- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- randonnée au long cours et parkinson
randonnée au long cours et parkinson
- 129 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
un an après, je me réponds à moi-même : oui on peut marcher 3 mois avec Parkinson et se faire plaisir sans se faire mal ! L'été prochain je démarre la route d'Assise (en 3 fois).
Utilisateur désinscrit
bonsoir
c est bien ça!! contente pour toi . c est vrai j ai remarquer que finalement mieux on en fait et mieux on se porte ,doucement mais surement ,quand l esprit est occupè ca va mieux
val
Utilisateur désinscrit
oui c'est vraie si on a l'esprit occuper et que nous soyons avec d'autres randonneurs sa va mieux
je pense que l'on peut faire pleins de choses a notre rythmes
Utilisateur désinscrit
Randonneur moi même, j'avais envisagé de poursuivre le chemin de Compostelle, ce n'est pas la maladie qui me contraint à ne plus y penser
j'ai constaté qu'il valit mieux pratiquer des disciplines qui permettent de ralentir les crispations ( stretching), et l méditation
Utilisateur désinscrit
je pratique aussi le Taï chi, ça fait beaucoup de bien.
Utilisateur désinscrit
J'ai aussi le projet de faire (un petit bout ) du pèlerinage de St. Jacques de Compostelle
Utilisateur désinscrit
bonjour Gertrude, c'est super ! Il faut y aller ! Même pour un petit bout, tu verras, ça fait tellement de bien ! Si tu as besoin de conseils n'hésites pas.
Françoise
Utilisateur désinscrit
Merci Françoise
il faut d'abord que j'arrive à trouver une date à laquelle je peux décemment abandonner mari, enfant, boulot....
Ma première question est très prosaïque...
est-ce qu'il y un départ accessible en tgv ? Je viens de belgique
Utilisateur désinscrit
bonjour Gertrude, je n'étais pas loin ce week end, j'étais à Lille pour une formation sur l'allaitement maternel. Je pense qu'il y a pas mal de possibilités d'accès en train (peut-être pas toujours en TGV). Paris, Tours, Vézelay, Le Puy en Velay, ou ... la Belgique ! Mais si tu veux faire juste un petit bout de chemin, Le Puy - Conques c'est pas mal. IL faut aussi penser au retour. Il y a une gare à Figeac (un peu plus loin que Conques), sinon il y a des navettes qui ramènent des marcheurs de Conques au Puy, mais je ne connais pas les tarifs.
Il y a de quoi faire !
Françoise
Utilisateur désinscrit
Merci francoise
je ne pense pas pouvoir partir plus d'une semaine malheureusement.
je pense aussi que je partirais du puy d´apres ce que j'ai lu jusqu'ici.
c'etait bien ta formation ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis malade depuis environ 3 ans, j'ai 50 ans et j' ai toujours rêvé de partir à Compostelle et à Assise à pied (2 rando différentes bien sur). Je pensais le faire à la retraite mais l'irruption de la maladie me pousse à tenter de partir plus tôt. A condition de pouvoir rallonger mes congés puisque je travaille toujours! Y-a-t-il des parkinsonniens-randonneurs en ligne qui aurait dejà fait ce genre de périple (en une seule fois, ie à peu rpès 3 mois de marche). merci de votre aide.