- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ?
Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ?
- 1 839 vues
- 126 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamydusud
mamydusud
Dernière activité le 11/01/2022 à 09:07
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
un coucou! moi aussi, j'ai passé trois mois pas terribles coté familial et coté santé....liés?depuis je reprends petit à petit avec marche: :tour de la maison puis du quartier et du village suivant les jours sans forcer ensuite aquagym en eau thermale deux fois par semaine une cure thermale comme chaque année ceci me permet de gerer mes douleurs avec tramadol L.P et cymbaltar dont les dosages varient en fonction des douleurs. une séance d'accupuncture par mois pour réactiver mes énergies et on essaie de positiver ....parfois c'est difficile mais les filles( et les gars parce qu'il y en a)je vous souhaite du courage.
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Dernière activité le 07/06/2023 à 09:26
Inscrit en 2016
453 commentaires postés | 76 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou , je viens de lire un document que vous aussi avez peut _être lu , ce document je l'ai imprimer et vais le promener chez tous ces savants qui disent mieux savoir que nous ce que nous avons
ce sont des chercheurs qui ont découvert que ce que nous souffrons depuis des années , nous ne l'imaginons pas , nous pourrons faire n'importe quel examens ils ne trouveront rien pour quoi?
ces chercheurs se sont concentrés sur la peau de nos mains , un patient avait un manque de fibre nerveuse à cet endroit il ont pris des échantillons de peau et il ont découvert un certain type de fibre nerveuse
ces fibres sont les seule responsable de la régulation du débit sanguin un neuroscientifique a expliqué "Nous avons pensé , auparavant que ces terminaisons nerveuses étaient seulement impliquées dans la régulation de la circulation sanguine au niveau inconscient , mais ici nous avons prouvé que les terminaisons des vaisseaux sanguins pourraient également contribuer à notre conscience du sens du toucher et aussi de la douleur "
ce mal géré ,la circulation sanguine pourrait être la source de douleurs musculaires , et courbature et le sentiment de fatigue qui est probablement due à une accumulation d'acide lactique et faibles niveaux de l'inflammation patients atteints de fibromyalgie .Cela à son tour pourrait contribuer à l'hyperactivité dans le cerveau
les traitements actuels de la maladie n'ont pas permis un redressement complet pour les millions de personnes qui en souffrent.
Les thérapies comprennent : médicaments antalgiques
médicaments anti_crise
les anti-dépresseurs
et même des conseils simples tel que "dormir plus
et faire régulièrement de l'exercice .
maintenant que la cause a été individualisée , les patients sont impatients d'une éventuelle réparation .
D'autres on t exprimer leur frustration : tout est dans notre tête selon certain * d'autre a qui ont a dit qu'ils étaient fous *
Voir la signature
véronique
Angèle 1977
Angèle 1977
Dernière activité le 10/06/2017 à 19:25
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Et bien moi en toute honnêteté je ne sais pas comment je fais pour surmonter tout ça ! Mon mari me dit que j'ai un mental d'enfer pourtant je trouve que je craque souvent. Je suis pour ma part toujours en activité, hélas je n'ai pas la meilleure, car je suis tiens un restaurant avec mon cher mari et autant dire que c'est difficile au quotidien, je bosse 6 jours sur 7 et les enfants à gérer, la maladie qui est toujours présente, je suis dans un très mauvais état, les médecins me disent d'arrêter montravail mais je ne peux financièrement embaucher et puis nous n'arrivons pas à vendre, je ne sais pas combien de temps je pourrais encore tenir ! Je pense que c'est l'amour de ma famille qui fait que je me bats au quotidien.
Courage on en a tous besoin
Voir la signature
Angèle
EMILIE1960
EMILIE1960
Dernière activité le 04/01/2023 à 13:56
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous, cela fait six ans qu'on a mis un nom sur mes douleurs et que je suis suivie au centre douleurs à l'hôpital Salpetrière. J'ai connu de très mauvais moments, douleurs à toutes mes articulations, brûlures, bouffées de chaleur, dépression.
Je prends du tramadol 200mg matin et soir.
Cela fait presque un an que j'ai arrêté l'effexor car beaucoup d'effets secondaires : tension (dc traitement) surpoids, chute de cheveux, taticardie. Depuis l'arrêt de ce médicament, les effets disparaissent mais je recommence à être dépressive.
