LE STRESS
- 266 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je ne croyais pas être une nana stressée jusqu'au jour ou j'ai pleuré pendant toute une séance de sophrologie ou on a parlé du stress !!!! Mes copines qui étaient avec moi et qui me voyaient presque tous les jours n'en croyait pas leurs yeux et je les ai surprises !!!!!!!!! Elles m'ont expliqué ce que l'on mettait sous le mot stress et je me suis quand même reconnue dans leurs explications........
Depuis un an je pense tous les jours à la coloscopie que je dois faire ce mois ci en décembre et je n'ai toujours pas pris rdv !!!! Est-ce du stress ??
Je m'interroge beaucoup sur les conséquences de mon opération de l'hypophyse, est -ce du stress ??
Mes filles sont grandes et indépendantes mais je sais qu'elles utilisent leur voiture et j'ai peur de l'accident qui pourrait les rendre invalide.. Est-ce du stress??
Etc......
Finalement je me dis que tout le monde doit avoir ce genre d'interrogation, mais est-ce du stress?? On ne peux pas vivre sans penser à rien.........
Malgré toutes ses questions , je suis bien dans ma peau car je ne suis pas seule pour les affronter même si je suis seule concernée comme celles en rapport avec ma santé......
La maladie de cushing peux se déclencher à cause du stress, la fibro aussi !!!!! Alors suis-je stressée ou pas ?? Je ne sais pas !!!!!!
A vous de me répondre si vous avez la réponse !!!!!!! Bonne réflexion !!!!!!!!! et garder quand même le
Utilisateur désinscrit
et bien rebonjour furie je ne suit pas pessimiste mais je le vie très mal il très négatif pour moi,pour le gérer et bien je suit suivie en éducation thérapeutique ,psyco,cardio,infirmière qui m'aide a passé les mauvais cap de la vie,car très dangereux pour nous les cardiaque!!! sans oublié les amie de carenity qui m'aide moralement il est vrais qu'il a un impact énorme sur la vie de famille,et qui n'ai pas simple a gérer zephiroc.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou!
Merci Furie pour ce sujet!
Quand tes filles, sont en voiture, tu ne ressens pas du stress mais de l'inquiétude ou de l'anxiété.
Le stress, c'est la tension et la pression excessive. Une opération crée un stress important, ce n'est pas la même chose que l'anxiété ou l'angoisse.
Pour ma part, je ressens du stress lorsque s'accumulent trop de choses à faire et pas de temps de repos. La machine s'emballe, je veux tout faire et je vais de plus en plus vite.
L'anxiété c'est lorsque je me demande comment ça va se passer quelque chose et que j'anticipe. Quant à l'angoisse, contrairement à l'anxiété, elle est pour moi paralysante, je ne peux plus rien faire, et surtout je ne peux pas identifier l'objet de cette angoisse (alors que je peux identifier celui de l'anxiété).
Bises!
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à vous
Tout à fait d'accord avec le message de Maria
Pour ma part, je trouve que l'angoisse dont on ne peut identifier l'origine (car bien souvent inconsciente) est la plus redoutable et la plus pénible à vivre, de ces trois poisons
Bises et l'inévitable pour Furie
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, tout à fait d'accord avec Gigi, le pire c'est l'angoisse... Je n'arrive à la maîtriser que lorsque j'en connais l'objet, et c'est très long, ça peut même prendre des années!
Voir la signature
Maria12.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 07/11/2024 à 22:16
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le stress, je le ressens de temps en temps et accentue les crises ! L'anxiété est présente mais les débuts de la maladie y sont surement pour quelque chose...
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le stress notre grand ennemi! Au boulot il y a des formations sur la gestion du stress. C'est bien mais on ne nous permet de l'appliquer sur le terrain. En dehors de quelques exercices de respiration que je fais après pour faire redescendre la pression; le stress lui même est très bouffant. Ca me donne des tremblements si je n'arrive pas à le gérer.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
quand gt admis en cardio suite a mon infarctus le cardio ma bien précisé que le stress avais un grand rôle dans les problème cardio-vasculaire ,il déclenche toute sorte de problème physique
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme tu dis Mumu le stress on le voit pas venir. Côté burn out j'ai donné il y a 9 ans. Quand mon corps a commencé à refuser d'aller au boulot, plus de sommeil la nuit, je pensais la nuit à l'organisation de ma journée de travail suivante, stress sur la route du boulot avec boule au ventre et tremblement des mains. Tellement peur que quand je me suis retrouvé en arrête je ne voulais plus sortir de chez moi.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Patrickette ...je sais pas combien on eu le burn out sur la forum ..et bien là déjà on est deux .la fibro suis souvent dans ces cas là ...le STRESS maladie du siècle on en fait trop. toujours .plus de performance toujours plus vite ..et un jour tout craque malheureusement ...le modernisme nous tue a petit feu ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je lance ce sujet car je ne crois pas l' avoir vu ailleurs.
Qu'est ce que le stress pour vous ?? Comment vivez vous votre stress ?? Comment arrivez vous à le gérer ?? Est-ce que le stress est positif ou négatif dans votre vie ?? Etc ??