- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la migraine
- Migraines chroniques, comment continuer d'avancer ?
Migraines chroniques, comment continuer d'avancer ?
- 79 vues
- 4 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la migraine
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @hello** ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y prendre part : @PattiSue @Bilux2b @Titounette42 @Till_Day @Vesuvio12 @Bri_viav @marie-odile @Souris2211 @Corinnebaudisson @Marie3110 @Will00704 @BerengereB @Lilye50 @Shjl44 @OrangeDoe @Fantômet @BettyM @Nounine @danielle47* @Sinsemilia @lagadut5 @Cristine @Mimi2605 @Sylviecarole @RoRo18 @Sarah3371 @Flo0112! @Géraldine31 @Shayma @Violette82 @Nunela @Ryu111 @Ravmoche @tiagouney @Petiteprune @EllanaS @LiliBouh @NATBAC @Ali50. @Jasmine57 @leatop34 @Verovero @Crevette134702 @Nemesis_17 @Dayday @Loetitia72 @Rafikamessab @Jawedmomo @Tgpsleezy @Deby## @juliebdr @ChloéVan @LapinBlanc85 @Blanche.V @Fafleur @Muml44 @Flogabsteph @Mahefa @Cecilote @Geno11 @Fanouk41 @adelosab @Lisaoups @Elise00 @Laeti.1 @BellaNana @oumaiimaa @DaisyD @Mia77300 @Anabel @Anonyme49 @Lancelin @Marie1903 @Nathayves @Nadauger @zemilie974 @Cieldebrune @Emeu13 @Lyly988 @Isachlo @rubiscube @Dedel15 @Dedert @AdLSnake @ZazaCOCO @Didia60 @C'estmavie1972. @Caamoomiille @AhmedR
Bonjour à tous et à toutes,
Comment vivre correctement avec des crises de migraines chroniques ? Quelle est votre prise en charge, quels sont vos traitements ? Quelles améliorations avez-vous vues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
adelosab
adelosab
Dernière activité le 22/09/2024 à 08:52
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la migraine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Eloïse,
ne t'en fais pas. Je suis une mamie de 60 ans et j'ai toujours eu des migraines dans ma vie, et je suis en forme. J'ai travaillé toute ma vie, j'ai eu des enfants, j 'ai réussi mes études etc.
Le plus difficile avec les migraines c'est de l'accepter. Ma maman qui n'avait pas connu ça a eu du mal à comprendre ces douleurs et je n'étais pas toujours comprise.
Maintenant, la science reconnait mieux ce problème, et avec certains médicaments on se sent beaucoup mieux.
Sois courageuse, accepte la migraine, et trouve un médicament qui te convienne.
Je pense que tu as 14/15 ans, tu as toute la vie devant toi !
Quand on accepte, on fait moins de crises, car on stresse moins. Courage ma pupuce !
Voir la signature
Adelosab
Tout fermer
Voir les réponses
hello**
hello**
Dernière activité le 26/08/2024 à 19:02
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la migraine
Récompenses
-
Explorateur
@adelosab
Merci beaucoup d'avoir pris le temp de me répondre, je vous en remercie du fond du cœur.
Oui j'ai 14ans mais je me sens très mature et j'ai besoin de parler a des gens avec qui je sais qu'il pourront me comprendre et j'ai aussi besoin de ça pour ne pas baisser les bras.
Je vais surement réussir a accepter il me faut peut etre juste un petit peu de temp sa fais même pas 1 semaine que j'apprend que j'ai ça donc il faut surement du temp moi perso le médicament qui me fais le plus de bien c'est l'ibuprofène.
Merci en revoir
Voir la signature
Eloise
Cacher les réponses
adelosab
adelosab
Dernière activité le 22/09/2024 à 08:52
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la migraine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Eloïse,
ne t'en fais pas. Je suis une mamie de 60 ans et j'ai toujours eu des migraines dans ma vie, et je suis en forme. J'ai travaillé toute ma vie, j'ai eu des enfants, j 'ai réussi mes études etc.
Le plus difficile avec les migraines c'est de l'accepter. Ma maman qui n'avait pas connu ça a eu du mal à comprendre ces douleurs et je n'étais pas toujours comprise.
Maintenant, la science reconnait mieux ce problème, et avec certains médicaments on se sent beaucoup mieux.
Sois courageuse, accepte la migraine, et trouve un médicament qui te convienne.
Je pense que tu as 14/15 ans, tu as toute la vie devant toi !
Quand on accepte, on fait moins de crises, car on stresse moins. Courage ma pupuce !
