- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- La fibromyalgie vue par l'entourage familial et amical
La fibromyalgie vue par l'entourage familial et amical
- 295 vues
- 6 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
asphodele31
Bon conseiller
asphodele31
Dernière activité le 31/08/2023 à 17:22
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En ce qui me concerne recherche dans un service de rhumatologie en hôpital errance pendant 15 ans convoquée tous les ans pour analyses radios etc … biologie négative et radios concernant lupus, polyarthrite rhumatoïde et toutes les maladies rhumatismales … recherches sans succès douleurs +++ gonflements articulations tout le temps ! gênes anormaux : rhumatisme psoriasique et celui de la polyarthrite rhumatoïde ! Au bout de 15 ans de convocations et hospitalisations de jour annuelles finalement dans « le tiroir » de la fibromyalgie ! Et plus de convocations dans le service de rhumato… Tout se déglingue intestins traitée pour maladie de crohn pendants 5 ans essayé tous les traitements y compris plaquenil sans problèmes anti inflammatoires LP pendant 15 ans sigmoïdectomie et problèmes coronariens stents HTA + Fibrillation auriculaire + AIT calcifications tendons BPCO Asthme etc etc … est ce vraiment une fibromyalgie ? Les médecins n’y connaissent vraiment rien …
Voir la signature
asphodele31
asphodele31
Bon conseiller
asphodele31
Dernière activité le 31/08/2023 à 17:22
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J’ai oublié apnées du sommeil : appareillée depuis 2017 …10 de nuit avec la machine superbe un point positif dans toutes ces pathologies !
Voir la signature
asphodele31
Mimi.🤫
Bon conseiller
Mimi.🤫
Dernière activité le 26/01/2023 à 08:19
Inscrit en 2019
356 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Moi aux début en 2014, je ne comprenait rien je savais que j'avais la fibro mes avec les douleurs et les médicaments que je prenait et malgré que je souffrait beaucoup je me suis mis dans la tête je ne c'est pas pourquoi que c'était un movais diagnostic et que j'avais la sep j'en était persuadé, soit âpres 5ans j'ai fait un AIT, puis mes médecins mon fait comprendre que je devais arrêter de me battre contre mes douleurs et accepter la maladie (fibro) et de m'extraire de tout stress, j'avoue que je suis une nerveuse mes depuis mon AIT je fait attention, donc j'ai finis par m'isoler mes enfants comprennent très bien heureusement que je les aïs dans ma vie, la famille tant que ce la ne les concernant pas ils en ont rien à faire que tu souffre ou pas pour eux ils faut marché. d'accords mes il faut les pieds qui marchent non il faut forcer et marché ,ma maman elle ne comprends pas ce que veux dire la fibromyalgie alors pour elle ses du rhumatismes et de l'arthrose. Elle ne veux rien entendre je ne lui en veux pas de ne pas comprendre et surtout elle est âgé et elle même malade, les amis j'ai fait un nettoyage il y a longtemps et je ne regrette rien aux contraire, résultat bien entouré par mes médecins qui donnent des conseils et médoc, je fait avec ce qui me convient le mieux, pour finir je m'isole quand la famille me dit va marché je dit oui, ses le rhumatismes et l'arthrose qui fait sa je dit oui, et je ne m'en préoccupe pas . Je n'est plus d'énergie à sa, j'ai mes douleurs et ses bien assez. Et puis dans tout ce mal être j'ai mes enfants et petits enfants qui me le rendent très bien et bientôt je marié mon fils, enfin un peux de joie que sa fait du bien , et des que je peux je part aux soleil moi il n'y a que sa qui m'aide. La fibromyalgie faut faire avec les jours de crise on bouge pas et quand sa va un peux mieux on fait ce qu'on peut pour ne pas déclencher une crise de douleur, pour ma part c'est ce que j'ai compris et et et suuuurtout s'extraire de tout stress sinon on plonge dans les douleurs de jours comme de nuits et la y a personne. A part les médocs et encore mes sa c'est un autres débat. Porté vous biennnn.
Voilà. Voilà.
Voir la signature
Mimi
Violine72
Violine72
Dernière activité le 20/04/2024 à 18:58
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour :) Sincèrement c'est pas simple. J'ai pour ma part une maman poule alors quand on lui a annoncé que j'étais considéré comme handicapé sa réaction est de me surprotégée encore plus. J'ai parfois l'impression d'être en sucre. D'une façon générale maintenant quand on me voit c'est "ça va? Tu n'as pas mal aujourd'hui ?", comme si je n'étais plus que de la douleur. Concernant mes collègues et bien je ne le dit pas au travail par peur qu'ils ne se comportent plus comme d'habitude avec moi. Je ne veux pas qu'ils croient que d'un coup je suis moins apte pour certaines tâches. Finalement la personne qui me soutient le mieux est mon frère avec qui je peux rigoler de la maladie.
