- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- La pompe apokinon ou apomorphine : des retours ?
La pompe apokinon ou apomorphine : des retours ?
- 889 vues
- 2 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Yams27
Yams27
Dernière activité le 13/05/2022 à 00:47
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, depuis l arrêt de la pompe. Ma maman a de grosses crises d angoisse et cela a aggravé son parkinson .elle a été hospitalisé et elle est actuellement levodopa 100/10 et cetirizine 10 mg pour stopper effets secondaires du médicament car ça a fait monter très haut potassium et diazepam 10 mg matin et soir et ils lui ont mis oxygène la journée et la nuit et levodopa lp 100/25 mg. Avec le levodopa lp je me suis aperçu que m'a maman n arrive plus à parler par moment où plus de voix. le neuro à dit qu il y avait plus rien à faire là maladie s est très aggravé. Je suis dans le 27 et je suis prête à aller sur Paris pour ma maman pour trouver un bon neurologue. Dites moi si il y a une solution naturelle pour les grosses crises d angoisse qui amplifie les tremblements malgré le valium ça revient. J ai besoin de conseil. Merci
Utilisateur désinscrit
Comme ta maman,j'ai une pompe apokinon depuis 1ans 1/2.Je pense que des que l'on a plus cette pompe qui a force fait parti de nous meme,on panique et c'est normal.c'est elle qui nous délivre la dopamine qui nous fait avancer.change de neuro.c'est affreux ce que tu racontes.va dans un centre expert parkinson.moi je vais a l'hopital dans le centre expert et chez un neuro de ville.
Chana24
Chana24
Dernière activité le 09/08/2024 à 14:25
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjourje ne veux pas me mêler de vos problème, juste qu'un centre expert c'est pareil si certains médecins ne sont d'accord vous êtes mal traités aussi alors ou aller ??????¿
Voir la signature
Chana.
JeuneParki
JeuneParki
Dernière activité le 29/06/2024 à 12:38
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j’ai 40 ans et on m’a diagnostiqué la maladie de Parkinson à l’âge de 36 ans. Et mes médecins me conseillent de poser une pompe à Duodopa (par voie à l estomac). Je ne sais pas si je dois leur donner mon consentement, AU VU des témoignages, la réponse est non. Pouvez-vous s’il vous plait me faire un retour si quelqu’un bénéficie de cette solution. Merci.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@JeuneParki
Bonsoir
J'ai bientôt 42 ans et diagnostiqué à 37 ans. On m'a également proposé les pompes mais pour le moment j'ai refusé. Je trouve que c'est un peu précoce au bout de 4 ans de maladie. Dans mon cas c'est parce que ma consommation de modopar ne cesse de croître en quantité et e' fréquence et vous pourquoi vous l'a t on proposé? Finalement vous avez pris votre décision ? Merci
Cacher les réponses
Clael6
Clael6
Dernière activité le 30/12/2022 à 17:28
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @JeuneParki
Attention, la discussion ici concerne la pompe à apomorphine (Apokinon), ce n'est pas du tout la même chose que la pompe à Duodopa.
Je suis porteur d'une pompe Apokinon et j'en suis très satisfait.
Savez-vous pourquoi on ne vous a pas proposé la pompe Apokinon ?
JeuneParki
JeuneParki
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Clael6,
Je vous prie de m'excuser pour cette erreur. en effet, ce n'est pas le même dispositif. et pour répondre à votre question, le neurologue qui me suis pense que s'est mieux pour moi d'être sous Duodopa.
JeuneParki
JeuneParki
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Mrida95
Bonsoir
Je suis comme vous, je suis au maximum de la prise de Modopar suivant la règle des experts celle du 5.2.1 et c'est beaucoup trop. C'est pour cette raison que me l'on m'a proposé cette solution. Je suis très hésitant c'est un dispositif très encombrant et dur à porter. Il y a une sonde qui se place dans l'estomac et ça me gène pour l'avenir sur mon quotidien.
Et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum, pour avoir un retour de patient qui ont adopté cette solution. Nous avons les même doutes et les même interrogations et nous attendons des réponses pour faire notre choix.
Voir les fichiers
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Choup2411
Bonjour
Nous avons pas mal échangé sur différents sujets et il est vrai que nous avons pas mal de similitude autour de la maladie de Parkinson.
Pour répondre à votre question non je n ai pas consulté de naturopathe. Pourriez vous m'en dire un peu plus ?