Voir la signature
Adelosab
Blanche.V
Bon conseiller
Blanche.V
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:28
Inscrit en 2023
34 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la migraine
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Eloïse,
Je suis désolée que tu vives ça. Je ne peux pas te donner un avis médical ni rien mais je peux essayer de t'aider en te donnant quelques pistes et essayer de te rassurer pour que tu te sentes moins seule. Pour le brevet, je comprends tes inquiétudes et je sais à quel point ça peut être difficile et douloureux. En revanche, si tu l'obtiens même avec une moins bonne note que tu espérais, cela ne compromettra pas ta carrière, si grande sera-t-elle. Oui c'est facile à dire mais je voudrais juste que tu te tranquillises par rapport à ça. Pour l'instant, cela ne fait même pas une semaine que ton diagnostic est posé. Tu as eu une bonne idée de t'inscrire ici, il faut déjà que tu trouves un bon médecin qui te trouve le traitement qui te convienne, que tu arrives à te faire entourer et que tu sois prise en charge et si cela peut être très long, cela finira par arriver, en tout cas c'est ce que je te souhaite. Quand à l'entourage qui ne te comprend pas ou même qui te rend la vie encore plus difficile, c'est très éprouvant et j'espère qu'ils finiront par te croire. Si ce n'est pas indiscret, comment as-tu pu consulter ainsi qu'obtenir un diagnostic sans que tes parents ne s'en préoccupent ? Cela fait combien de temps que tu souffres ? Si je pouvais te faire un retour sur mon expérience personnelle, j'ai fait face à la plus grande indifférence pendant de longues années, même mes meilleurs amis m'abandonnaient (ce n'est pas facile de les excuser mais ils ne peuvent pas comprendre ce que ça fait, que tu rates des cours ou des sorties). Actuellement je souffre toujours autant mais cela a fini par s'arranger, alors que j'ai vécu des violences épouvantables. Je n'y aurais jamais cru si on m'avait dit ça quelques années en arrière et je le vis encore très mal mais garde espoir. Si tu sens que tu es en train de tomber en dépression ou que tu déprimes, va vite consulter, demander un traitement s'il le faut, là personne ne te jugera et j'espère que tu trouveras quelqu'un de compétent qui t'aidera, ne reste surtout pas seule. Pour la gestion de la douleur, je n'ai pas forcément de baguette magique, je sais que tu vis le martyre et si c'est trop le cas, essaie de demander une prise en charge en centre anti-douleur (en espérant que tu auras plus de chance que moi), sinon il y a sur YouTube des séances de méditation ou sophrologie de gestion de la douleur, tu peux te faire 10-15min, tu t'allonges sur ton lit, tu fermes les yeux et tu écoutes, si tu ne suis pas tout c'est normal car c'est un entrainement mais cela peut aider. Il y a aussi les douches et les bains chauds. Je pense que tu dois mettre en place un agenda de tes douleurs en notant la durée, l'intensité, les facteurs déclenchant les crises, les médicaments que tu prends, etc... En parallèle ce serait bien de noter également ton cycle si tu en as un, le premier jour, l'ovulation, les douleurs (disons que moi avec l'endométriose, c'était plutôt ça qui déclenchait mes migraines) car tu trouveras peut-être un rapport. Le plus important, c'est que tu sois à l'écoute de ton corps et de ses besoins. En tout cas tu peux m'en parler autant que tu veux;) Tu as bien raison de vouloir faire honneur à tes parents mais peut-être que si ils finissent enfin par comprendre, ce ne serait plus la même chose. En tout cas pour l'instant ils ne croient pas à ce qui gâche ta vie en permanence et donc c'est dur à dire mais ton corps passe en premier. Tu rates beaucoup de cours ? C'est extrêmement stressant mais les témoignages sont là pour t'aider à te sentir moins seule et pas pour te rajouter une charge supplémentaire, cela te donne une idée de ce que c'est mais peut-être que tu seras mieux prise en charge et tu pourras avoir une vie en parallèle, ce qui compte c'est toi, tes symptômes et peu importe le reste. Tu es très forte et très courageuse, ce diagnostic est une avancée car tu n'es pas folle et tu peux être sûre que ce n'est pas dans ta tête et que tu n'y es pour rien. Plein de bonnes choses et prends soin de toi
Voir la signature
Blanche
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Blanche.V
Bon conseiller
Blanche.V
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@hello** je t'en prie !
