- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Serait-ce la dernière étape de la maladie de Parkinson ?
Serait-ce la dernière étape de la maladie de Parkinson ?
- 98 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alphaa,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y prendre part : @Domical @Kate1110 @Lila1213 @BLR92340 @Jieffe @Mike37 @Saraevla @vivian @Christ2023 @Flopaulouju @CLEMEE @Irisline @Isa83# @Tita06* @93208056 @Melyaya @spirit00 @Rafibel @0degr4 @JojoLaplume @Guyguy21 @Caoelle @Cathylisa @Maia85 @Mariposas @Marika1 @Yrieix86 @Dorédo @Eloguidevay1 @Maecha @Gilou135 @Mamimich @Shenandoah @mich29 @Arcdroit @Giraud @Pivouanne @Tinosse @Félicité13 @SylvieGDT @Parkinsonien @Anlerou @Marygy @LaRebelleDistinguee @Ktshorff @janot435 @Josiane2 @audyle @Hakimghazel @Aminae @L.JESTIN @Lokoli @Marioooo @Jacques86 @stef38 @huro7274 @Cristop @Gordo.pepe40 @Lenormand1962 @Salmaboukhris @mamyfleur @Sabrina0101 @Sisoka @parkita
Bonjour à tous et à toutes,
Au vu du témoignage @Alphaa (message ci-dessus), pensez-vous que son grand-père en est au "dernier stade" de la maladie ?
N'hésitez pas à partager ou à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Careniy
Voir la signature
Candice.S
parkita
Bon conseiller
parkita
Dernière activité le 29/10/2024 à 17:33
Inscrit en 2023
49 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Ce n'est pas facile de répondre à cette question car nous n'en sommes pas capable. Personne ne peut dire s'il s'agit de la fin car nous vivons avec l'espoir. Et nous savons aussi qu'il n'y a pas une maladie de parkinson mais des maladies de parkinson, chaque cas est unique et chaque évolution l'est aussi. Tout ce que je peux dire c'est profité de lui et accompagné le quotidiennement.
Le neurologue ne lui a jamais proposé autre chose à que des cachets ? pompe, SCP... mais effectivement certaines pratiques ne le sont pas au delà d'un certain âge.
Bon courage
Voir la signature
parkita
Tout fermer
Voir les réponses
Alphaa
Alphaa
Dernière activité le 22/02/2024 à 06:57
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@parkita
Merci beaucoup,
eh bien il a tout de même 79 ans et d’autres pathologies qui font qui ne peut pas tout avoir, donc je pense que certains autres traitements ne sont pas envisageables.
j'aimerais trouver un neurologue avec qui discuter mais c’est compliqué :)
Cacher les réponses
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 03/11/2024 à 10:50
Inscrit en 2023
188 commentaires postés | 174 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, on ne meurt pas de cette maladie.
Il faudrait peut-être se mettre en relation avec un centre expert.
Bon courage et tenez-nous au courant de l'évolution.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alphaa
Alphaa
Dernière activité le 22/02/2024 à 06:57
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ici à la recherche de vos avis. En effet, mon grand-père est atteint de la maladie de Parkinson depuis maintenant plusieurs années il va avoir 79 ans. Les choses ne vont pas en s'arrangeant et ne s'arrangeront pas nous sommes d'accord ,et il est arrivé aujourd'hui à 17 cachets (dernier ajout du Neurologue qui dit qu'il ne pourra plus rien faire maintenant), troubles urinaires, chutes, difficultés à se déplacer où il est encore capable de se déplacer mais avec déambulateur, difficultés à se lever et marcher, début de troubles de la déglutition, marre de la maladie, perte d'autonomie.
Nous sommes perdus car "l'évolution" s'est faite assez rapidement ces derniers mois, et nous ne savons pas à quoi nous attendre ?? l'hier approche, nous avons peur qu'il ne puisse pas se "relever" après ce temps.
Pensez vous qu'il s'agisse du dernier "stade" de la maladie ? auriez vous des conseils, avis ou témoignages ? il n'y a pas de signes qui peuvent dire qu'il s'agisse de la "fin" ?
Merci beaucoup !🙂