- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et naturopahtie
Fibromyalgie et naturopahtie
- 178 vues
- 24 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@angelina je trouve dommage de supprimer le calcium étant donné que OROCAL contient de la vitamine D3 et que l'Uvedose permet de le fixer !
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci bcp VA LOUP et GIGI.
Le Caltrate 600 ne contient que du calcium.
Aucune vitamine D3 ds celui que je prends car j ai l Uvédose qui contient de la vitamine D seulement.
Avant que la nathutopathe m en parle je ne savais pas qu' il faut de la vitamine D3.
Bonne soirée à vs 2 et à tt le monde.
Utilisateur désinscrit
Je commence petit à petit car j ai bcp de choses chez ma mère et chez moi que je ne veux pas jeter.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
J ai commencé à acheter un peu ce que m a dit la nathuropathe : j ai acheté du chocolat noir à 85 % bio !
Cela n a pas le même goût ! Je vais m y habituer !
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 434 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir mes ami(e)s, bravo @angelina je pense qu'en suivant ces bons conseils tu vas aller de mieux en mieux, je te le souhaite de tout coeur, c'est sûrement pas facile, mais ne plus souffrir ça serait tellement bon n'est ce pas ? douce soirée et nuit apaisante à toi et à toutes et tous, bisous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Merci bcp ERWANNONO.
Ne plus avoir ces démangeaisons des boutons serait déjà tellement plus vivable.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous .......
J'ai des colopathies très invalidantes depuis + de 3 ans ....
J'ai fait tous les examens possible= je n'ai rien du tout !!!! et mon médecin traitant + gastro + hôpital .....réponse .......ils ne savent pas d'ou cela vient ?????? = Rassurez-vous il n'y a rien de grave .....et nous ne savons toujours pas comment traiter cette "maladie"....des recherches sont toujours en cours !!!!!
Et plus aucun traitement ne me soulage ...même le paracétamol ne me soulage plus .....bien au contraire .....ça m'épuise ......idem avec anti-dépresseur (au bout d'un mois de traitement....ben plus aucune force .....complètement vidée !!!!!!)
Mais en attendant !!!!!! maladie "non reconnue" .....
Je pense quand même que c'est le "trop de stess/soucis/chagrins/malheurs etc etc .... vécus/accumulés ...tout au long de notre vie et non évacués et restés bloqués ....au niveau de notre "2ème CERVEAU/INTESTINS" ........
D'ailleurs quand je suis à nouveau contrariée ou soucis = ben les douleurs sont encore pire !!!!!!!
A bientôt de vos commentaires.....j'espère.
Amicalement.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @cricri64,
je suis d'accord avec toi sur l'origine des crises de colopathie mais beaucoup de fibromyalgiques (c'est mon cas) en souffrent et aucun traitement ne les soulage.
Bon courage et bon week-end
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 540 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
Bonjour à tous, comme promis, voici mon "compte-rendu" de mon rendez vous chez ma naturopathe, une dame très gentille et très à l'écoute.
Tout d'abord, comme notre corps est couvert de douleurs et d'inflammations, il faut apprendre à calmer tout cela, et le stress que cela engendre.
Douleur = Stress, Stress = Inflammation, Colopathie, ....
Dans un premier temps, supprimer, je dis bien supprimer, tout ce qui peut provoquer des inflammations par l'alimentaire, tous les produis laitiers et à base de gluten sont à bannir de notre alimentation.
Exemple de repas sur une journée
Petit déjeuner :
cracottes au sarrasin, tartines sans gluten, compote, yaourt soja, noix, noisettes, amandes
A midi :
steak de céréales sans gluten, lentilles corail (les plus faciles à digérer), légumes
ou steak de soja sans gluten, (soya), riz ou quinoa, légumes
ou poissons ou oeufs, légumes, petite portion de riz, sarrasin, boulghour sauf boulghour de blé
Le soir : idem
Supprimer le café ou un seul par jour, (dur dur pour ça)
Poissons gras deux à trois fois par semaine (saumon, maquereau, sardines, harengs)
huile de colza et olivre 1,5 c à s de chaque/j
Elle m'a parlé d'un extracteur de jus, mais à 300 € l'appareil, je m'en passerai toutes les boissons végétales sans sucre sauf celles à base d'avoine et d'épeautre
Contre les douleurs Extincyl Thérascience que l'on trouve uniquement sur le site Thérascience, un comprimé matin, midi et soir, on peut doubler la prise en cas de fortes douleurs (6/j maix)
Synertrophic, synphonat (Site Synphonat) un sachet à jeun 20/j par mois en alternance avec Ergyphilis Plus, Nutergia (en pharmacie) 2 g à jeun 10/j par mois
Mag LP (3ème génération) sur le site Synphonat, le plus digeste pour nous et le moins agressif1 g matin matin, midi et soir pendant 20 j puis 1 g matin et soir (le magnésium marin et le mag2, à supprimer, trop agressif enfin pour moi qui suis collopathe;
Synerphyt n°14 : draineur, au printemps, on draine.
JE PRECISE QUE TOUT CE QUE J AI ECRIT M A ETE PROPOSE PAR MA NATUROPATHE AVEC QUI J AI PASSE PLUS D UNE HEURE D ENTRETIEN ET QUI M A DONNE CE QU IL FALLAIT POUR TRAITER MES PATHOLOGIES.
IL FAUT QUAND MÊME AVOIR L AVIS D UN NATUROPATHE AVANT DE SE LANCER LA DEDANS PAS D IMPRUDENCE !!!
Demain, je vous donner la liste des aliments à privilégier, à éviter et à éviter sur estomac vide.
J'espère que cela pourra vous aider.
Par contre, c'est un coût pour le porte monnaie, 50 € la consultation, puis presque 150 € de produits à commander pour trois mois environ, mais je préfère cela que souffrir et prendre des médicaments qui ne servent à rien.
@Nadine1, c'est une naturopathe de Gaillac, Valérie VIDAL
Elle a un site à elle si vous voulez allez voir.
Bon courage à tous et bonne soirée
On vaincra !!
Val
ps : je viens d'acheter sur Amazon à moins de 20 € sans frais de port, le livre de JF MALLET, un grand cuisinier "Le livre de cuisine LIGHT", faire la cuisine moins grasse, moins calorique avec trois fois rien, il y a aussi des recettes sans gluten, sans lactose.