- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- L'évolution de la maladie
L'évolution de la maladie
- 953 vues
- 0 soutien
- 155 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cristal et Fleurdelys,
Merci de vos messages qui nous font chaud au coeur et pour le courage que vous avez à venir poster malgré les douleurs
Bonne journée et gros
Je me sauve, la cuisine me crie que c'est l'heure
Utilisateur désinscrit
en effet je me demandais d'ou venais ces cris!! !!!!
fleurs de lys ne ramasses pas tout laisses en un peu pour les copines!!!
c'est vraiment de la M!!!! tu as raisons!!
douce journée et bon appetit!!!
Utilisateur désinscrit
+ = ...
Utilisateur désinscrit
si je comprends c'est la nouvelle table d'addition!!! dialecte "fibro"
a quand le dico!!MDR
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ca va venir, il est en cours d'impression
Et, moi, je suis en cours de quitter le forum
Compte suspendu
bonsoir,
merci de vos réponses, je pensais bien que ça pouvait être lié aux problèmes de dos, je ne sais plus comment s'appelle ce syndrome: le syndrome de .......;?
enfin bref! ça fait 35 ans que je souffre de sciatique, lombalgie, .......que je n'ai jamais pu soulager!
je prends depuis hier des granules d'arnica pour ce qui est musculaires et rhus-toxicodendron pour la sciatique et douleurs de dos; ...........je ne suis pas encore persuadée que l'homéopathie puisse avoir un effet miracle, alors que mm la kétamine ne m'a jamais rien fait, anti-inflamatoires,.....mais bizarrement, aujourd'hui les douleurs se sont atténuées est-ce seulement une rémission d'une journée? je verrai les jours à venir, mais quel soulagement!!!!
la position chien de fusil est effectivement la seule position qui soulage un peu pour les douleurs abdominales, mais la sciatique s'accentue couchée! alors, pas simple!!!!!
bon week-end
Utilisateur désinscrit
Bonjour Fib,
Je ne pense pas, moi, non plus, que l'homéopathie puisse soulager ce type de douleur.
As-tu fait des examens d'imagerie type radio, IRM ou scanner pour comprendre la cause de la lombalgie ?
Ce n'est qu'une rémission, si tu as une lombalgie dite comprimante, ce souci reviendra régulièrement, hélas. Il faut que tu saches la cause de la lombalgie pour pouvoir agir dessus et te soulager.
Ce qui traite bien une sciatalgie (je ne sais pas si tu as un traitement spécifique) ce sont les injections de Profénid* 100 en intramusculaire.
J'espère que ce matin tu seras un peu mieux et que ça durera surtout !
Bon dimanche
Utilisateur désinscrit
coucou feb et fleur de lys !! ah!!! ces piqures de profenid!! j'en avais toujours chez moi et j'ai appris a mon mari a faire les piqures et combien de matin je suis partie travaille grace a ces piqures!!
mais Fleur de lys a raison , il est important de savoir la cause de ces douleurs!!
sois pénibles aupres de tes médecins!! car nous "fibros" nous avons souvent trop tendance a minimiser nos douleurs!!!
en te souhaitant un bon dimanche je t'envoie de gros remplis d'ondes positives
Compte suspendu
bonjour fleudely,
j'ai toujours souffert de lombalgie et de sciatique depuis mes 15 ans, j'en ai 50 maintenant j'ai donc passé des tas d'examens, radios, scaner, IRM.....j'ai tout entendu, à 21 ans on voulait m'opérer, soit disant que je n'avais plus de ligament au niveau de L5 il me semble, j'avais à l'époque été voir un autre médecin, qui m'avait dit que tout allait bien excepté un petit tassement;
ensuite j'ai énormément souffert du sacrum et là on m'a dit que je m'étais cassé le coccyx alors que je n'étais jamais tombée, il m'avait expliqué qu'il s'agissait très certainement d'une chute qui pouvait remonter à longtemps et que je ne m'en souvenait pas! une chute au point de se casser le coccyx, je pense que je m'en serait souvenue!!!!!.....................pendant 2 ans, je ne pouvais pas m'assoir et je promenais avec une bouée pour plus de confort!!!!!!!!!!!
on entend bien n'importe quoi!!!!
et puis aux dernières radios qui doivent remonter à 2 ou 3 ans, je ne sais plus bien, je n'avais rien de particulier, éventuellement une vertèbre qui bougerait un peu et qui comprime évidemment le nerf sciatique; ...........mm pas une petite hernie discale!!............................ parfois, j'aimerais bien qu'on me trouve quelque chose!!! ..... finalement!!!
le Profenid 100, oui, je connais, j'ai eu a une époque et bien d'autres anti-inflammatoires en cachets, mais je ne peux plus en prendre, j'ai l'estomac qui en a pris un coup, j'ai une hernie hiatale ulcérée donc plus d'anti-inflammatoire, c'est pour ça que j'essayais à tout hasard l'homéopathie, mais sans conviction du tout!! puisque la sciatique est revenue au grand galop aujourd'hui dès mon levé, .......................hier, ne fut qu'une journée de rémission, une journée à peu près tranquille, c'est toujours ça de pris!!!...............mes douleurs musculaires abdominales sont quand mm moins fortes! pour combien de temps?? ......
et puis mon gastro-entérologue m'a conseillé vivement de ralentir le paracétamol car j'en prend depuis un sacré moment à raison de 3 à 5mg/24h, et le foie commence à dire stop! il est un peu trop gros, il faut que je passe une analyse de sang;
enfin! voilà, plus d'anti-inflammatoire ni paracétamol, pas facile pour calmer les douleurs! la kétamine, l'acupan, ne me font rien;.................je suis condamnée à souffrir!!!!!!!.....non!!!!..............j'en ai marre!
à ++++++
Compte suspendu
merci à toi aussi cristal..........
bon dimanche à vous deux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour à toutes et tous,
je ne sais pas vous mais il y a encore un mois d'ici,j'avais une douleur constante avec des pics de douleur très forte et depuis j'ai ces pics de douleur qui sont devenus constants et je n'ai plus aucun répi.
J'ai l'impression que la maladie a évoluée fortement d'un coup! Avez vous eu aussi ce genre d'impression??