- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- La pompe apokinon ou apomorphine : des retours ?
Patients Maladie de Parkinson
La pompe apokinon ou apomorphine : des retours ?
- 889 vues
- 2 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Camellina
Bon conseiller
Camellina
Dernière activité le 03/11/2020 à 10:34
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 26 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chana24 Bonjour Ghana. Je suis actuellement hospitalisée pour essayer la pompe . J’ai déjà eu un effet surdosage en lâchant mes urines alors ils ont baissé le dosage de 1 mg/h à 0,5mg/h , J’ai l’impression que ça va mieux . Ma neurologue m’a dit qu’avec la pompe Apomorphine il existe 2 solutions à injecter Avez vous déjà essayé les 2 ? Les patients réagissent parfois mieux à l’une ou l’autre .
gatope3
gatope3
Dernière activité le 09/04/2022 à 14:08
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.SBonjour.je suis traité depuis le mois de janvier avec l' apokinon. mais je prends aussi du modopar &é( ( fois par jour. malgré cela j'ai encore des douleurs atroces et des dyskinésies. le réglage de la pompe est très difficile il vous faut un neurologue expérimenté et patient. il faut surtout faire attention au surdosage. en suite il y a la contrainte d'une piqure tous les jours. Mais s'il n'y a pas d'autre solution il faut en faire l'essaie. Bon courage. il semble qu'il y a des patients pour qui cela marche.
Chana24
Chana24
Dernière activité le 09/08/2024 à 14:25
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis en ce moment traitée par pompe apokinon ( dopaceptin) je ne suis jamais trop dosée alors j'ai des blocages et des douleurs je voulais demander a ceux qui prennent ce traitement de me dire si par moment il n'avait pas l'impression de parler trop vite ce qui s'appelle des leucorrhées, j'en ai beaucoup et aussi quand je veux réaliser des choisies moi même cela m' énervé je cours à droite à gauche et je n'arrive pas a me calmer avez vous eu ce genre de choses, merci pour ceux qui voudront bien répondre. Chana24
j'ai envoyé un message à Camellia je pense qu'on ne lui pas remis, je voulais qu'elle sache que ce soit apokinon ou un autreproduit ce sera toujours pareille, qu'elle ne se fasse pas trop d'espoir dans ce traitement.
Voir la signature
Chana.
Chana24
Chana24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour gatope3 pour te répondre a ce que tu as mentionne dans ton mail, tu connait des personnes chez qui se traitement fonctionne dit nous les noms, cela fait deux longues années que j'ai commencé et je n'ai toujours pas, trouvée la dose en plus ce n'est pas une piqure par jour mais deux sans compter les nodules et les démangeaisons, les plaques rouges et les gonflement je sais il y a pire mais quand nous commencions tous les neurologues vous disent vous pouvez bien essayer 6 mois ce n'est pas la fin du monde, c'est le début d'un lourd combat.Chana24
Voir la signature
Chana.
Camellina
Bon conseiller
Camellina
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour chana et bonjour galote et à tous ceux et celles qui liront ce message. Cela va faire plus de 3 ans que j’ai testé tous les médicaments possibles synemet modopar stalevo.... et que j’arrive à faire du surdosage à 50mg .. j’ai vu 3 neurologues qui me disaient que c’est imaginaire et pas possible que mes effets secondaires n’existent pas dans la liste donnée bref .... mon médecin traitant décide de me prendre un RV chez un autre neurologue et là le courant a tout en suite passé . Elle était à l’écoute , ne criait pas au scandale quand je lui disait que je coupais en 2 mon stalevo 50 et après un dernier essai m’a proposé la pompe . Je l’ai depuis jeudi dernier et je suis ravie ... on a commencé avec 1 mg / heure et j’au rapidement eu quelques Mouvements involontaires et lâcher mes urines donc surdosage !!!!! Descendu à 0,5 mg et stopper le stalevo 50 du soir et déjà ca va beaucoup mieux ... plus de fluidité dans la démarche visage nettement moins figé je revis !! Bien sûr ce n’est pas encore suffisant . Mais ma neurologue veut y aller progressivement . J’ai passé à 0,7 mg et je l’ai bien supporté. Enfin l’espoir de jours meilleurs revient . J’y crois . Je craignais cette pompe mis ce n’est pas embêtant du tout et os douloureuse à la pose !!! Ce n’est pas comparable à la piqure contre la phlébite.. il faut juste avoir de la patience et un bon neurologue !!!!!
