- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Maux de tête récurrents et Parkinson : quel lien ?
Patients Maladie de Parkinson
Maux de tête récurrents et Parkinson : quel lien ?
- 591 vues
- 1 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Mrida95 bonjour à vous n’oubliez pas le leitmotiv du père Blaize , pharmacien herboriste à Marseille depuis des siècles :
« la médecine soigne, la nature guérit»
le paracetamol est un poison pour votre santé
allez faire un tour sur leur site et/ou appelez-les, ils sont de très bons conseils et vous proposerons des solutions naturelles
cordialement
laurent
ps : rappelez- nous vôtre posologie
Utilisateur désinscrit
@Mrida95 Non ce n'est pas normal d'avoir mal à la tête lorsque on suit un traitement pour la MP. Evitez de prendre du paracétamol qui va fatiguer inutilement votre foie, car quand le foie est fatigué et bien ... il engendre des maux de tête. Donc tout d'abord, suivez les conseils du lien qui suit, surtout avec le week end de l'ascension
https://amelioretasante.com/le-lien-entre-les-maux-de-tete-et-le-foie/
et contactez votre neurologue le plus rapidement possible. Si vos maux de tête venaient à perdurer, contactez le Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur le plus proche de chez vous.
gribouille89
gribouille89
Dernière activité le 25/06/2024 à 10:14
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
quand ça m'arrive c'est souvent en lien avec ma glycémie. (légèrement hyper à ce moment là)
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille merci pour votre retour mais je ne prends pas de paracetamol, j ai essayé au départ mais n'ayant pas eu de résultat j ai abandonné de suite. Je prends uniquement mon traitement à savoir du Modopar et du sifrol lp. Mais je n arrive pas à comprendre ce qui crée ces espèces de migraine récurrentes. Mon neurologue pense qu'elles sont liées aux fluctuations mais même en dehors des périodes off elles sont présente.
Utilisateur désinscrit
@gribouille89 merci pour votre commentaire mais j ai fais contrôler ma glycémie et d'autres indicateurs mais cela n'a rien donné.
Utilisateur désinscrit
@Mrida95 pour info les céphalées constituent un effet secondaire connu du sifrol…
peut être une piste à explorer
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 je soupçonne effectivement le sifrol lp mais je n'arrive pas à m'en défaire, d'une part il permet de stabiliser les fluctuations et d autre part en tentant de l arrêter je suis rentré dans un état depressif....
Utilisateur désinscrit
@Mrida95 merci de votre retour, je comprends bien mieux. L’agoniste sifrol dans sa version lp peut occasionner des maux de tête, illusions optiques, vertiges ainsi il est possible que la clairance de votre créatinine soit inférieure à 30 ml/min (fonction rénale un peu limite pour le produit version lp) auquel cas il faudra passer à la formule comprimés.. Ne pas l’interrompre la prise du sifrol lp sans avoir consulté votre neurologue, Entre temps, faites une detox de vos reins (artichaut, pissenlit,…) cela ne peut pas vous faire de mal et n’oubliez pas de vous hydrater.
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille merci beaucoup pour vos conseils que je vais mettre en application des demain
Utilisateur désinscrit
@Mrida95 du mieux ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Depuis le début de la maladie, je suis souvent sujette à de terribles maux de tête. Ça peu être bref comme durer des heures voir des jours....
Le paracetamol n'a aucun effet la dessus. Nous avons fait des examens pour tenter de comprendre pourquoi mais cela n'a rien donné.
Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans la même situation. Est ce normal d'avoir mal à la tête quand on a parkinson ? Est ce que c'est l'effet des médicaments ? Dois je insister auprès du neurologue qui lui pense que c'est lié aux fluctuations....
Mais aujourd'hui c'est ce qui handicape le plus mes journées parce que au moment des crises c'est souvent accompagner de vertiges.
Voilà j'espère vraiment avoir des retours sur la question car je ne sais vraiment plus quoi penser ni faire....