- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 72 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et si on parlait de notre chat, car le mien me manque quelque fois, mais en appart, ce n'eatit t pas la joie pour lui . C'est vrai que un massage chat est tres bien..il est dans une grande maison avec une dizaine de chats. J'ai pense a prendre un animal mais notre maladie est tellement en yoyo... et vous , arrivez vous a gerer ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir EINHEIT54,
Pour ma part, compte tenu de mon intervention chirurgicale de la colonne lombaire, je ne peux pas changer les litières, mais pour le reste, ça va même si les positions adoptées, parfois, pour les caresser ne sont pas évidentes !
Leur présence m'est indispensable !
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi Gigi la présence de mon chat est essentielle se sont des véritables boules d''amour avec un sacré caractère.
D'ailleurs une petit bonheur que j'ai omis de vous dire je me suis achetée à la Fnac un petit livre plein d'humour sous forme de bd? Mon chat est un hypocrite, 5 euros c'est un portait tendre de notre compagnon à 4 pattes. C'est un petit forma et l'éditeur est LAROUSSE . Un petit livre qui fait du bien.
.Heinheit si tu en éprouves le besoin un chat n'est pas malheureux en appart. Moi quand je l'ais pris j'étais dans une .maison puis il a fallu .vendre et je pensais que ce serais dure pour lui, pas du tout il s'y est très bien fait tant qu'il était avec moi, d'ailleurs quand je pars qqes jours les retrouvailles sont mémorables et ;;;collantes
C'est très important d'avoir la présence d'un animal et c'est tellement moins décevant que certains congénères.
Bonne nuit, Chatoune
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes..
Je suis interdite d' animaux, même, par mes médecins, ...qu' en faire pendant les hospitalisations??.c ' est la vie, ce qu' ils en pensent....
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Philidor,
Bien sûr ce n'est pas évident, moi j'ai la chance pour l'instant quand je m'absente quelqu'un peut s'en occuper mais as tu un problème d'allergie .en plus. En tous cas je te souhaite une bonne nuit et te fais de gros Chatoune
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chatoune,
Merci pour l'info du petit livre plein d'humour !
Il est vrai que le chat a une facilité d'adaptation mais parfois, pour des raisons bien précises, (par exemple celle citée par Philidor) on se trouve dans l'obligation de se priver de la compagnie de nos chères boules de poils )
De toute façon, la solution est de faire en sorte que le chat ne soit pas malheureux !
Bon dimanche à vous deux
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une minette qui a déjà 12 ans 1/2 et lorsque je regarde la télé elle est sur mes genoux. Je pratique avec grand plaisir la "ronronthérapie" qui apaise mes douleurs et mon psychisme. Swinie est une minette pourtant très personnelle mais quand elle me voit mal elle accoure et me console en me regardant droit dans les yeux tout en ronronnant très fort. C'est super, c'est un moment de complicité dont je ne me passerais pour rien au monde. Si vous avez l'occasion de le faire n'hésitez pas, c'est merveilleux. Elle dort toutes les nuits contre moi, tout contre, puisqu'elle est parfois tellelement près qu'elle reprend ses habitudes de chaton : mettre sa patte droite (jamais la gauche) dans ma main tout en ronronnant le plus fort possible. Quel bonheur ! Et puis comme le dit "Chatoune" c'est plus sincère que certaines personnes....
Bon dimanche à tous et toutes. Beau temps ??? Ici à BLAYE (en Gironde) le soleil a l'air de vouloir montrer son 1° rayon, hier soir nous avons eu un bel orage sur le coup de 23 h avec un peu de grêle. C'est là que Swinie vient vite ds mes bras car elle a peur de l'orage.......
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour dd3004,
Merci pour ton beau témoignage auquel j'adhère totalement ! Y compris pour la sincérité !!
Ciel mitigé en Anjou ! Bon dimanche à toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tout le monde!
J'aimerais trop avoir un petit chien, tout le monde me dit que sa me ferais du bien. Mais seul hic une personne a la maison veut pas .. sa coûte cher, faut s'en occuper patati patata...
je sais pas quoi faire je voudrais trop en avoir un ..!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou ma Pitchoune,
Je comprends ton désarroi
Peut-être un peu plus tard ! Espérons
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?