- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie d'Alzheimer
- Des aides à domicile qui changent tous les jours
Des aides à domicile qui changent tous les jours
- 95 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, il est sur que le patient atteint de maladie d'Alzheimer a besoin de repères ,de calme ,de compassion,,si cela change tout le temps , cela peut perturbé le patient et perdu ,la vie est assez déjà dure comme cela
Voir la signature
pomme123
Maryse
Maryse
Dernière activité le 13/04/2020 à 13:56
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je souhaite aider le plus possible mon cousin qui a sa femme atteinte de cette cruelle maladie.
Il me dit qu'il fait tout à la maison (toilette, cuisine, ménage....). Je souhaiterais savoir si il agit dans le bon sens.
Il ne veut pas d'aide à domicile car il gère le quotidien mais comment le convaincre que ce n'est pas la meilleure solution pour elle ni pour lui ?
Merci de vos conseils.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour les amis ,j'ai assumé seule depuis le début de la maladie d'Alzheimer de mon compagnon , cela devient dur ,hier il est tombé 3 fois il perd l'équilibre ,et pour le relever c'est difficile , je pense que j'ai besoin d'aide car je suis épuisée , j'ai fait le premier pas ,j'ai appelé une société aide à domicile ,j'ai eu le devis ,j'ai fait une demande d'APA l'évaluateur passe jeudi et je lui montrerais le devis voir à quel GIRR il se positionne et je le mets en place les enfants travaillent et sont loin et prennent à peine de ses nouvelles ,je suis seule dans ce chaos un peu perdue
Voir la signature
pomme123
Maryse
Maryse
Dernière activité le 13/04/2020 à 13:56
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour pomme123. Quelle situation dramatique !!!! Nous sommes complètement désarmés face à cette maladie. Nous avons rendez-vous vendredi avec l'assistante sociale, j'en apprendrai davantage sur la mise en place de tout le suivI. Courage à vous.
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, vous avez fait comment pour avoir une aide à domicile ? Il faut passer par le médecin traitant ou par des associations / organismes privés ? Savez-vous s'il y a des conditions de revenus (c'est-à-dire ne pas gagner "trop" d'argent) ? Je suis un peu dans le flou avec ça et on ne revoit la gériatre de ma mère que dans 3 mois ! Merci beaucoup si vous avez des infos !
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ztg4475,bonjour pour avoir une aide à domicile je suis passée par la mairie ,qui m'a donné la liste des aides à domicile , ce sont des associations ,le médecin peut appuyer votre demande en faisant un certificat médical ,j'ai demandé l'APA auprès du département , un gros dossier est à remplir avec les ressources (pension) et autres pour voir l'état de dépendance du patient , un évaluateur vient évaluer à quel GIRR est le patient ce qui déclenche l'allocation d'une prime accordée par le département ,à partir du GIRR 4 QUI EST DE 224 EUROS EN CHeQUE adpa ,l'association se paie en partie avec cette allocation, il faut mettre au bout ; cette association emploie des auxiliaires de vie ( toilette, repas, courses, ménage, repassage ,etc )c'est intéressant en plus c'est une compagnie ,vous etes rassurée et si il n'y a pas assez de liquidité ce sont les enfants qui participent pécunièrement selon la loi de la dette alimentaire vis à vis de ses parents voyez une assistante sociale bon courage à vous ,on est dans la même galère
Voir la signature
pomme123
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup @pomme123 ! Je pense que ma mère a les fonds pour payer, et je peux l'aider si besoin, sans souci. Je vais me renseigner sur les associations disponibles. Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant !
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ztg4475 ,la dépendance coûte chère et l' apa c'est hors succession c'est la seule aide de ce type toutes les autres aides sont récupérables sur la succession bon courage dans vos recherches
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ztg4475 pour moi c'est plus dur car il y a un curateur qui gère son patrimoine , pour payer les soins que j'avance c'est difficile de l'obtenir , mon compagnon a droit à 75 euros pour son alimentation par semaine par carte bancaire, le distributeur est à 3 km je ne conduis pas , faire les courses par internet c'est le seul moyen le curateur est strict ,pas de chéquiers , la gestion au quotidien c'est compliqué à cause de toutes ses mesures restrictives avant on vivait avec 2 retraites maintenant c'est une retraite pour 2 pour ce qui est du quotidien , il vaut mieux gérer soit même et dialoguer avec frères et soeurs et trouver un terrain d'entente de qui fait quoi
Voir la signature
pomme123
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la maladie d'Alzheimer
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vos aides à domicile sont-elles toujours les mêmes ? Ou au contraire changent-elles souvent voir quotidiennement ? Aimeriez-vous pouvoir nouer des liens avec ces dernières ? Est-ce important pour vous ?
N'hésitez pas à échanger et à partager en commentaire ci-dessous.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon épouse et moi âgés respectivement de 87 et 86 ans.
Mon épouse atteinte de la maladie d’Alsheimer en évolution, moi de santé précaire handicapé à ne pouvoir sortir seul.
Il y à 17 mois il à été attribué à mon épouse une aide à domicile matin et midi effectuée par 2 personnes bien acceuillies par mon épouse, satisfaisantes au sein du foyer. Il se trouve que depuis quelques mois cette association qui nous a acceuillis a fusionné avec une autre association qui crée une pagaille inimaginable, le planning des auxiliaires modifié constamment : le matin une auxiliaire le midi c’en est une autre, quelques jours plus tard une nouvelle ce qui perturbe mon épouse et l’organisation du foyer moi avec mes soucis : imaginez ! Ce dont nous n’avons pas besoin ; pas plus les auxiliaires de vie attitrées habituées dirigées vers d’autres patients, la veille j’ignore qui se présentera le lendemain.
Est-ce la crainte d’un attachement entre patient et intervenantes ce qu’il me semble a du bon et donne confiance aux patients ainsi qu’aux prohes.
Merci à vous pour un conseil.
Bien cordialement.
Profession de fois de cette association
Notre mission, notre vision
Mettre en oeuvre au domicile les valeurs que nous défendons : respect, solidarité et proximité sociale.
Soutenir la volonté de la personne de se maintenir chez elle tout en restant actrice de ses choix.
Assurer le bien-être et la recherche d’une meilleure qualité de vie pour tous les publics que nous accueillons.
Développer un accompagnement personnalisé en direction des aidants familiers (conjoint, enfant, parent, ami, voisin…).
5 bonnes raisons de
Nous faire confiance
Un personnel compétent, qualifié, à l’écoute et régulièrement évalué.
Une continuité du service 7 jours sur 7 et 24h/24 renforcée par une équipe itinérante d’urgence de jour.
Un accompagnement personnalisé, défini à partir des besoins, des potentiels et des aspirations de la personne aidée.
Une activité non lucrative et une gestion désintéressée.
Notre association est labélisée « Qualité + » et est mandatée par le Conseil Départemental