- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus
Patients Fibromyalgie
Vivre avec la Fibromyalgie et avec la situation actuelle Virus Coronavirus
- 1 336 vues
- 62 soutiens
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
dur en ce moment, je me suis cassé le petit doigt de pied (a force de me cogner partout)il y a 10 jours au mauvais moment,donc pas allé aux urgences, vu mon médecin qui préconise bandage et éviter l’hôpital en ce moment mon doigt n'est plus bleu ,mais encore enflé et un mal de chien.... j'ai le dos ,genou et cervicales en compote, et fatigué,malgré que je sois en chômage technique en ce moment...
.j'ai du mal a respirer, mais c'est courant chez moi (congestions nasales chroniques du a la fibro!!!)pas de fièvre ni de toux alors ca va...
je me dit qu'il ne faut pas se plaindre, qu'on on voit ce qui se passe en ce moment......mais c'est pas facile ..
bon courage a tous et toutes
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
suzie15
Bon conseiller
suzie15
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2011
69 commentaires postés | 51 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, désolé pour ton orteil aquanaute, j'espère que celà va aller. Tu as raison Manuela20, le fait d'en parler entre nous, ne peux que nous souder et nous donner du courage durant cette période. Je travaille dans une maison de retraite et nous vivons avec le stress permanent et de plus ne plus présent, On pense parfois que l'on va arriver à s'en sortir, que le virus ne va pas toucher les résidents et il suffit d'un nouvelle arrêt par exemple, pour nous stresser, d'avoir dans les jours qui suivent des mauvaises nouvelles. Le personnel donne tout ce qui peut pour les protéger et nous venons d'apprendre qu'un des médecins venu mardi à l'ehpad a attrapé le coronavirus Il est rentré sans masque, a vu au moins une dizaine de personnes âgées. je suis triste et à la fois en colère, savoir que tout notre travail peut être remis en cause me rend malade, j'ai deux jours de repos, et c'est chouette, j'ai passé aujourd'hui au lit tellement je suis fatiguée, mais çà la fibro y est pour quelque chose, j'ai dormi contre ma minette et heureusement car dès que j'ouvrais les yeux, je n'arrive pas à être sereine. Encore un week-end gâché, j'en ai vraiment marre, moi qui essaie d'être optimiste devant ma famille, je n'y arrive plus.
En tout cas bon courage à toutes, si vous ne travaillez pas, restez bien confiner chez vous malgré la maladie.
grosses bises
Voir la signature
Dans la vie, il y a des choses plus douloureuse que la mort
MANUELA20
Bon conseiller
MANUELA20
Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci aquanaute et Suzie15 de parle de votre quotidienne !
Ce pas facile actuellement et je trouve ca fait du bien de parle et partage ! Je imagine Suzie15 çà va être difficile travaille dans le conditionne actuellement je bcp de respect pour le gens qui se occupe des autre et surtout travaille avec la fibro ! Moi ca fait 10 ans je travaille plus je 46 ans je m occuper 12 ans de personne âgée ! J ai essaie d aide comme mémé par l écoute je plus de force de faire un travaille psychique mais je garde le moral mémé ce dur !
Prenez soin de vous et je vous envoie pleine de force *
Bonne soirée a tous ensemble on est fort
Voir la signature
manu
Utilisateur désinscrit
Coucou à tous. Je viens de m'abonner à cette discussion. J'ai une fibro, entre autre, et cette situation n'arrange rien. Tendue, stressée. Maux dans tout le corps. Je ne travaille plus depuis 7 ans, j'ai également une polyarthrite. Je suis sous methotrexate et immunosuppresseurs avec une biothérapie. Je sortais très peu avant mais là je suis confinée complètement. Oui j'ai peur ! Même après le 11 mai, je ne me vois pas reprendre mes petites habitudes extérieures. Ça fait flipper.
speedy51
speedy51
Dernière activité le 26/09/2024 à 15:19
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde.
Pour moi cette situation n'est pas la plus réjouissante.
Des douleurs de plus en plus insoutenables dues sûrement au fait de ne pas trop bouger. En plus la fibromyalgie associée à de l'arthrose je vous raconte pas l'etat de mes jambes. J'ai l'impression d'être rouillée aux articulations.
