- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Thérapie cognitive comportementale
Patients Fibromyalgie
Thérapie cognitive comportementale
- 67 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
coucou karellou !
je suis une thérapie cognitive comportementale depuis bientôt 2 ans
au début, une fois par semaine, et maintenant toute les 3 semaines
cette thérapie consiste à parler avec un psychothérapeute, de tes problèmes, tes angoisses,....
elle m'a apprise à gérer mes crises d'angoisses et de paniques par la relaxation !
elle te fera faire des tests, pour connaitre le degré de ta dépression, et d'autres genres de tests pour l'anxiété aussi !
tu sera amené peut être à faire des exercices à la maison, remplir des questionnaires de tes journées, pour connaitre le degrés de tes douleurs en fonction de ce que tu faisait !
tenir un carnet avec les choses positives et négatives !
pleins de petites choses comme ça !!!!
j'ai eu beaucoup de mal à faire la démarche, mon docteur me le demandait aussi comme toi !
mais, essaie ! ça fait du bien de se vider, il y a des choses que l'on ne peut pas dire à notre entourage quelquefois !
beaucoup de fibromyalgique on eu un choc psychologique avant l'arrivée de la maladie (accident, opération, problèmes familiaux, .................)
ça vaut le coup d'essayer !
amitiés
Utilisateur désinscrit
MERCI DE TON TEMOIGNAGE! je ne me sent pas depressive, mais bon si faut que quelqu un d autre le dise pour qu on me croit.... c est comme pour mes douleurs il aura fallu longtemps pour qu on me crois.....
enfin bon merci j y vais jeudi, en plus il me semble la connaitre a la voix je pense que c est une cliente a moi alors ca facilitera les choses!
La discution et son approche sera plus facile
Utilisateur désinscrit
tout à fait !
c'est la première fois qui est dure, et après ça va mieux !
pour la dépression, elle va te faire des tests, et tu verra bien, tant mieux pour toi si tu ne l'ai pas !
c'est déjà un truc de moins, mais tu as peut-être un traumatisme par rapport à ta grosse opération !!!
amitiés
Utilisateur désinscrit
bof, une vie d enfer! fille unique, chouchoutée par ces parents.
un premier mari sympa mais bof comparé au second qui m a fait la promesse il y a 10 ans de me faire rire au moins une fois par jour et meme quand la douleur est la et que je pleur, il arrive toujours a me faire sourire!
unepromesse tenu!
nous avons 6 enfants qui vont bien, famille recomposée mais etant en si bon therme avec les ex que l on est amis et maraine respectives des petits derniers .
donc divorce reussi et re mariage reussi!
quoi d autre je travaillais avec mes parents donc horraires libre en fonction des enfants!
travaille tranquille
envie de reprendre des etudes il y a deux ans, examen reussi, boulot pour des remplacements chez les veto j adorais faire le bouche trou pas de souci la non plus
passionnée d animaux ma maison ressemble a l arche de noé! je recupere meme des animaux exotiques perroquet tortue ....
bilan tout va bien dans ma vie a part cette fatigue et ces douleurs!
j ai vraiment pas de quoi deprimer ca m est interdi ce serais lacher tout ce monde qui m entoure avec tant d amour !
Utilisateur désinscrit
coucou karellou,tu tiens pour tes bous de choux mais fais attention quand même,je connais pas la thérapie cognitive comportementale.Bon courage
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Karellou,
Belle réussite, quand même
Je partage avec toi la passion des animaux !
Que ferions-nous sans eux
La thérapie cognitive est basée sur le principe que nos émotions sont le fruit de nos pensées mais après....j'en ai pourtant entendu parler ! Si mes neurones se manifestent, je te recontacte !!!!
Bon courage et bonne soirée !
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
De toute façon, tu ne risque rien à essayer !
tu verra bien, si ça te convient !
amitiés
Utilisateur désinscrit
Voilà ça y est, j y ai été en fait on a parle deux heure et à la fin elle m à dit, vous n avez pas besoin de moi, vous gérer très bien votre vie, vous accepter les choses avec philosophie, vous faites de la relaxation chez vous je peu pas grand chose mais si vous avez besoin je suis la .
Elle va tel à mon docteur pour dire ce que l on a fait !
Du coup, je sais toujours pas a quoi ça consiste! Mdr tampis ou tant mieux!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais, c'est tant mieux !
Tu gères très bien, c'est le principal !
Je suis contente pour toi et au moins si quelque chose "coince" par la suite, tu as quelqu'un sous la main
Bonne fin de journée
Utilisateur désinscrit
oui, c'est tant mieux !!!
bravo !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, en quoi ça consiste et qu y fait on?
Je sais pas si quelqu un à essayer, moi je comprend pas mon docgénéraliste me dit c est pas psy normale!
Racontez moi ce qu on y fait et si ça vaut le coup d y aller entre l orthoptiste, le kiné le doc etc je suis plus fatiguée par tout ça que par ma sfc et fibro!
Merci bizz