive ( et j'espère que ça n'est pas tout le temps) ! Ils t'aiment et sont trop heureux de t'avoir !
ces séquelles qui te font souffrir dans ta chair , quelles sont-elles ? on peut améliorer cela , il faut en parler et ne jamais baisser les bras (à ce sujet pour te rassurer lis bien les deux plaquettes que je t'avais déjà fait passer l'an dernier et que j'ai remis au-dessus , tu dois les enregistrer sur ton disque dur )
Bien sûr que chaque personne touchée par un accident vasculaire cérébral va récupérer + ou moins vite et ressentir les émotions différemment en fonction de sa sensibilité et de sa force ! Il faut aussi aider cette dernière , durement éprouvée par le choc , les séquelles , la peur ...
Tu as la chance d'avoir un mari et deux filles qui t'aiment et comptent te garder encore très longtemps auprès d'eux , alors bas toi pour eux ( même si tu le fais surtout pour toi) !
Récupérer d'un AVC peut prendre beaucoup de temps , je connais un médecin qui a eu un AVC à 45 ans , et a recommencé a exercer après avoir tout ré-appris (et notamment à parler) tu imagines ? ma mamie en avait fait un à 64 ans et a eu longtemps des soucis sur une main (et elle était pianiste) une jambe et sur le visage , elle en avait d'autres dont je ne me souviens pas car j'étais petite , et bien , faire de la gymnastique toute simple avec une balle + ou - molle (différentes tailles) , ainsi que sur son clavier lui ont permis de nous ravir à nouveau de sa musique , et comme c'était sa passion , ça l'a aussi aidé moralement ! Pour son visage je me rappelle qu'elle faisait des grimaces (pas d'orthophoniste à l'époque) et de le gymnastique aussi ....
Tout ça a bien évolué aujourd'hui ... et on peut avec les bons soignants aller très vite , en tout cas beaucoup plus ...
Courage Ody , tu n'en manques pas ... et si ça ne va pas , tu sais qu'on est là ! Bisous
Voir la signature
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Odysee je pense qu il faut que vous preniez la vie du bon cote au contraire quand on a la chance d etre revenue a la vie d autant plus que vous avez des gens qui vous aiment autour de vous c est tres important de ne pas etre seule alors il faut vous battre pour eux et ne pas baissez les bras ! Ca ne previent pas nous le savons tous et ca peut arriver a n importe qui ! Courage et meme si vous avez des sequelles il faut prendre votre revanche sur la vie et vivre!!!
Voir la signature
Titims
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 4 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci @chris et @titims de vos encouragements, ça me touche vraiment
Voir la signature
odyssee
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.