Pour ton scanner j'espère qu'il n'y aura rien de trop grave mais aussi qu'il donne une explication sur tes maux afin de te rendre justice en quelque sorte. Je voulais juste te dire que s'il ne montre rien cela ne remet aucunement en cause tes symptômes, la migraine est parfois invisible mais bien réelle. Je ne dis pas ça pour critiquer le corps médical mais pour eux, si on ne voit rien c'est qu'il n'y a rien, si c'est le cas j'espère qu'ils ne remettront pas en cause tes douleurs. En tout cas, si jamais c'était le cas ne les crois pas, ce n'est pas dans ta tête, tu n'es pas folle. Ce qui compte ce n'est pas ton scanner, c'est ton tableau clinique qui reste le même quoi qu'il en soit.
Je comprends ta frustration et j'espère que ça va s'arranger avec le temps... Oui c'est très difficile de se concentrer quand on souffre. Je ne suis pas médecin mais oui, la violence, le harcèlement peuvent très bien créer des migraines ou encore aggraver celles qui sont déjà là. Peut être même que c'est la source principale de tes migraines car dans de nombreux cas le stress et l'angoisse peuvent augmenter considérablement la douleur. Cela ne remet aucunement en cause le fait que tu souffres réellement, beaucoup ont tendance à dire que c'est le stress autrement dit c'est psychologique alors que non ce n'est pas dans ta tête. Donc voilà ;)
Je compatis sincèrement à tes problèmes de famille et je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider. En tout cas je pense que ce serait bien que tu puisses en parler avec un ami, quelqu'un de ta famille (j'espère qu'ils ne te laissent pas tomber) ou même un professionnel de la santé mentale mais ne reste pas seule. Ce serait bien que tu puisses essayer de te détendre même si ce n'est pas évident (écoute de la musique, prends un bain, utilise des huiles essentielles,tu peux aussi te masser les tempes avec une crème hydratante ou une huile végétale, essaye de dormir le plus possible en attendant que tu le puisses.. ). N'hésite pas à revenir vers moi même en privé.
Prends soin de toi
Voir la signature
Blanche
hello**
hello**
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Blanche.V Merci beaucoup.
Merci pour tes conseils je vais les retenir...
Pour mes problèmes de famille, personne ne peut m'aider a pars la justice...
Mon père se fais harceler par son frère donc qui est mon oncle depuis 7ans, il y'a eu de la violence physique comme psychique, j'ai vu des scène que j'aurais pas du voir a cette âge...Nous avons porter plaine mais plein de fois contre mon oncle, les flics ne font rien...mon pere m'a dis qu'il allais écrire une lettre au procureur pour expliquer son mal etre et moi j'ai proposer a mon père d'en faire une aussi avec mon avis et depuis janvier 2023 nous attendons avec impatiente cette réponse du procureur c'est très long sa fais maintenant 11 mois...je suis épuisé d'attendre cette réponse a chaque fois que je vais au courrier c'est pour voir si y'a cette lettre et a chaque fois je suis déçu...J'en parle a personne de ce truc qui me bouffe la vie...j'ai perdu de vue mes cousins et cousine mon parrain qui ne me parle plus en gros la famille du coter de mon père...J'ai une haine énorme contre mon oncle, mon oncle est un taré il devrais se faire interne il est violent dangereux il a failli tué mon père... et des fois quand je suis seule chez moi ou avec mes parents et mes frères on le voit a coter de chez nous il nous espionne, en gros il est juste jaloux de mon père car mon père a bosser toute ça vie très jeune et a une maison une femme des enfants un travaille qu'il a adoré par dessus tous... il a étais pendant 5ans en arrêt maladie et maintenant a cause de ça il a du changer de métier de vie professionnelle et maintenant il peut pas se faire embaucher a cause de mon oncle car il est encore dans l'entreprise...juste en t'expliquant ça je suis en larme mais j'en peu plus je suis épuisé et je sais pas quoi faire et je sais que c'est pas mes affaires on me la répéter mille fois au moins mais mon père c'est tout pour moi et cette histoire même si c'est pour les adultes bah j'ai grandis avec ça et j'ai muris avec cette histoire maintenant quand je suis seule chez moi j'ai peur de me faire agressé par mon oncle, j'ai peur de mon oncle...
j'ai consulté déjà une sophrologue car je fais des crises d'angoisses, une psychologue pendant 1ans et demis et j'ai du arrête car la psychologue pars a 1h de chez moi et faut prendre les transport en commun et ma mère étais pas trop d'accord pour ça elle ma donc proposer soit de continuer le suivi mais avec la remplaçante mais j'ai refuser car je me suis dis que je pouvais réessayer de vivre sans aide...et depuis le 13 septembre je ne suis pas aller voir de psychologue et je suis très fière de moi je sais que c'est pas gagner d'avance que mon médecin traitant ma clairement dis que je pouvais retomber en état dépressif mais je ne perd pas espoir...