Chana24
Chana24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Camellina je vois que nous sommes pratiquement pareille avec les médicaments je vous expliquerais plus en détail demain, moi j'en suis à 1ml par heure et je commence a aller un peu mieux mais j'ai d'autres problèmes, il y a deux ans je suis montée jusqu'à 1,6 ml par heure, là je ne savais plus ou j'en ai était a 8mg par Heure, mon neuro me suit depuis le début et pour lui il n'y que cela pour moi pour l'instant et je ne prends que de l'apokinon et des médicaments le soir pour dormir mieux le seul problème vient de moi JE N'ACCEPTE PAS LA POMPE sinon je sais que j'aurais ce traitement longtemps, amicalement chana24 bonne santé à toi Camellina
Voir la signature
Chana.
Chana24
Chana24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai juste oublier de te demander à quel hôpital as-tu moi je fais mes bilans tous les trois mois et cela depuis plus de 26 ans mon neuro est très gentil et l'important c'est qu'il prend tout son temps à chaque consultation, je suis dans un centre expert pour le parkinson je sais qu'il faut faire confiance en son neurologue et j'en ai vu beaucoup avant de trouver celui là ou plutôt c'st lui qui m'a trouvée et me soigne toujours avec énormément de patience et il lui en faut avec moi petite femme au caractère très difficile mais super gentille quand j'ai de l'amitié pour une personne ce sera pour toujours a part si elle me trompe alors là a jamais c'est terminé. 'espère que nous deviendrons amies. chana24
Voir la signature
Chana.
Clael6
Clael6
Dernière activité le 30/12/2022 à 17:28
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Je suis équipé d’une pompe Apokinon depuis 2 semaines ; jusqu’à présent, j’ai eu très peu d’effets secondaires, quelques nodules parce que je n’avais pas suffisamment massé les points d’injection mais qui ont disparu depuis, un peu de démangeaisons, pas de nausées, etc..
Je précise que je suis un « jeune » Parkinsonien (55 ans).
Je porte la pompe 24h/24 parce que les tremblements perturbent mon sommeil. Mon problème est que jusqu’à présent j’ai la sensation que l’Apomorphine supprime les tremblements nocturnes mais me maintient artificiellement en éveil.
L’amélioration de ma qualité de vie de jour est spectaculaire.
Chana24
Chana24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis chana24 je n'en pouvais plus je suis rentré à l'hôpital pour retirer la pompe je n'arrivais pas à mis faire blocages sans arrêt des douleurs des brûlures et des leuccorees tout le temps même parfois j'avais l'impression d'être une autre personne même mon mari me disait mais tu es entrain de devenir follle, je ne savais plus ce que je faisais je disais n'importe quoi, je sais que si je dois revenir à la pompe je le ferai pour l'instant j,'attends comme cela ni trop bien ni trop mal. De toute façon à l'hôpital ou j'étais quand une infirmière vous n'aime pas cela se répercute sur toutes les autres alors pas questions de retourner las bas même le neurologue se met ave elles alors je ne sais même plus quoi faire. Amicalement Chana24.
Voir la signature
Chana.
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 67 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Camellina
Bon conseiller
Camellina
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Vu que je réagis très mal aux médicaments on me propose de me mettre une pompe . Qui a testé ? Pouvez vous me conseiller ?
J’avoue que ça m’effraie un peu . Merci pour vos témoignages