Caro85
Caro85
Dernière activité le 02/08/2023 à 15:29
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Personnellement, je ne parle pas de la fibro à mes proches. J'ai cette étiquette depuis mes 16 ans (j'en ai 25), cela a fait beaucoup de mal à ma mère de l'apprendre. Depuis, j'en parle peu et je garde cela pour moi (et encore plus depuis qu'on m'a dit que c'était "dans la tête").
Et comment parler de cette maladie à mon entourage quand moi même je ne la comprends pas ?
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Caro85 Bonsoir! C'est en vous lisant que je me rends compte à quel point le fait d'avoir cette maladie a un réel impact sur la vie privée, familiale ou professionnelle. Vous ne devez en aucun càs laisser dire qui que ce soit que c'est dans votre tête. Peu importe quel professionnel médical a pû avoir l'audace de vous le dire ou bien même l'entourage familial ou amical...etc.... seule la personne qui vit cette maladie tous les jours sait très bien que çà ne vient aucunement de la tête. Vous êtes malheureusement loin d'être seule face à cette maladie et c'est en ayant de la bienveillance envers vous que je tenais à vous le dire. Je suis passée par là également et le jugement des autres fait beaucoup de mal et n'aide pas, alors un conseil, croyez d'abord en vous et vous saurez avancer dans votre vie. Ecoutez votre corps et profitez de chaque instant de répit pour réaliser ce dont vous êtes capable. C'est très important, je parle en connaissance de cause. J'aurais tellement aimé trouver au début de l'annonce de la maladie une personne qui m'aurait soutenue... Rien n'est simple, je l'avoue. Me concernant j'ai attendu 10 années de souffrance avant que le diagnostic soit tombé. Aujourd'hui j'ai 41 ans et les personnes qui me croient se comptent sur les doigts. Mille pensées positives à vous. Belle soirée!
Binome89
Bon conseiller
Binome89
Dernière activité le 03/10/2024 à 14:03
Inscrit en 2021
112 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Vers mes 16 ans suite à de forte douleur on m'avait déjà fait les tests pour voir si je n'avais pas de fibromyalgie. Test rien à voir avec aujourd'hui. J'étais dans un couloir sur un lot d'hospitalisation. On m'a touché un peu sans plus et pas vraiment ou j'avais mal.conclusion vous n'avait rien.
Je ne suis pas du genre à m'écouter alors ma vie a défilé comme ça en supportant plus ou moins les douleurs.surtout aux coudes ,épaules, bas du dos et nuque.
Aujourd'hui j'ai 43 ans .20 ans de travail pas un seul arrêt sauf pour mes grossesses. J'ai toujours travaillé dans la souffrance. Aucun soutient de mon médecin de l'époque. C'est des tendinites il faut vous reposer! Je n'arrivais même plus à dormir car hanches et genoux trop douloureux
Énormément de mal à marcher, ou resté assise ou debout.tout était, est souffrance.
En décembre 2020 j'ai fait un burnout. Mes douleurs ce sont intensifiés.j'ai change de généraliste et la tout à changé. Je lui dois beaucoup. Très vite il n'a pas trouvé mes douleurs normales.prises de sang rien donc rhumatologue. Tout un tas de radio prise de sang et là le verdict fibromyalgie.
Depuis j'essaie en plus de mon traitement d'autres alternative qui pourraient me convenir,acupuncture, yoga,kine,réflexologie plantaire
mais je crois que le plus dure dans cette maladie est qu'aux yeux de tous elle est invisible,donc on exagere on a pas grand chose . Moi personnellement je n'ai aucun soutient surtout de mon mari au contraire.c'est plutôt réflexion critique,il va falloir ce remuer quand meme,on dirait une vieille,j'en ai marre de te voir dormir....jamais il ne conduit ou porte un sac alors que c'est douloureux pour moi
Ça ne m'aide du tout...enfin j'espère que vous êtes plus soutenu que moi
beaucoup de courage à vous tous et belle journée ✊
Voir la signature
Binome89
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Avant qu'un diagnostic ne soit posé, les symptômes sont si variés et invalidants que même les personnes les plus proches de soi sont perplexes face à notre état. Je souhaiterais savoir comment vous avez sû faire face aux regards,aux jugements...etc...que votre famille, amis, collègues ont pû avoir envers vous. Rien n'est plus difficile d'être jugée sans être comprise par l'entourage. C'est la double, voir triple peine que de devoir subir en plus de la fibromyalgie le jugement des personnes qui nous entourent. Les vrais amis se comptent dorénavant sur les doigts d'une main.