Je sais que je vais y'arriver y'aura des jours ou je vais pleure toutes les larmes de mon corps mais je le montre a personne, et je montre que ça va devant mes potes et je rigole et je fais la folle, je préfère qu'on m'insulte de gênante que de meuf qui chiale tous le temp, et maintenant j'arrive même plus a montre mes émotions a mes potes...mais ça va aller je suis forte je peut le faire...
Voir la signature
Eloise
Blanche.V
Bon conseiller
Blanche.V
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@hello** ma pauvre petite, c'est épouvantable ce que tu vis là...
En effet, il n'y a que la justice qui puisse t'aider et je suis désolée de voir ce que tu vis. Ce n'est pas possible que le procureur vous fasse attendre comme ça, je sais qu'il ne manque pas de travail mais on ne peut pas vous laisser comme ça. Peut être qu'il faudrait insister et réinsister, il est possible qu'il ne prenne en compte que les personnes qui le font. Ce n'est pas du tout normal que tu te sentes en danger chez toi à cause de quelqu'un de ta famille. Oui la jalousie peut aller loin... Peut être que ce n'est pas ton affaire, que ça ne te regarde pas mais ce qui est certain c'est que tu as grandi avec comme tu dis et que tu es, à ce que je vois très impactée par ça. C'est sûr qu'il y a beaucoup de personnes qui ne s'entendent pas avec leur famille mais tout le monde n'en est pas là et ce sont des choses dont il est très difficile de parler et tu es forte et courageuse mais il ne faut pas que tu craques tu comprends, ta santé mentale n'est pas excellente et ta santé physique non plus et si c'est une réaction normale de ton organisme et il ne faut pas que ça aille plus loin, c'est facile à dire et souvent les amis de ton âge sont facilement insouciants donc je vois ton attitude et ton intention et j'espère qu'avec le temps tu arriveras à te faire un peu mieux entourer et c'est loin d'être une période facile.
Tu peux éventuellement demander à ta psychologue de la voir en visio ? Tu sais, ce n'est pas de la faiblesse de consulter et tu le fais pour toi et pas pour les autres et si je comprends que tu préfères le garder pour toi, tu n'es pas obligée de leur dire. Ne prends que ce que tu veux dans ce que je te suggère. Oui c'est bien possible qu'il y ait malheureusement encore bien des difficultés et tu ne me sembles pas tirée d'affaire mais j'espère que tu auras des jours meilleurs. Tu es une femme forte et magnifique qui mérite d'être heureuse 🌹🍁🌸🙏
Voir la signature
Blanche
hello**
hello**
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Blanche.V Bonsoir, merci beaucoup...
Vous aussi vous êtes très forte...
Merci beaucoup pour tout...
Voir la signature
Eloise
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hello**
hello**
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je m'appelle Eloise, et j'ai appris lundi 6 novembre 2023 que je faisais des crises de migraines...(migraine chronique)
J'ai peur de pas réussir a vivre a cause de ça, de réussir mon brevet...
Je sais que mes parents me soutienne pas car ils y' croient pas et que personne de mon entourage connais ça...
Je me sens un peu perdu suite a cette nouvelle et en sachant que y'aura personne pour m'aider, j'ai vu plusieurs témoignage disant que c'est personne voulais mettre fin a leur vie a cause de ça et j'ai peur de vouloir faire cette même bêtise a cause de ces douleurs tellement horrible...
Je veut réussir a me battre car je sais que j'ai la force et le courage de continuer mais j'ai cette peur de pas y'arriver et d'abandonner et de faire honte a mes parents car j'ai peur qu'il ne soit pas fière de moi, je sais pas a qui en parlé donc je me dis que peut etre y'aura quelqu'un qui va peut etre pouvoir m'apporter de l'aide ou juste lire mon texte ou juste me dire que ça va aller...
J'ai une vraie peur et sa ma tracasse beaucoup, beaucoup de gens dans les témoignages en tous cas loupe beaucoup d'heure de leur travail ou de leur cours et moi j'ai l'obligation et le devoir de réussir mon brevet car j'ai un parcours professionnel qui m'attend après et que j'ai pas envie de louper juste a cause de c'est migraine...
Merci beaucoup d'avoir lu, et si vous avez répondu je vous en remercie infiniment...
En revoir