- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- le regard des autres
le regard des autres
- 2 937 vues
- 2 soutiens
- 292 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour les copines moi je ne manges presque pas et je suis costaude mon papa qui mange beaucoups plus que moi est maigre difficile de lui faire prendre un kilo moi aussi mariep je baisse souvent la tete je n aime pas trop qu ont voie mon interieur caille tu fais comme tu peu bizs a toutes
Utilisateur désinscrit
bonjour, le problème est que je ne suis plus obèse,un peu enrobée disons, mais je n'ai jamais pu accepter ma nouvelle image.Quand je me regarde dans une glace, je me vois comme avant,sur les photos ,je ne me reconnais pas.Je m'habille toujours avec des vêtements trop grands.j'ai vraiment un manque de confiance en moi et d'estime de moi,que je n'accepte pas mes valeurs.et c'est pour cela que dans ma vie surtout prof, je n'ai jamais réussie à m'imposer.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mariep quand j'ai perdu du poids après mon adolescence il m'a fallu longtemps avant que je prenne conscience que j'avais maigri. C'est une vendeuse dans un magasin où j'essayais des robes pour le mariage d'une copine dont j'étais le témoin qui m'a dit en me voyant sortir de la cabine d'essayage que j'avais pris une taille trop grande. A 16 ans je mettais du 46/48 et là à 24 ans j'essayais des robes taille 44 alors que je rentrais dans le 40. A cette période impossible de me voir autrement que grosse surtout que pendant toute mon adolescence c'était comme ça que les autres l'appelaient.Certes j'ai repris du poids suite à l'arrêt progressif du sport, passer de 3 à 4 heures par jour à plus rien ça aide pas.; surtout si on garde les mêmes habitudes alimentaires et qu'on compense l'absence d'activité par du grignotage. Il a donc fallu que je réapprenne à manger et c'est ce que je fais avec une diététicienne depuis 2 ans. A part les périodes où je suis sous cortisone je perds du poids (j'ai même réussi à rester stable sous cortisone). Et là en 1 an - 10 kg. Passer du 48/50 au 44 mais il a fallu que je perde mes pantalons pour me rendre compte que ceux-ci étaient trop grand pour moi. Quand tu n'as plus besoin de retirer le bouton et ouvrir la fermeture éclair pour retirer ton pantalon il paraît que c'est pas normal. Chez moi c'est jogging car plus à l'aise pour les douleurs sinon il existe des fringues sympas amples dans lesquels je me sens à l'aise style legging avec un pull long ou tunique.
Un conseil Mariep fais les boutiques avec une bonne copine à toi, elle te conseillera. Si elle te dis essaie ça, fait le et regarde le résultat. je suis devenu féminine grâce à mes 2 copines de Bretagne avec qui je faisais les boutiques à Brest 2 fois par an. Et surtout n'hésite pas à demander à une vendeuse si tu as choisi la bonne taille
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
fleur, heureuse de te lire, Maria voulait te dire ,que pour nous c' est notre fleur qui est la plus belle.
Utilisateur désinscrit
Jeune j’étais trop mince(pas eu mes dents après la perte de mes dents de lait :une anomalie héréditaire et donc côte mastication un sacre problème puis ai eu appareil dentaire complet des que j'ai été prise en charge par la secu ) ....j'ai grossi vers 33 ans ,opérée pour me mettre une ceinture abdominale artificielle,le professeur de Lyon en a profite pour me faire une liposuccion et s'occuper de ma descente d'organes...J'avais retrouve mes 50 kgs et l'ai en fait tres mal vécu car non préparée psychologiquement!Puis pour d'autres raisons médicales,on a coupe dans ma ceinture abdominale et ....je fais 94 kgs grâce a la cortisone .Avec mon energetiseur,j'ai appris a mettre un autre regard sur moi ...dire que je m'aime serait faux mais je m'accepte!
Ma fille était belle ,suite a un malaise,elle est tombée l son menton heurtant le plan de travail et s'est brisée les 2 mâchoires .....Ce n'est plus elle ,...elle en a souffert ....mais je lui ai appris a penser a ce qui peut être beau en elle:son sourire!
Je mange peu ,suis obligée de prendre des médicaments pour le pancréas(morphine),pour l’asthme et pour les douleurs....Le poids que nous prenons est une conséquence!D'ailleurs je pense que nous n'avons pas une fibromyalgie,nous sommes fibromyalgiques!
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Capitaineecho, elle a du souffrir ta fille, elle a sans doute du manger à la paille pendant un moment en plus. Quand on se regarde on ne voit que nos défauts; il faudrait apprendre à regarder nos qualités. Heureusement qu'on peut compter sur les autres pour nous faire prendre conscience de notre beauté.
Après l'essentiel est d'être en accord avec son corps, comme tu le dis quand tu t'es retrouvé à 50 kg tu n'étais pas prête.
Côté médicaments pas toujours sure que ce soit eux qui nous fassent grossir. depuis un an j'ai jamais pris autant de médocs et perdu 10 kg malgré la prise régulière de cortisone et d'infiltration pendant cette période. J'ai juste appris à manger en l'appropriation à mon activité. Et puis après chacun réagit différemment aux médocs donc pour certains ils prendront du poids et pour d'autres cela n'aura pas d'effets. On est pas égaux face à ça
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Patrckette, ma conseillère c'est ma deuxième fille.elle est très coquette et très féminine par son travail.réceptionniste en hôtel luxe.le seule pb pour moi ,c'est les talon, je ne supporte plus et elle ne comprend pas,bien sur elle bosse toute la journée perchée sur 10cm.je trouve ça magnifique, mais ne peux plus marcher avec.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te rassure moi non plus je peux pas les talons, il y a de très belles chaussures féminines sans talon sans être complètement à plat
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonsoir mes jolies
avant yessssssss j étais super sexy que du bonheur ...j ai des photos anciennes que j ai planqué ...en me voyant maintenant ...j ai appris a changer de look ...par moi même ....legging ...pull large en COULEURS surtout ...bottine sans talon trop choux ....avant je mettais des talons hauts .a en souffrir toute la journée tout ça pour le regard des autres ...alors c est fini ...et cela me manque pas ...a l aise dans mes baquettes...l important c est d être bien dans ses pompes ...
bonne soirée mes jolies
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes,
avant moi aussi je bossais 8heures par jours en talon hautsnj adorais ca !!!mais maintenant le grand max c est 4ou5cm,sinon c est presque a plat car souffrant enormement des hanches ,hors de questions de remettre des talons !du coup je les ai toutes donnes,cela m a fait de la peine,je sais que je ne pourrais plus jamais les remettre!de plus entre medoc et depressions(compensations)j ai pris du poid,du coup une a deux pointures aussi!!super la fibro mais on arrive quand meme a trouver des trucs sympas sans ressembler a des grand meres!!!il suffit de se mettre en valeur de la tete au pied et ca le fait !!tout du moins pour nous,les autres on s en fout,si ca ne leur plait pas,qu ils prennent notre maladie rien qu une journee,du lever au coucher et apres on en reparle:!!
bonne nuit a toutes!
bisoux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
comment supporter vous le regard des autres si vous etes comme moi ma fribro se voit que lorsque j ai une crise je ne peux plus plier aucun membres et j avance avec mon derriere en arriere comme si je voulait que l on pose une biere dessus c est mari qui me l a dit je vous dit pas le style pour me faire voir je me fais voir je suis de plus en plus mal a l aise je baisse le nez et j avance sans regarder les gens