- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et oxygénothérapie
Fibromyalgie et oxygénothérapie
- 112 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @katy203 ! Désolée, je n'ai pas essayé !! Mais j'aimerai bien, cependant je pense qu'il faut avoir l'avis d'un médecin avant, comme ds toutes démarches médicales, car il peut avoir des contre-indications, je ne sais pas !!!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Il y a déjà une discussion qui a abordé cette histoire de caisson hyperbar, @katy203 . Nous allons demander à @scoobidoo de nous la retrouver.
Elle met toujours la main sur tout... Scoobi ?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@damedepic Bonjour,
Sur le net, en général, je trouve, sur le forum Carenity, c'est plus compliqué mais je crois que j'ai trouvé :
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour mesdames,
Je parle ici de l’oxygénothérapie qui est le fait d'apporter un supplément d’oxygène à un patient, différent de l'oxygénation hyperbare qui se pratique en caisson hyperbare (pression supérieure à la pression atmosphérique), et différent également de la cryothérapie qui est utilisée pour calmer les douleurs telles que les entorses, tendinites, claquages musculaires par application de glace ou spray froid.
La démonstration de la diminution des douleurs par la thérapie hyperbare ayant été déjà démontrée mais pas reconnue (pas de protocoles de soins à ce jour), Je pensais que certains fibros habitant dans les grandes villes (Paris,Lyon, Nice) auraient eu l’idée d’essayer l’oxygénothérapie dans un bar à oxygène (les bars à oxygène sont débarqués en France en 2013). Là où j’habite , malheureusement il n’y a pas ce genre d’établissement.
Du coup l’acquisition d’un bar à oxygène pourrait devenir intéressante pour calmer nos douleurs. Mais avant d’investir dans ce produit coûteux (~1 000€) il faudrait avoir le retour de gens qui ont testé.
j'espère vous avoir éclairé sur ma démarche.
Bonne journée
Katy
Utilisateur désinscrit
Quand je mets bar à oxygène dans le moteur de recherche de Carenity ça ne donne effectivement rien. Quand je tape oxygénothérapie j'obtiens 20 résultats. @katy203 , je te laisse faire la recherche avec le terme oxygénothérapie. Tu verras bien, sur les 20 résultats obtenus, si l'un ou l'autre répond à ton questionnement.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi je sais par exemple qu'avec la cryothérapie je connais des malades de crhon qui en font justement pour calmer leurs douleurs et ils disent que c'est très efficace !!! Ils font ca sur Nice et sur Marseille !! Par contre je n'ai jamais entendu parler de la oxygénothérapie !! A quoi ça peut bien servir de l'oxygène dans la fibro ?? Je ne vois pas trop,le rapport !!
Voir la signature
matinclair
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai lu des articles sur l'oxygénothérapie qui se fait en caisson hyperbare. D'après ce que j'ai lu ça avait l'air de fonctionner (Israël, USA et Suisse).
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour merci pour vos réponses . J'ai moi aussi lu des articles sur l'oxygénothérapie hyperbare . En israel ,ils arrivent à réduire de 70% la douleur sur la fibro c'est énorme! Et comme par hasard j'ai demandé cette semaine au médecin qui me suit au centre anti douleurs . Elle n en a jamais entendu parlé !?? mauvaise fois! C 'est un sujet vraiment tabou en France !
Katy
Diem Lee
Diem Lee
Dernière activité le 28/08/2023 à 00:56
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
C est sur que des traitements pas trop chers on va éviter de nous en parler.....trop a perdre pour certains labos.........
Voir la signature
Diem lee
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum mais malheureusement pas débutante dans la maladie car je suis Fibro depuis 4 ans.
j'ai entendu dire que des séances en caisson hyperbare donnaient de bon résultats (diminution de la douleur voir disparition totale). Du coup il me vient une idée, est ce que quelqu'un à déjà essayé l'oxygéno thérapie ou bar à oxygène ?