- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant"
"Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant"
- 167 vues
- 6 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
limpide
limpide
Dernière activité le 18/06/2021 à 18:52
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Explorateur
J'admire le courage de Virginie .je lui souhaite du bonheur et qu'elle garde le sourire . <3
limpide
limpide
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Explorateur
J'admire le courage de Virginie .je lui souhaite du bonheur et qu'elle garde le sourire .
vivie67
vivie67
Dernière activité le 20/11/2024 à 16:56
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 4 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
limpide, je vous remercie pour votre message.
Et je garde le sourire en toute circonstances
chouchou64
chouchou64
Dernière activité le 05/12/2015 à 13:10
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
Bonjour, beaucoup de courage et de force de la part de virginie. Pour ma part, je suis guéri de cette infection depuis deux ans maintenant,contrôle régulier et aucun signe de rechute ( VHC) mesurable. Mon gastroentérologue pense que la maladie est guérie, mais attention avec ce type de virus, on ne sait jamais. Mais mon vécu n'a rien à voir avec virginie, dont je m'incline devant le courage et l'envie de vivre. Mon infection a été détecté lors d'un banal contrôle sanguin que nous avions envisagés avec mon généraliste suite à un sentiment de fatigue permanent. Les conditions de l'infection sont totalement incertaines, j'ai bien fait quelques dons du sang dans les années 80, mais aucune certitude. J'ai suivi la trithérapie de 44 semaines (1 injection hebdomadaire et cachets plusieurs fois par jours dont la ribavirine), traitement très lourd et pour certains je dirais même invalidant sur le plan professionnel. Je considère avoir eu beaucoup de chance durant mon traitement, car j'ai échappé à une grande partie des effets secondaires. Seul l'anémie m'a posée des problèmes, mon taux d'hémoglobine avait chuté de moitié en descendant à 7.8. Malgré cela je tenais à continuer à travailler pour éviter de me morfondre sur moi-même et de sombrer psychologiquement (l'un des risque du traitement). Certaines période furent très dur à supporter, fatigue, lassitude etc... Mais ma motivation à allez jusqu'à la guérison l'on emportés. Je dis cela car de nombreux malades abandonnent en cours de route et je peu le comprendre. Quand je n'était pas bien dans ma tête, j'allais sur les forums pour lire ce que certains vivaient et cela me redonnait du courage pour continuer et quel fut mon bonheur lorsque mon gastroentérologue m'a annoncé la fin du traitement. Mon taux de globules rouges remontant lentement (mais surement) l'envie de bouger avec. Je vais arrêter la pour le moment mais non sans féliciter encore une fois Virginie pour son courage.
vivie67
vivie67
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour chouchou64.
Tout d'abord je souhaite vous remercier pour votre mot d'encouragement.
Votre parcourt n'est pas le mmm que le miens, en effet, mais il est celui de pleins de gens qui ont été (ou sont encore) traité contre l'hépatite C.
Votre message est également porteur d'espoir, pour toutes les personnes qui sont en plein traitement.
J'ai aussi connu une grosse anémie, juste après mon opération à cœur ouvert en 2012, deux mois après, j'étais à 7g d'hémoglobine.
J'ai été hospitalisée en urgence, pour une transfusion sanguine.
J'étais rentrée le 30 Novembre et ressortie le 19 (je crois) Décembre.
J'ai attendu 10 jrs (avec une perf dans le bras), que le sang arrive de Paris, car mes R.A.I était positifs, suites aux nombreuses transfusions que j'avais déjà subi...
chouchou64
chouchou64
Dernière activité le 05/12/2015 à 13:10
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 3 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
Bonjour Virginie, comme tu le dis,nos parcours sont totalement différents, car même si le traitement du VHC est très lourd à supporter, mois je n'avais "que" cette maladie à traiter. Comparé à toi, rien à voir. Connaitre ton histoire, ce que tu vis et comment tu le vis à l'époque ou je suivais le traitement, m'aurait apporté plus de courage. Pour ma part lorsque mon taux d'hémoglobine était descendu à 7.8 mon gastroentérologue m'avait demandé d'arrêter la Ribavirine ( ce médicament en étant la cause) pendant deux semaines pour voir si le taux reprendrait un peu de hauteur et il évoquait, soit la transfusion sanguine, soit éventuellement la prise d'EPO. Heureusement après deux semaines, une petite remontée de mon taux le rassurait et nous avions repris mais en ayant diminué la dose. Je dois préciser qu'à ce moment, j'en étais à plus de la moitié de mon traitement (44 semaines au total) et le VHC était indétectable lors des analyses sanguines depuis la cinquième semaine de traitement. Et heureusement cette période à coïncidé avec mes congés d'été. Comme tu le vois j'ai quand même eu de la chance (si l'on peux la nommer ainsi) dans mon malheur. Encore une fois je m'incline devant ton courage, ta joie de vivre et garde la pêche. Bonne continuations.
vivie67
vivie67
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci bcp pour ton message d'encouragement.
Comme tu le dis, j'espère vraiment que mon parcourt apportera du courage aux autres.
78roses
78roses
Dernière activité le 02/08/2018 à 19:16
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
j'admire le courage de tous. Cependant dans l'hépatite C il existe 3 formes avec le génotype 1, 2 ou 3.
La plus dure a soigner était l'hépatite C génotype 1. Cependant avec le nouveau traitement qui dure 3 mois sans effet secondaire, c'est le contraire ayant le Génotype 1 il y a plus de résultat de guérison.
Pour celles et ceux qui réside sur la région parisienne, à l'hopital Verdier existe un service qui ne traite que les hépatites. Un ami est en cours de traitement. Au bout d' à peine 1 mois ses résultats sont très encourageants et le Pr qui le suit pense que la guérison sera acquise dans 2 mois. Il suit un protocole donc ensuite suivi durant 5 ans. Bon courage à toutes et à tous et garder le moral.
Si cela peut vous aider : Son traitement et médicaments actuels : - 450/Ritrovir/ABT-267 - ABT-333.
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Bon courage
limpide
limpide
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour ces messages encourageants . Moi je suis suivie a Londres pour mon hépatite c , depuis déja 2 ans ,par un professeur gastroentérologue qui me dit que tout va bien et que le traitement n'est pas encore utile .Je voulais un autre avis , merci 78roses pour m'avoir indiqué cet hopital Verdier . Je vais rentrer en contact avec eux et prendre rdv .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Virginie, 31 ans, a contracté l’hépatite C lors d’une de ses opérations à cœur ouvert. Malgré plusieurs opérations et des traitements lourds, elle garde le sourire en toutes circonstances.
Découvrez son histoire.