- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Atteinte d’une SEP, j’essaye de me consacrer plus de temps pour moi"
"Atteinte d’une SEP, j’essaye de me consacrer plus de temps pour moi"
- 487 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 15 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à Léa d'avoir publié le témoignage de Véro. Bravo à Véro pour tout! Une belle leçon de courage, merci de l'avoir partagé avec nous! On ne peut que vous souhaiter que des bonnes choses!
Utilisateur désinscrit
Merci, Véro, pour votre témoignage. Une belle leçon de courage, comme le dit LadyKat.
J'espère que la maladie va vous laisser un peu tranquille ces prochains temps.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Félicitations Véro pour avoir eu le courage de témoigner et partager ici sur votre vécu SEP ! Nous avons le même âge et la SEP en commun [également sous Tecfidera (mon 1er traitement) depuis 10 mois avec 23 ans de SEP RR] . Je vous souhaite le meilleur à venir et l'espoir à la pointe de votre lance "toujours + haut , toujours + fort" car il sera votre meilleur allié
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Abricot
Abricot
Dernière activité le 26/08/2023 à 15:00
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Véro, moi c'est Abricot,
J'ai une SEP depuis 1985 (perte de la vue).... puis 1987 perte de l'usage de mes jambes. C'est à ce moment que le diagnostic a été posé et donné. Je n'avais jamais entendu parler de la SEP. Depuis 30 ans cette année, je "revois" toutes les différentes étapes passées avec cette pathologie. Eh bien, je me sens beaucoup mieux maintenant moralement. Pour ce qui concerne le physique, la marche est "pénible", mais je persiste avec ou sans canne car je ne veux pas être privée de mes jambes, donc il faut les faire "marcher".
J'ai appris à m'occuper un peu plus de moi, ce qui est important dans cette pathologie, apprendre à se préserver de toute émotion négative et des faux amis. Apprendre à ressentir la vie dans son intensité et dans ce qu'elle a de beau à nous donner.
Il y a 30 ans, le Corps Médical indiquait qu'il était préférable de ne pas avoir d'enfant pour les patientes atteints de SEP;
Maintenant le message est tout le contraire. Je n'ai pas eu d'enfant et cela reste mon regret le plus fort.
Je prends le bonheur là où je le peux, un simple sourire me donne beaucoup
Je revois ma vie d'une toute autre manière et je l'apprécie de petits riens.
Bon courage à vous
Bien à vous
Abricot
guipat
Bon conseiller
guipat
Dernière activité le 19/11/2022 à 11:57
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
atteinte de la SEP depuis 2012 j'ai d'énormes difficultés de marche, j'ai une canne même avec celle-ci je n'arrive pas a sortir de chez moi, j'ai été une femme très active j'étais cadre hospitalier 3 enfants, j'ai géré pendant des années enfants, travail, maison, jardin je n'ai jamais rien demandé a personne et je me retrouve a 58 ans dépendante et cela je ne le supporte pas, je n'arrive même pas a gérer ma fatigue dés le matin le pied posé par terre il faut que je travaille j'ai l'impression que j'use mes forces jusqu'à la dernière limite quand mes jambes commencent a trembler et ne plus me soutenir.
A l'heure actuelle dans ma tête je refuse toujours cette maladie ce qui n'est pas le cas pour le corps je me pique tous les jours COPAXONE et autres médicaments. Mais c'est toujours là je ne suis pas malade, avec les idées noires de se voir handicapée.
Voir la signature
guipat
za1957
za1957
Dernière activité le 06/09/2024 à 12:35
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
comment trouver le témoignage de Véro . merci
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @za1957 pour lire la vidéo du témoignage de véro , tu n'as qu'à cliquer sur le lien " lire le témoignage " inséré par Léa ds le 1èr post ! Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
@za1957 , retourne au début de cette page au message de Léa.Blas et passe ta souris sur la mention en bleu Lire le témoignage. Il s'agit d'un lien. Quand la souris est dessus tu vois une main. Il te suffit de cliquer dessus pour avoir accès au témoignage.
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Vero,
Merci pour votre témoignage, je pense qu'il sera très utile pur beaucoup de personnes..J'admire votre courage et la manière dont vous faites face à la maladie. J'ai dans mon entourage proche, une personne qui est atteinte de la SLA (sclérose latérale amiotique).
Elle a des problèmes de déglutition et c'est difficile pour elle de manger, mais elle fait preuve de beaucoup de volonté et de courage
bien qu'elle ne puisse plus parler de manière compréhensive...Je pense que cette solidarité que l'on trouve sur carenety peut aider Beaucoup de malades et ainsi l'on se sent moins seule. Bon week-end plein d'amitié et de soleil.Dawa
Voir la signature
dawa
Utilisateur désinscrit
bravo Vero je suis vraiment heureux d avoir lu votre interview et de constater que vous tenez bien bonne continuation fjabbar
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.