- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie ou pas
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie ou pas
- 174 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Fafapi,
Effectivement cela ressemble bien aux symptômes de la fibromyalgie dont je souffre moi aussi. Je suis toujours fatiguée, je dois répartir mes activités pour tenir le coup, et ce n'est pas facile. Depuis quelques jours moi aussi j'ai les jambes qui semblent ne plus vouloir me tenir debout, j'ai la tête lourde, faire les courses est un enfer et le ménage je dois me faire aider.
Pour poser le diagnostic il faut aller voir un rhumatologue, mais certains sont des fibro-sceptiques donc c'est bien de se renseigner avant par le bouche à oreilles...
Courage.
Chrys85
Fafapi
Fafapi
Dernière activité le 10/01/2020 à 11:26
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour chrysalide1785
Merci du temps que vous m'avez accordé pour la réponse
J'ai rdv au centre anti douleur fin septembre avec un médecin du centre anti douleur
J'appréhende car j'ai peur qu'on ne trouve pas où qu'on me dise encore que ses du a des blocage psychologique ect
Sa m'arrive d'avoir les jambes qui me porte pu ses quand je suis épuisé ou lorsque j'ai fait 1 à 2km de marché je me fatigue vite et mes jambes me porte plu
Pas simple ds la vie quotidienne tt sa vous avez des traitement et tout pour vous aider
Bon courage en espérant que sa va mieux les jour qui arrive
Fafapi
Utilisateur désinscrit
Malheureusement je ne peux pas prendre d'antidouleurs à cause de mon foie (j'ai une cholangite biliaire primitive) donc je fais avec, et quand j'ai vraiment trop mal je me suis fabriqué un gel aux huiles essentielles qui me soulage. J'utilise également l'huile essentielle d'epinette bleue pour la fatigue, ça marche très bien.
Bon week-end Fafapi.
Utilisateur désinscrit
Malheureusement je ne peux pas prendre d'antidouleurs à cause de mon foie (j'ai une cholangite biliaire primitive) donc je fais avec, et quand j'ai vraiment trop mal je me suis fabriqué un gel aux huiles essentielles qui me soulage. J'utilise également l'huile essentielle d'epinette bleue pour la fatigue, ça marche très bien.
Bon week-end Fafapi.
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 15/10/2024 à 11:16
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chrysalide1785
Chouette tes conseils pour la fatigue et les douleurs!
Pour la fatigue tu l'utilises comment l'huile d'épinette bleue ?
Bonne soirée à toi!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fafapi
Coucou,
Jespere de tout cœur que le médecin que tu vas voir au centre anti douleur pourra enfin faire un bon diagnostic. Il est temps que tu sois fixé sur ce qui peut bien provoquer tes symptômes.
Dans le cas ou ça serait la fibro, il y a plusieurs formes de traitements mais ils sont pour le moment juste la pour nous soulager. Dans la catégorie traitement naturel, ton médecin peut te faire une ordonnance pour le TENS pour de la kyné, de la balnéothérapie par exemple. Tu peux t'acheter des huiles essentielles pour atténuer la fatigue, les douleurs sous forme de massage par exemple. Il y a des tapis massants aussi, des cures de thalassothérapie, tu peux t'acheter une bouillotte et sûrement d'autres accessoires pour te soulager. Cest en testant que tu vas trouver ce qui te correspond le mieux. Certains font de l'accupuncture, de l'hypnose, de la sophrologie etc... il y a aussi la thérapie cognitivo comportementale qui a de bons résultats. Cest une thérapie psychologique qui aide à gérer les douleurs et à accepter la maladie. Jai testé la TCC ( thérapie cognitivo comportementale) sur 5 mois, cela m'a fait énormément de bien et cest grâce à cette thérapie que jai réussi à mieux gérer mes douleurs et à accepter la fibro au quotidien.
Au niveau traitements chimiques il y a les anti dépresseurs, les anti douleurs classe 2 comme le tramadole, la lamaline par exemple, les morphiniques classe 3, le cannabis thérapeutique qui n'est pas encore autorisé en France sauf sous certaines formes et quantités si je ne me trompe pas. Cest très réglementé.
Je te laisse quelques liens qui te renseigneront un peu plus.
Le TENS
Le CBD
https://www.fibropedia.com/cbd-et-fibromyalgie/
Le canabis thérapeutique bientôt autorisé en France.
Cadre légal du CBD.
http://www.lacub.com/le-cbd-legal-le-point-sur-la-legislation-en-vigueur-en-france/
Traitements de la fibro:
Bien sûr tout ces renseignements vont te servir dans le cas ou le médecin te déclare vraiment fibromyalgique ou bien pour ta culture générale voir les deux en même temps!
Bonne soirée à toi! Jai été longue mais au moins tu as un peu plus d'infos au sujet de la fibro. Bonne lecture!
Utilisateur désinscrit
Liséa6
Les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence, surtout l'épinette, mais la bleue est plus douce que la noire. Il faut mettre 2 à 3 gouttes d'huile essentielle d'épinette bleue mélangée à de l'huile d'amande douce ou une autre huile végétale et l'appliquer en massage 2 fois par jour sur les glandes surrénales (au niveau des reins). Pour moi l'effet est très rapide, je vois la différence dès le 2ème jour.
Essaie tu verras c'est génial.
Chrys 85
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chrysalide1785
Merci beaucoup pour tes explications. Je vais prendre note et essayer dès que possible. Cest très intéressant en tout cas!
Bonne fin de soirée et bonne nuit à toi!
Fafapi
Fafapi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Merci de tout vos conseil et votre soutien je vais me renseigner sur tout ces traitement que vous m'avez parler et vai essayé car sa devient difficile à supporte
Bonne soirée
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fafapi
De rien pour mes conseils. Tout est gratuit et dit avec amour!
Je vous souhaite de trouver avec votre futur docteur le traitement le plus adéquate pour vous et surtout un traitement qui vous soulagera un maximum.
Courage!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fafapi
Fafapi
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Voilà cela fait 2 ans que je souffre de douleur diffuse, trouble de sommeil parvient pas à trouver sommeil du à la douleur car tt les positions me font mal, fatigue des le réveil me sens toujours fatigué et lorsque je ve faire quelque-chose fatigué très vite et assez rapidement mes jambe ne réponde plus la douleur s'intensifie et mon corps sendoloris ou se met à trembler ce qui fait que je tient pu sur mes jambes.
J'ai des céphalée aussi des spasmes, hypersensible le soir et la nuit ne supporte aucun contact avec mon conjoint car sa intensifie la douleur.
J'aimerais savoir vos avis sur le faite si cela peut être la fibro comme je pense car tout les examens medical sont normal alors que je souffre vraiment