Depuis ma récente augmentation du Modopar (15 jours environ) il est vrai que je ressens nettement moins de fluctuations mais je sais aussi que cela ne va pas durer éternellement.... C'est pour ça que je multiplie toutes les possibilités qui pourraient contribuer à améliorer mon état.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Mrida95
Bonjour oui c'est exactement ça le modopar soulage mais l on sent vite que cela ne va être que temporaire malheureusement.
Clael6
Clael6
Dernière activité le 30/12/2022 à 17:28
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@Mrida95 attention vous faites une confusion
La pompe Apokinon n’est pas reliée aux intestins (comme la pompe Duo Dopa), elle fonctionne en sous cutané, comme pour les pompes à insuline
J’en porte une depuis septembre 21, je me pique moi même, le dispositif est quasi indolore et facile d’utilisation, ça s’apparente à utiliser une agrafeuse
Ma stabilité est bien meilleure qu’auparavant, quand je prenais de la dopamine uniquement par voie orale, j’avais beaucoup de phases off. La pompe permet de lisser l’apport en dopamine
cf
Le dispositif sur la photo n’est pas celui que j’utilise
Traitement par pompe à apomorphine
Le traitement par pompe à apomorphine (ou la stimulation dopaminergique continue) est indiquée chez le patient parkinsonien présentant des fluctuations d’efficacités de la L-Dopa ou dans le cas de dyskinésies sévères. Le principe de la perfusion continue dopaminergique est de délivrer la bonne dose d'apomorphine tout au long de la journée et rester dans la fenêtre thérapeutique optimale : c'est à dire quand le traitement est pleinement efficace.
Utilisateur désinscrit
@Clael6
Bonjour
Oui bien sur vous avez raison, je me suis mal exprimée quand je dis "aux intestins" je voulais dire au niveau du ventre.
Presque une année que vous la portez, qu'est ce qui vous dérange le plus dans ce dispositif ? Ce qui me préoccupe ce sont les nodules et l'insomnie. Combien de temps d'hospitalisation à t il fallu pour trouver le bon équilibre ?
Cacher les réponses
JeuneParki
JeuneParki
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Mrida95
Bonjour,
C'est vrai que nous avons beaucoup de similitudes au sujet de la maladie de Parkinson. Je rejoint Choup2411, il faut beaucoup d'activité physique pour limiter les symptômes de la maladie. Ce qui est dur à faire quand on n'a pas l'envie.
Aussi, je peux vous conseiller un livre que j'ai récemment acheté. Je le lis de temps en temps et c'est je pense un bon livre de chevet:
"MA VICTOIRE SUR PARKINSON de Jean-Claude PREVOST éditions MOSAIQUE-SANTE."
Très intéressant car il rassure au sujet de cette pathologie.
Le livre explique comment l'auteur vit avec la maladie de Parkinson et comment il a mis en place des stratèges pour vivre avec. Il faut avant tout adopté une bonne hygiène de vie...
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@JeuneParki
Avis aux lecteurs, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que JC Prevost est un membre ambassadeur sur Carenity qui a pour pseudo "Le parigo" ?
J ai entendu parler de son livre mais je ne l ai pas encore lu. Il me semble qu'il n'utilise pas les méthodes conventionnelles médicales et qu'il propose une approche thérapeutique différente ou il est question du mucuna pruriens. Il y a aussi lolo 2022 qui renseigne très bien sur le sujet.
J ai pris un rdv prochainement avec un second neurologue car celui qui me suit actuellement est totalement fermé à d autres approches pour traiter parkinson alors, que je suis convaincu que si certains y sont arrivés pourquoi pas moi.
Utilisateur désinscrit
@Mrida95 @JeuneParki oui le pseudo de jean-Claude Prévost est bien @leparigo j’ai moi-même acheté son bouquin Et suivi ses bons conseils tout comme lui je prends du Mucuna Pruriens Et cela me réussit très bien
Cordialement
Laurent
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Super votre démarche ! Lire ce livre m a énormément apportée j espère qu'il en sera de même pour vous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Camellina
Bon conseiller
Camellina
Dernière activité le 03/11/2020 à 10:34
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Vu que je réagis très mal aux médicaments on me propose de me mettre une pompe . Qui a testé ? Pouvez vous me conseiller ?
J’avoue que ça m’effraie un peu . Merci pour vos témoignages