- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Le diagnostic de la maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Le diagnostic de la maladie de Parkinson
- 863 vues
- 0 soutien
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 40 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tout à fait d'accord avec toi Fabyenne il faut en parler.Quand j'ai commencé à trembler j'ai pensé tout de suite à parki. Mais je ne voulais pas le dire . J'avais 60 ans plein de projets pour la retraite et tout s'écroulait. Quand j'ai eu la confirmation par le neurologue je l'ai dit à mes enfants ,ils m'ont dit qu'ils se faisaient du soucis car ils avaient vu que je tremblais de plus en plus. Ils m'ont beaucoup aidés car j'ai fait une dépression . Ensuite je suis allée dans une association ,ils m'ont remis debout. C'est pourquoi je m'investie dans cette association . Maintenant je vais bien ça fait 4 ans je suis très occupée ,je fait des permanences à la bibliothèque ,à l'antenne touristique, je suis inscrite dans 2 chorales et je fait beaucoup de voyages pendant que je peux . Il me restera les souvenirs et les photos lorsque je ne pourais plus sortir. Demain je pars pour 6 jours en voyage organisé ,nous faisons les plages du débarquement .Bon courage à tous et profitez des moments ou vous allez à peu près bien!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
bonjour, je pense aussi qu'il faut parler, il faut que les gens sachent que Parkinson touche aussi des gens jeunes, et qu'on continue à vivre, à travailler... Si on ne dit rien, le regard des autres sur la maladie ne changera pas.
Utilisateur désinscrit
bonsoir
moi j ai encore beacoup de mal a en parler peu de monde le sais je le cache j ai surement tors mais j ai du mal ,je l accept pas comment faire?
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas une honte d'être malade et il faut l'assumer entièrement pour vivre mieux avec la maladie, avec les autres ! je pense que carenity, à travers les discussion qu'on peut avoir entre nous, peut nous aider énormément à affronter les problèmes dut à Parkinson et pour garder le moral ! j'en profite pour vous remercier pour ces échanges !
Utilisateur désinscrit
C'était tellement énorme quand le diagnostic m'est tombé dessus que j'ai éprouvé un grand besoin d'en parler, et pour l'instant ça ne m'a pas porté tort, au contraire ! Mais ça a été ma manière de réagir, chacun est différent. Il y a une seule personne à qui je n'ai pas encore pu le dire, c'est ma mère. Là je bloque complètement !
Peut-être que ça viendra un jour, comme pour toi Val avec ton entourage. J'ai arrêté de me tracasser pour ça, je me dis que quand je serai prête je pourrai le dire !
Amitiés à toutes !
Utilisateur désinscrit
bonsoir
c'est vrai j ai du mal avec ça mais le plus dur meme apès 2 ans c' est la reaction de ma famille
je pensais etre proche de ma soeur mais quand elle a su que j etais malade elle m a completement oubliée , zappé
j'ai eu et encore maintenant beaucoup de mal a comprendre je l'ai pas revue depuis presque 2 ans
c'est la vie !!!
val
Isis17ZB
Isis17ZB
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:20
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir
Je suis tout à fait d'accord, il faut en parler, l'on se sent moins seule. Quand au début de l'année j'ai vu que je tremblais du pouce droit, j'ai tout de suite dis à mon médecin que c'était Parkinson et celui-ci m'a rit au nez. Quand je l'ai revu pour un renouvellement de cachets, je lui ai dis que je ne riais pas. Il m'a alors envoyé chez une neuro, 2 mois d'attente, puis scintigraphie et le diagnostic est tombé : Parkinson. Comme je m'y attendais, cela ne m'a pas surprise, mais j'avoue que cela m'a fais un choc et que j'ai eu la larme à l'oeil. Mais comme je suis plutôt une battante, je me suis reconsolée en me disant qu'il valait mieux ça que Alzheimer ou un cancer. J'en parle autour de moi, car au début j'étais génée quand je dansais avec quelqu'un, je prévenais mon danseur que je risquais de trembler et tout se passe bien. Je plaisante même quelquefois en disant "moi je ne fais pas du pied, je fais du doigt". Mais peut-être que je rirais moins si ça s'aggrave. Enfin il faut bien se remonter le moral comme l'on peut. Bon courage
Utilisateur désinscrit
Il faut mieux continuer a avoir de l'humour que de pleurer sur sur sort.... la maladie passe mieux comme ça !
Le jour de la saint Guy, mon mari m'a souhaité ma fête et ça m'a bien fait rigoler !
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 40 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
continuez à avoir de l'humour les filles quand à moi je tombe souvent les gens se précipitent pour m'aider je dis c'est rien je fais comme le pape partout ou je passe j'embrasse le sol c'est normal ,ça amuse beaucoup!!!!
allez bon courage
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Très drôle, je vais essayer de m'en souvenir !
Trentan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de la maladie (âge, circonstances) ?
Quels ont été les premiers symptômes?
Bonne discussion