- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Vivre seul avec la maladie de Parkinson
Vivre seul avec la maladie de Parkinson
- 246 vues
- 9 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
+1
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
N'est-il pas mieux parfois de vivre seul plutôt que d'être mal accompagné ? Les bouleversements qu'engendre la maladie dans la vie de couple sont parfois difficiles à vivre tant pour le conjoint que pour le malade, d'autant plus qu'il faut tenir compte de la lenteur, des incapacités à suivre le rythme de la famille et sans compter un changement parfois radical de sa conception de la vie, les priorités peuvent être différentes, donc remise en cause, et plutôt que de demander à l'autre de s'adapter, ne vaut-il pas mieux vivre seul à son rythme sans stress, ni contrainte d'horaires..........
marge76
marge76
Dernière activité le 04/11/2024 à 05:24
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi je vis seule et ce n'est pas évident chaque jour. Celà fait 3 jours que j'ai du mal à marcher et pourtant il faut que je sorte car j'ai 2 shit tzu heureusement que je les ais ils me font rire j'ai la mère et le fils bref.je trouve que je suis très raide en ce moment, j'ai mal partout, je cherche mes mots, le suis très énervée, je dors très très mal il est 4h50 et je ne dors pas encore. Je vis chaque jours différemment avec parkinson. Il y a des jours ç'est bien et d'autres mal. J'ai des migraines aussi quelle horreur.
Utilisateur désinscrit
internet me permet de faire mes courses alimentaires et pratiquement tout
je m'organise dans mes activités dans les zones d'action maxi des médicaments
je résiste aux aides tierce personne, rester autonome
Utilisateur désinscrit
bonjour,
comme vous je suis seule, pas toujours facile, personne pour vous aider, tout faire toute seule :
difficulté à s'habiller, à utiliser ses deux mains, alors pour éplucher des légumes, mettre un papier dans une envelope, balayer, faire son lit, etc
et quand les enfants et petits enfants viennent ça me fatigue, j'arrive pas à suivre et il me faut plusieurs jours pour récupérer.
mais comme bérengère06, j'essaie de résister autonome.
bon courage à tous
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Çà ne doit pas être facile ! Bon courage !
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous
oui vivre seule n'est pas toujours évident car certains jours, on aimerait bien avoir une épaule pour s'épancher.... un présence pour nous accompagner ! mais d'autres jours, quand ca ne va pas bien, je me dis qu'il vaut mieux être seule, on embête personne et on n'est pas obligée de faire semblant d'aller bien..... dans le groupement de Parkinsonnien dont je fais partie, il y a un nouveau couple... ils se sont rencontrés en venant aux permanences du Groupement, maintenant ils sont mariés..... ils disent que le fait d'être tous les deux touchés par la maladie leur facilite la vie !! ils savent l'un et l'autre de quoi ils parlent et se comprennent totalement ...... je les ai rencontrés la semaine dernière et les ai trouvés très touchants
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
reprise du post de Rebelle en mai 2013
"N'est-il pas mieux parfois de vivre seul plutôt que d'être mal accompagné ? Les bouleversements qu'engendre la maladie dans la vie de couple sont parfois difficiles à vivre tant pour le conjoint que pour le malade, d'autant plus qu'il faut tenir compte de la lenteur, des incapacités à suivre le rythme de la famille et sans compter un changement parfois radical de sa conception de la vie, les priorités peuvent être différentes, donc remise en cause, et plutôt que de demander à l'autre de s'adapter, ne vaut-il pas mieux vivre seul à son rythme sans stress, ni contrainte d'horaires"
Mon post :
je rejoins totalement l'avis de Rebelle quant au fait qu'il vaut mieux vivre seul que mal accompagné et c'est certainement le cas en ce qui concerne les parkinsoniens.
Il est évident qu'on est moins stressé quand on est seul.
Quand on est seul on n'a pas à se soucier être à l'heure, on gère son planning comme on n'est pas stressé à vouloir seulement faire les choses le plus vite possible alors qu'en réalité ça va nous retarder davantage pour ne citer qu'un seul exemple.
Le fait de vivre seul est aussi 1 challenge et nous oblige à être plus autonome que quelqu'un qui compterait sur l'assistance de proches.
Personnellement j'ai trouvé mon rythme et m'en accommode. Je ne cherche pas à aller plus vite que je ne le peux parce que de toute façon cela provoque le stress et complique l'exécution de la tâche et provoque des douleurs. Je vis seule et je préfère ça plutôt que de faire partager ce que je déplore le plus dans cette maladie c'est-à-dire ma lenteur.
Rebelle parle d'amis qu'elle a rencontrés et qui sont tous 2 atteints de la maladie de Parkinson et on finit par se mettre en couple. Cet exemple la est effectivement valable et réjouissant pour ces 2 personnes étant donné qu'elles se comprennent parfaitement au-delà des liens d'amour qui les unisse.
Voir la signature
Dalhia24
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir à vous tous !!
J'ai un membre de ma famille qui est atteint de cette maladie depuis quelques années et là çà devient de pire en pire !! je pense qu'il doit être en ce moment du type 3 ou même 4 je ne sais pas trop au juste !! tout ce que je sais c'est que jusqu'à maintenant il dodelinait de la tête d'un coté et de l'autre mais maintenant il arrive au stade de pencher tout son corps d'un coté et de l'autre avec ses yeux révulsés !! il est pris en charge par un neurologue bien évidemment et à un bon traitement !! mais c'est très difficile pour lui régler contrairement !! par moment c'est trop faible et par d'autres moments c'est trop forts !! il me fait de plus en plus de peine de le savoir comme çà !!!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous êtes atteint par la maladie de Parkinson et vivez seul,quels sont les moments de la journée les plus difficiles à gérer ? Comment arrivez-vous à faire face ? Merci pour vos témoignages !