Bref.
Prenez soin de vous.
Poupouille77
Bon conseiller
Poupouille77
Dernière activité le 30/03/2021 à 15:54
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 7 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour de poupouille77
Fibromyalgie depuis 6ans, pdt ce covid 19,bcp de 🐜 ds mes mains et dépression cause douleurs, j'ai mon mari qui est malade aussi, polyarthrite rhumatoïde donc des symptômes difficiles a gérer, la fibro m'a eut plusieurs fois et a prise le dessus et parfois c'est moi qui arrive à la maîtriser un temp, je m'occupe comme je peu en ce moment, j'aime jardiner sur ma terrasses et très bricoleuse pour ne pas penser à mes douleurs quotidienne, j'ai une famille à gérer donc un rituels de vie, je fait une formation Couture par correspondance, penssant pouvoir me mettre a mon compte et créér mon atelier en confectionnant des jupes et faire 2 marchés par semaines ds mon village de montagne ce qui m'aide à tenir et rester positive malgré tous...
Je vous souhaite bon courage
Poupouille77
Voir la signature
Poupouille
Aikalouves
Bon conseiller
Aikalouves
Dernière activité le 26/08/2022 à 12:27
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
je vois toute vos discussions par rapport à la fibro et ce virus 🦠
moi je me pose 1 question
est t’on des personnes fragiles ? A risque?
est t’on reconnu comme des gens avec une maladie chronique ?
j’ai la fibromyagie depuis une dizaine d’années et vraiment cette maladie me gène au quotidien , je travaille toujours mais les gens ne comprennent pas toujours combien ont peut souffrir en silence 🤫
merci pour vos réponses ,
je vous souhaite une belle journée malgré ce confinement
Utilisateur désinscrit
Et bien, moi, moi qui avais trouvé "la" solution, c'est à dire marcher beaucoup (4 fois par semaine de 10 à 21 km à pied... je n'avais presque plus mal... maintenant, les douleurs reviennent comme la dépression (dépression et fibromyalgie vont ensemble) ! Donc, j'attends avec impatience ce dé-confinement pour vite retourner sur mes montagnes des monts du Pilat !
Cris50
Bon conseiller
Cris50
Dernière activité le 17/06/2022 à 20:05
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous .
Je fais de la gym tous les jours à la maison et j ai trouvé un programme de coaching quotidien , je fais surtout le stretching et cela m aide beaucoup malgré mes douleurs quotidiennes C est un coach pro qui a décidé de donner des cours via face book ou instragram tous les jours à 18h . Il est extra et cela m aide beaucoup . Si quelqu un est intéressé dites le moi .
bon courage à tout le monde
Voir la signature
cris50
Utilisateur désinscrit
@speedy51
Bonjour,
Me concernant, j'ai dû prendre un rdv chez mon rhumatologue, que j'ai vu le 20 avril. J' avais mis un post fin mars pour témoigner du fait que le fait de travailler à distance est très difficile pour moi du fait de moins sortir, conduire, bouger quoi...et mes douleurs sont plus intenses et invalidantes. Bref, mon rhumato a été très à l'écoute, comme à son habitude. Il m 'a prescrit,en plus de mon traitement actuel, des séances de physiothérapie, que je devrais commencer dès le déconfinement. Et aussi des ampoules de protéines à prendre 3 fois par jour... pour le moment, pas d 'effet mais j'ai de l'espoir.
Le fait de l'avoir consulté et d'avoir pu vider mon sac m'a fait un énorme bien, une parenthèse enchantée dans un quotidien routinier et plutôt anxiogène.
Belle journée à vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MANUELA20
Bon conseiller
MANUELA20
Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour a tous!
On est actuellement tous dans la mémé situation avec se virus ! Je voulait savoir comment vous supporte votre maladie avec la situation! Moi mené qui a la Fibromyalgie depuis 10 ANS !Moi mémé qui était très mal on 2019 Dépression ect ! Je pense a vous tous qui se sent mal et perdue ! On est fort on parlons !!
Bonne soiree tous