- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Le rôle de l'activité physique
Le rôle de l'activité physique
- 476 vues
- 3 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@silaam
Bonsoir Silaam
Votre question ci-dessous
" Ma plus grande difficulté aussi ; les crampes et les orteils en griffe pendant le cours
Este-ce que quelqu'un a connu ou connait ce problème et comment on y remédie ?"
Pour ma part oui j'ai parfois aussi le même souci- en général rien qu'au cours ( la plupart du temps je dois stopper un exercice et attendre qu'il finisse pour faire passer comme pour vous les crampes et un doigt de pied (svt le même) subitement en griffe.
Je cherche une paroi froide de préférence dans la salle du cours (chez moi je me mets par terre sur le dos et colle le pied en l'air et pour un meilleur confort( dans la chambre par exemple) sur une porte ou un mur nu en appuyant très fort.En principe ainsi je stoppe assez vite la crampe.
Bonne soirée
Voir la signature
Dalhia24
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@YOMIMA
Bonsoir Yomina
Cela ne m'étonne pas du tout : du fait qu'à tout instant un parkinsonien peut passer d'un moment off à un moment ON sans qu'aucun signe ne prévienne ce passage en crise.
En natation comme dans toute autre activité sportive un parkinsonien ne doit jamais se lancer dans cette catégorie d'activité alors qu'il est seul !
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
@Louise-B on ne peut pas comparer une activité physique et un programme de réadaptation reconnue en essais clinique, il faudrait 2 sujets distincts que de décider arbitrairement de regrouper 2 sujets,
Utilisateur désinscrit
Pour les crampes, je fais des étirements quotidiens que j’ai travaillé avec mon kiné, les orteils en griffe c’est compliqué, j’ai vu faire du vélo, courir avec des orteils en griffe et c’est très douloureux
Fleur70
Bon conseiller
Fleur70
Dernière activité le 26/02/2024 à 11:22
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour je me permets de me joindre à la discussion en ce qui concerne les orteils en griffe je pense que c est un début de dystonies en avez vous parlé à votre neurologue ?
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je pense comme toi Fleur70 qu'il s'agit de dystonie -cela m'arrive qu'un orteil côté droit se bloque)tout comme mon auriculaire droit - surtout quand je suis au clavier. Questionner ma neuro - pas possible - elle se contente à chaque consultation de me faire faire les mouvements élémentaires de motricité et d'ailleurs ce la fait un moment que je me suis résignée à me documenter soit ici ou encore aller voir Monsieur je Sais Tout qui heureusement me laisse venir questionner son Moteur d e Recherche.
Ce que j"apprécie c'est qu'elle transmet une copie de son rapport à mon médecin traitant.
Bon dimanche sous une pluie salvatrice....enfin!
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, à part la natation déconseillée, tous les sports sont-ils OK ? Pas de risque cardiaque ou autre si on fait de l'exercice rapide ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Pensez-vous qu'il est important de conserver une activité physique pour lutter contre la maladie de Parkinson ?
Des professionnels de santé vous ont-ils déjà donné des conseils en ce sens ?
Bonnes discussions.