- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Des aides à domicile qui changent tous les jours
Des aides à domicile qui changent tous les jours
- 95 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mes auxiliaires de vie ne changent pas j'ai signé un contrat avec elles et pour les vacances j'ai une remplaçante mais toujours la même. j'en suis contente elles m'aident dans mon quotidien
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon épouse et moi âgés respectivement de 87 et 86 ans.
Mon épouse atteinte de la maladie d’Alsheimer en évolution, moi de santé précaire handicapé à ne pouvoir sortir seul.
Il y à 17 mois il à été attribué à mon épouse une aide à domicile matin et midi effectuée par 2 personnes bien acceuillies par mon épouse, satisfaisantes au sein du foyer. Il se trouve que depuis quelques mois cette association qui nous a acceuillis a fusionné avec une autre association qui crée une pagaille inimaginable, le planning des auxiliaires modifié constamment : le matin une auxiliaire le midi c’en est une autre, quelques jours plus tard une nouvelle ce qui perturbe mon épouse et l’organisation du foyer moi avec mes soucis : imaginez ! Ce dont nous n’avons pas besoin ; pas plus les auxiliaires de vie attitrées habituées dirigées vers d’autres patients, la veille j’ignore qui se présentera le lendemain.
Est-ce la crainte d’un attachement entre patient et intervenantes ce qu’il me semble a du bon et donne confiance aux patients ainsi qu’aux prohes.
Merci à vous pour un conseil.
Bien cordialement.
Profession de fois de cette association
Notre mission, notre vision
Mettre en oeuvre au domicile les valeurs que nous défendons : respect, solidarité et proximité sociale.
Soutenir la volonté de la personne de se maintenir chez elle tout en restant actrice de ses choix.
Assurer le bien-être et la recherche d’une meilleure qualité de vie pour tous les publics que nous accueillons.
Développer un accompagnement personnalisé en direction des aidants familiers (conjoint, enfant, parent, ami, voisin…).
5 bonnes raisons de
Nous faire confiance
Un personnel compétent, qualifié, à l’écoute et régulièrement évalué.
Une continuité du service 7 jours sur 7 et 24h/24 renforcée par une équipe itinérante d’urgence de jour.
Un accompagnement personnalisé, défini à partir des besoins, des potentiels et des aspirations de la personne aidée.
Une activité non lucrative et une gestion désintéressée.
Notre association est labélisée « Qualité + » et est mandatée par le Conseil Départemental