- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 345 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je dors très mal et faire une petite sieste m'est nécessaire, elle dure de 1/2 heure a 1 heure, je reste aussi allongée pendant mes périodes OFF parce que je ne peux rien faire d'autre !
clau347
clau347
Dernière activité le 22/03/2020 à 16:09
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
J'aie moi aussi souffert des mêmes troubles.La fatigue a diminué depuis que je dors mieux.J'avais plusieurs insomnies chaque nuit de durée n'excédant pas 20 minutes.Depuis que je prends le traitement suivant :immovane (ou stilnox,ou noctamide(je change tous les mois de molécule) +un lysanxia 20+ une demie-cuilère à café de vitamine C naturelle (on la trouve en ligne sous le nom:Acide ascorbique L 100 Laffort,c'est un produit d'oenologie et il est très difficile d'en commander si on n'est pas viticulteur,on peut inventer un nom de socièté bidon!
Je n'ai pas réussi à renouveler mon stock,je crois que la boutique est fermée en aout (ne pas la remplacer par celle que l'on trouve en pharmacie)
Donc je n'ai plus qu'une insomnie par nuit et je dors entre 7 et 8 heures.
Voir la signature
Tout est bénédiction de Dieu
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
Constat depuis un an que je suis traitée au Sifrol mais aussi pour la thyroide (qui cause aussi des écarts de tonus je dors bien dans l'ensemble mais plus autant qu'avant - avant je pouvais faire de 8 a 10 h.de sommeil et maintenant je n'arrive plus qu'à faire environ 8 heures par nuit. Mais je me réveille sans trace de fatigue et sans troubles de sommeil. Donc cela semble normal. Juste que le soir je pique des petits endormissements de très très courte durée (liés ss doute aussi à la digestion).Quand je vais dormir je m'endors assez vite.
Côté fatigue dans la journée c'est le plus difficile à vivre car je dois souvent arrêter une activité quelle quelle soit ce n'est pas la fatigué qui me demande d'arrêter mais bien le mal de dos qui s'installe et du coup je dois faire de nombreuses poses pour atténuer le mal. Et c'est ce qui est pour le moment bien plus handicapant
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
bonjour, mon mari atteint du syndrome parkinsonien depuis plus d'un an a perdu beaucoup de sommeil, couché très tôt, mais lever à 4/5 heures du matin, dodo 8h45, mais à minuit il n'a plus sommeil, sieste l'après-midi etc et vite fatigué
il est sous traitement sifrol 1.05 g + azilec 1 comprimé de chaque par jour..le tremblement du bras et de main gauche va t'il disparaître un jour ou pas? je me pose des questions, car nouveau pour moi sa femme
au revoir les amis
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je tiens à te repondre bravo d'aller voir tes amis ,c'est sans doute ça qui t'aidera à aller mieux Tu ne laisses pas ton mal prendre place en toi Tu as pris la bonne décision et je crois que tout se passera bien car ton cerveau va se recadrer Je suis un chemin de developpement personnel et je pense que notre corps ne nous veut pas du mal mais il a un blocage et je pense que chaque personne a son problème à résoudre il faut chercher Je nous dit bon courageCécile
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
à mon tour d'apporter mon petit témoignage depuis la dernière intervention ici sur le forum.
Je suis passée depuis le 2 décembre à un dosage doublé de Sifrol de 2,10. à prendre le matin.
Pour l'instant ça ne modifie en rien mon sommeil ni le reste .......il est vrai que c'est trop récent!
Je continue à ne dormir qu'environ six à 7h30 sans interruption et au réveil suis reposée.
À remarquer que depuis quelques deux semaines il n'y a pas un jour sans que j'ai mal au dos du côté atteint.
Je dois passer un scanner mardi. Je suis persuadée que le diagnostic m'apprendra que c'est une conséquence à la maladie de Parkinson..
Jusqu'à présent quand j'avais des crises de mal de dos des séances de mésothérapie une fois par mois me faisait du bien. Mais à l'heure actuelle c'est plus persistant et limite la prise de Doliprane n'améliore qu'à peine cet état.
Le médecin traitant m'a parlé d'éventuelles infiltrations qui pourraient être faites il s'agit d'une lombalgie intercostale potentielle. Pour l'heure cela ne m'empêche pas de dormir car une fois couchée le mal disparaît.
Au revoir et un bon week-end.
Dalhia
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
je dors très mal depuis des années ,ce que je fais, maintenant c'est la sieste cela me fait énormément de bien ,le conseil que je donnerais c'est d'écouter votre corps car effectivement le sommeil est réparateur.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
j'aimerais savoir comment vous faites avec vos traitements !! j'ai un proche qui a cette maladie aussi mais entre son neuro et son doc traitant ils n'arrivent pas pour le moment à lui stabiliser sa maladie !!! il était trop dosé et avait de gros problèmes de balancement du tronc !!! là ils lui ont un peu diminuer les doses !!! j'espère que maintenant çà va aller un peu mieux !! est ce que vous avez eu ce problème aussi ?? merci pour vos réponses !!
Voir la signature
matinclair
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, en surdose j'ai des mouvements incohérents.... les bras, jambes, bassin... c'est très violent et il m'arrive de me faire mal !
Maintenant je ne prend plus les médocs a heures régulière, j'avance ou recule les prises suivant mon état... en dyskinésie il m'arrive de les prendre un heure plus tard...
Ces mouvements m'ont fait énormément maigrir... est ce le cas pour ton proche ?
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui, trentan !!! il a beaucoup maigri aussi !! et ses docs ont beaucoup de mal à lui stabiliser son traitement !! c'est une personne qui ne vit pas en France mais outre mer !! çà fait depuis combien de temps que tu as cette maladie ?? lui il marche avec un déambulateur !! et il n'a que 74 ans !! çà me fait beaucoup de peine de le savoir comme çà !! tu prends quel traitement ??? merci beaucoup pour ton aide !!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.