- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh ! Que oui, Mimirat,
A chaque adoption c'est un bonheur immense pour le ressenti de l'animal qui a tant souffert
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, moi je suis l'heureuse maîtresse d'un croisé caniche griffon que j'ai adopté à la spa le jour de ses 5 ans le 1er mai 2009, et là il y a 2 semaines maintenant que mon mari et moi avons trouvé accrochée à un arbre une adorable chienne de 3 ans abandonnée par son maître qui ne pouvait plus s'en occuper grrrrrrrrrr. Nous n'avons pas pu y résister et l'avons prise avec nous, tout ce que l'on sait d'elle c'est qu'elle s'appelle Princesse et qu'elle a 3 ans, mais elle a fait le bonheur de notre foyer et mon Benji l'a accueillie et il revit lui aussi, car depuis quelques temps il devenait comme moi un peu trop inactif mais toujours près de moi.
De plus nous adorons les oiseaux, dans ma cuisine j'ai une bonne vingtaine de mandarins (petits oiseaux exotiques) et qui couvent en ce moment, je peux passer des heures à les regarder.
On apprend tant des animaux et ils nous le rendent parfois bien plus que l'être humain !
Nous avons aussi une dizaine de perruches dans une jolie volière dans notre courette :( qui ont eu, pour la première fois des jeunes il y a 1 bon mois maintenant et là nous en avons encore une qui couvent 6 oeufs.
Pour elles c'est pareil nous les avons adoptées car leur maître n'en voulait plus !
Ma famille me critique beaucoup en me disant que chez moi ça va devenir la SPA mais au moins mon mari et moi nous sommes aux petits soins pour toutes ces petites bêtes qui ensoleillent mes journées
C'est le meilleur remède contre la dépression !
Je souffre toujours autant, mes mes animaux sont mon rayon de soleil quotidien !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir SOCOOL59,
Merci pour ton message
Je suis toujours tellement heureuse de lire des témoignages comme le tien !
Je suis de ton avis, les animaux nous apportent beaucoup plus que l'être humain en commençant par le fait, qu'eux ne portent pas de jugement nous acceptent tels que nous sommes et sont fidèles !
Le contenu de ton message prouve encore la méchanceté, voire la barbarie, parfois de l'être humain envers ces petites bêtes innocentes !
Bravo à toi et à ton mari ! Il faudrait plus de gens comme vous que ceux qui abandonnent, torturent, massacrent ! Je sais, je suis dure mais m'occupant d'animaux, principalement de chats errants, j'ai vu des horreurs !!
Bon, le but de ce sujet est de témoigner la joie mais malheureusement, face à elle, il y a la triste réalité
Merci encore de ton message et passez des jours heureux, ton mari et toi, avec vos chers compagnons !
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
heureusement qu'il existe des personnes qui aiment les animaux !! cela me révolte la méchanceté contre ses pauvres petites betes sans defence!!
notre bobby vient de la spa !! comme la precedante que nous avions sauvé de l'euthanasie et nous lui avons donné 6 ans de bonheur et une mort digne de son amour!!
cela fait du bien ce genre de message comme le tien Socool!! cela rechauffe le cœur
je te souhaite une douce nuit aupres de tout ce petit monde!!!!
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes!!je vous présente mes petits compagnons de tous les moments,les bons comme les mauvais et qui ne me jugent pas. ceux que je garde lors du départ en vacances de leur maitre(sse)s,ça sera un autre jour.2 ou 3 photos de temps à autre pour nous redonner du courage et de la bonne humeur(dans la mesure du possible et au gré de dame fibro!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Mamie Chatcolat,
Je viens tout juste de dire à Cristal dans un autre sujet, que tu avais des chats magnifiques !
En voici la preuve
Merci beaucoup ! Que du bonheur
Passe une belle soirée et une douce nuit
Utilisateur désinscrit
merci Mamie Chatcolat!!
rien que les photos et nous recevons les ondes positives qui émanent d'eux!!!!
douce nuits la je vais essayer de dormir sans penser!!
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Gigi je suis super contente pour toi, heureusement qu'il y a des personnes qui sauve ses animaux.
pour ma part vivre sans eux serait triste et quand fatigue, moral bas........... le fait de les voir que du bonheur
gros
nadine
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello NADINE,
Bien d'accord avec toi, que ferions-nous sans eux
Oui, que du bonheur
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
coucou!Gigi,j'ai lu le commentaire que tu as mis concernant mes chats.pas moyen aujourd'hui de partager une photo! allez comprendre!!!!!!les émoticônes ne fonctionnent pas non plus. pfffff! ;(
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?