- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Proches d'une personne atteinte par la maladie d'Alzheimer
Proches d'une personne atteinte par la maladie d'Alzheimer
- 1 112 vues
- 16 soutiens
- 78 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir filoma, hier on a du aller au tribunal pour être auditionné sur la tutelle de mon compagnon car certains de ces enfants voulaient le dépouiller ce sera une tutelle extérieure ce qui va encore compliquer notre vie si difficile déjà nous sommes fatigués car beaucoup de pression bisous
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je ne me souviens plus si j'ai déjà mis un post ou pas 😄 ma mère est au début d'Alzheimer, pour l'instant, ya des trucs qu'on trouve drôles mais d'autres pas vraiment. Et comme j'habite à 5 minutes de chez elle, c'est souvent que je la retrouve derrière ma porte ! Maintenant je suis obligée d'aller avec elle à ses rdv parce qu'elle capte plus rien 😊 une fois, on est allé chez son doc mais arrivées dans la salle d'attente elle savait plus pourquoi elle était là 😕 Avant hier, elle a vu mon frère et sa femme à midi, elle leur a demandé ce qu'ils avaient prévu pour Noël 😨 forcément, mon frère s'est moqué d'elle. Quand elle m'a raconté ça, je lui ai dit : T'as pas fait ça ! Maman, c'est fini Noël ! Le jour de l'an aussi ! 😨 T'as dû prendre cher quand même ?! 😨 Elle rigolait 😄 bah oui, mais moi beaucoup moins ! Ma fille était là, elle l'a applaudi elle ! 😊 Ah ça met de l'ambiance c'est sûr mais inquiétant un peu. Pour l'instant, elle gère à moitié, moi aussi, mais avec ma sclérose en plaques c'est un peu dur et mon frère n'a pas le temps ! Trop occupé par sa vie privée, professionnelle, sociale, musicale.... 😨 Super 😊 Merci la famille 😊
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Rachel ,je vis cela avec mon compagnon, cette nuit il s'est levé ,est sorti dans le jardin voir si le portail était fermé en pyjama, je suis allé le chercher et l'ai remis au lit , l'après midi il fait la sieste et quand il se lève va faire sa toilette, se rase,comme si c'était le matin , et parfois il dort tout habillé ,parfois il me demande à 23h si le repas est prêt , il n'a plus les repères du jour ou de la nuit l'hiver ça n'arrange rien , j'ai mis des veilleuses pour la nuit pour éviter les chutes , j'ai trouvé sur internet un site intéressant :https://autonome-a-domicile.com ce site traite de cette maladie et des diverses situations et donne des conduites à suivre , mon compagnon a des séances d'orthophonie pour essayer de maintenir la mémoire, j'ai fait une demande d 'APA(voir mairie au CCAS) pour obtenir des aides du département à mettre en place, bon courage à vous, d'en parler peut être utile et de nous soutenir ensemble
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
@pomme123 , bonjour. Je comprends que tu puisses être déçue de la décision du juge, mais cette solution permettra au moins aux enfants de ton ami de ne pas se mêler de ses/comptes.
Je comprends que tt cela puisses te fatiguer. C'est une maladie qui est prenante pratiquement 24h/24.
As-tu vu une assistance sociale ? Elle pourrait sans doute t'aider ds tes démarches.
Bon courage et surtt continue à te réserver des moments de repos et de relaxation avec ta peinture.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Filoma ,oui ce sera une tutelle extérieure qui va gérer ses comptes et sa maison familiale sera mis en vente , son fils y habite et ne paie rien il n'a jamais payer un loyer de sa vie ,je ne veux plus faire partie de cette bataille juridique, je vais garder mon compagnon et je noterais sur facture les achats pour jean et je me ferais rembourser par le cabinet de tutelle ,jean s'est levé cette nuit et est sorti en pyjama pour voir si sa voiture était fermée je suis allée le récupérer et le recoucher ;ma peinture me fait du bien me détend et la musique aussi les enfants peuvent faire appel aussi de cette décision bisous
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, mon frère vient de se rendre compte de l'état de santé de sa mère ! Je crois qu'il a compris 😊 il a laissé son fils à garder par mon fils 😄 Ils vont passer la journée entre cousins 😄 C'est clair , c'est plus sûr 😊
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ce n'est pas facile à gérer, il faut rester calme pour lui, serein , ne pas le contrarier, il est perturbé depuis son audition au tribunal , tout passe en boucle ,le disque est rayé, il y a beaucoup d'inquiétude dans ses propos , il me demande depuis quand on vit ensemble , beaucoup de vide dans sa tête ,même la nuit il parle alors ce n'est pas un sommeil réparateur,je suis sur le qui vive ; c'est vraiment un voyage en terre inconnue , j'ai lu un nouveau livre sur "être proche-aidant de Rosette Poletti qui donne quelques astuces apprendre à danser sous la pluie, savoir prendre des petits bonheurs en observant la nature, savoir observer , peinture et dessin , des moments agréables pour se vider la tête, c'est très important pour tenir dans la durée et accepter ce qui est pour moins souffrir, il y a tant de deuils à faire et de nombreuses pertes à subir, essayer de voir du positif malgré tout cette expérience nous enrichit et nous rend utile vis à vis de l'être aimé
Voir la signature
pomme123
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ! Je me sens un peu déprimée en ce moment, j'espère que ça va de votre côté ! @pomme123 comment va ton mari ? Pas trop d'aggravation dans sa maladie ? Bises
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour ztg4475 ,c'est normal d'avoir des passages à vide , on est que des humains , c'est dur d'accepter cette situation ,c'est lourd à porter seule cette situation on est là aussi pour dire notre souffrance psychologique avant que ça explose c'est bien de venir en parler je suis là pour t'écouter et partager un petit moment ,moi aussi je passe par des moments de tristesse , je ne pleure plus je n'ai plus de larmes ,ce matin jardinage ça fait du bien et ça change du quotidien ,tu as la musique douce pour adoucir ton quotidien ,une sieste ,une passion ,faire de la patisserie , faire autre chose ,un dérivatif , on a tous une solution en soi, parfois j'écris tout mon ressenti et ma souffrance ,mes peurs et après ça va mieux ,jean est tombé s'est ouvert le front je lui ai mis du stéristrip à la place des fils et ça va il est très fatigué , les nuits sont meilleures depuis 7 jours ,il a fait une sciatique sur lombartrose ,il va mieux celà a duré 3 mois bon courage bisous
Voir la signature
pomme123
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 merci beaucoup pour ce gentil message. Je devrais peut-être essayer d'écrire ce que je ressens en effet, je ne prends pas assez le temps pour des distractions... J'ai souvent l'impression que tout repose sur moi, j'ai peur de mal faire, et c'est dur d'être jugée de l'extérieur par des personnes qui ne voient pas la réalité de la maladie... Mon mari m'a même dit que tant que ma mère le reconnaissait, c'était dur de croire qu'elle était vraiment atteinte d'Alzheimer !!! Du coup je passe pour la méchante qui exagère.
Je suis désolée pour Jean ! J'espère que ça ne l'a pas trop secoué de tomber, ça peut faire peur, surtout avec une sciatique et une lombartrose... J'ai cru voir que tu avais des soucis avec tes beaux-enfants, j'espère que ça aussi ça va s'arranger. Tiens le coup et merci encore. Bises
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vous êtes un proche d'un patient atteint de la maladie d'Alzheimer : combien de temps lui consacrez vous par semaine ? Quelles sont les conséquences sur votre vie de famille ?
Merci pour vos retours ;-)