- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Les relations avec votre entourage ?
Les relations avec votre entourage ?
- 309 vues
- 0 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou,
Pas facile du tout quand on a une maladie et qu'on vit en couple... je ne peux que te souhaiter bon courage et espère que ça s'arrangera au fil du temps.
Amitiés
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
c'est sûr pas facile une fibro avec un mec avec un caractère de cochon, ça fait des étincelles !!!
Merci de ton petit mot, cela me réconforte
Amitiés
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
moi j'ai de la chance j'ai un mari et des enfants qui comprennent trés bien la maladie.mon mari fais les courses le repas et nous prenons une femme de ménage 2h la semaine pour que je puisse faire de la peinture................... mais malgré cela quand je suis en grosses crises je préfere être toute seule je suis moins stressée et je vis à mon rythme je mets la musique à fond me couche quand j'ai envie et je n'ai pas à me faire une tête potable car quand on est en couple pour la malade ce n'est pas marrant mais pour le conjoint aussi c'est pas facile............. je dis que par moment il en marre et je le comprends mais moi aussi j'en ai ras le bol j'ai l'impression d'être un énorme poids pour lui bien qu'il me dise le contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Déjà nous-même, nous avons du mal de supporter nos maux au quotidien, alors c'est sûr que le conjoint ou conjointe n'accepte pas forcément où comme qui dirait "pète" un câble. Courage dominique, essaye de prendre du recul avec ton conjoint, le problème c'est que, s'il n'est pas compréhensif ça peut engendrer un stress supplémentaire pour toi.
Comme tu dis mimirat, c'est pas marrant pour la personne qui vit avec un(e) fibromyalgique, mais en même temps ce n'est pas notre faute si nous sommes malades... bref, pas facile des deux côtés.
Dans tous les cas, bon courage et ne baissons pas les bras
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je vais dire une chose qui peut paraitre choquante, mais après 5 enfants et 25 ans de mariage, he bien j'ai choisi de prendre le large
je ne me voilais pas la face et je savais que rien n'irait en s'arrangeant, ce n'était bon ni pour moi ni pour mes enfants
pour mon mari tout allait bien dans le meilleur des mondes, il était mon 6eme enfant! et je sais qu'aujourd'hui après 4 ans de divorce par consentement mutuel ( je ous demande qui ne consentait pas!!!! ) je ne regrette rien, il m'en a fait baver à moi et aux enfants mais je n'ai pas cédé et si c'était à refaire je le referais beaucoup plus tôt, malgré les galères financières, le fait qu'il faut jouer au papa et à la maman etc...
chacun voit midi à sa porte et je ne me porte là certainement pas en conseiller conjugal
bonne journée!
Utilisateur désinscrit
erratum : je voulais écrire par consentement non mutuel! mais ous aurez rectifié de vous-mêmes
Utilisateur désinscrit
mon entourage a beaucoup de mal à accepter, ne veulent plus me voir car sont peinés ou c'est moi qui me renferme.. Je ne sorts pratiquement plus puisque j'ai dû mal à tenir debout!!
cela me fatigue mes jambes tremblent et je m'effondre ...
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est vrai que cette maladie invalidante handicape les rapports sociaux au boulot, aux activités soportives ou autre et si l'entourage ne supporte pas : moi c'est un peu pareil, mon maris est jaloux que je sois à la maison pendant que lui bosse et il faudrait que je fasse tout ! je ne peux pas il se contente de ce que je peux (je fais tout sauf ménage et jardin - poubelle) et 'sil n'est pas content je ne le retiens pas car je suis fatiguée certains jours de toutes ces tensions.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous et a toutes,
Un dicton bien connu dit :"on ne choisis pas sa famille", dans la cas de la fibro, c'est souvent encore plus vrai.
J'ai 30 ans et suis atteinte de fibro depuis plus de 13 ans, et certaine personne de mon entourage commencent a peine a comprendre les difficultée de cette maladie.
Etr a contrario, je viens de me rendre conpte que mon frere me prend pour une hypocondriaque, alors que ca fais deux ans que je suis en crise douloureuse et que je viens d'etre licenciée pour inaptitude... ca fait vraiment plaisir!!
Alors je me dis que c'est bien dommage, que je ne reconnais pas mon frere: face a la pathologie c'est lui qui a changé, c'est le comble non?
En revenche je m'entoure d'amis qui eux comprennent bien, meme si ils se sentent souvent impuissants face aux douleurs.
Le plus important est d'expliquer, et si certains refusent de comprendre, et bien nous n'avons pas besoin d'eux.
Bon courage a tous et toutes. et restez positifs!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Darshane, ce que tu dis est très juste, "on ne choisit pas sa famille" et encore moins d'être fibromyalgique.
Même en expliquant, certains restent perplexes, je trouve. Rien n'est visible alors c'est forcément psychologique. Encore une fois, les gens (ou même la famille) s'arrête à l'apparence et ne cherchent pas plus loin.
Je te rejoins en disant qu'il faut s'entourer de personnes compréhensives et à l'écoute.
Courage et... restez positifs, même si pas évident tous les jours.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Avec cette maladie qu'est la fibromyalgie, et tous les symptômes qu'elle engendre, comment vos proches (entourage familial, amical, professionnel) réagissent-ils ?
On sait que pour nous, malades, c'est parfois très difficile à vivre et à gérer, alors pour notre entourage, ce n'est pas évident non plus. Et pourtant dans cette maladie, il est reconnu que d'être écouté, compris, épaulé est capital.
C'est un combat pour nous et pour nos proches.
Ne baissons pas les bras.