Je n'en peux plus ! Je travaille énormément même en souffrant. Par contre, à la maison, je ne fais plus de ménage et fais tout pour cuisiner le dimanche, ce que je faisais tous les jours avant.
Des fois, j'ai envie de me laisser aller mais j'ai peur d'être hospitalisée et tout ce qui va avec...
Quand retrouverais-je ma vie d'avant !
Je vous souhaite à tous du courage et une meilleure santé.
Voir la signature
Emilie1960
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous
moi je fais avec , menage , travail , courses , la marche . mais l'apres midi je me sens exténuée , il faut que je me repose , une petite sieste . j'ai une arthtrose au bas du dos , je sens mon dos craquer , rréeducation, une autre cervical , mal partout . courage
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai appris en douze ans de maladie c est d ecouter son corps si vous avez mal reposez vous ou faites une activitee qui vous plait moi il y a un mois j ai decouvert que j aimais faire la broderie
Voir la signature
gislaine
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Cela fait 6 ans que la maladie s'est déclarée. Comme vous tous, j'ai passé des moments difficiles. je ne veux pas dire que tout va bien aujourd'hui, ce serait mentir, mais on apprend a vivre avec ces douleurs et surtout cette fatigue.
En ce qui me concerne, j'ai refusé les anti dépresseurs car je ne les supportais plus. Le centre anti douleurs qui me suit, m'a proposé un traitement d'x'prim et de Sifrol, car je souffrais trop de mes jambes.
Mais ce qui me soulage aussi bien physiquement que psychologique, ce sont les cures thermales.. Déjà 4 ans, j'ai trouvé des soins et un protocole qui m'aide au moins pendant l'hiver. Je continue à faire du sport dès mon retour afin de rester en mouvement continuellement. Mon corps accepte et demande une vie stable et simple. J'apprends à anticiper les événements, difficile certes, mais on y arrive. Et ce n'est pas le cas, mon corps me le fait ressentir directement.
Pour mon cas, et si cela peut vous aider, pensez aux médecines douces, aux alternatives: shiatsu, yoga, pilate, aqua gym..
Sans oublier les cures thermales, moi, je vais à St paul Les Dax tous les ans en novembre... et ça fait un bien fou...
Bon courage à tous, et merci pour vos témoignages, on se sent moins seul..
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et à tous.
En lisant tous vos messages, je me suis reconnue dans les douleurs.
Mon médecins m'a fait le diagnostic d'une petite fibromyalgie décembre 2013 et cela s'aggrave de mois en mois. Je fais souvent des tendinites à répétition maintenant ça me prend n'importe où même sans le moindre effort. Je prends simplement comme anti-douleur du Lamaline ( pas assez efficace) j'ai du mal à dormir, je me réveille au moins 5 à 6 fois par nuit à partir de 4 heures du matin, ça a plutôt tendance à m'épuiser. En ce moment, je n'en peux plus, je travaille encore, je n'ai pas envie de m'arrêter, je n'aurai pas assez pour vivre, les soirs je termine à 19 h, je suis claquée, pourtant je fais q'un tiers de temps ; les matins, ménage chez personnes à domicile, çà va pas trop mal et les soirs à partir de 17 h j'attaque les bureaux. C'est vrai que quand je ne bosse pas, cela va beaucoup mieux, mais je n'aime pas rester à rien faire. je devrai aussi me faire opérer des épaules, pas le courage avec 10 mois d'arrêt je me demande ce que je vais gagner. Mon généraliste vient de me donner Xprim (identique tramadol que je ne supporte pas, pas pris) et du ritrovil la pharmacie a refusé de me le donner, 1ère fois, un neurologue doit le donner. en ce moment, je fais de la kiné, pas trop d'effet positif, Sinon j'ai hâte de retourner en cure cet été, j'avais passé un assez bon hiver.
on vient de me parler du tapis champ de fleurs, les avis sont plutôt positifs, j'ai presque envie d'essayer tant je n'en peux plus.
Bonne semaine à tous
ewlex
ewlex
Dernière activité le 08/02/2021 à 18:19
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour tout le monde
j ai lue tous ls commentaires et je me retrouve complètement! je suis tellement fatiguée, que je suis fatiguée d ètre fatiguée!!!
j ai des moments ou je ne peut rien faire, et quand je me sent capable je doit y aller par etapes, je dois adapter mes journées selon mon état, tantot je m accorde une petite sieste car je ne tiends plus soit j ai des momments de déprimes car j ai l impression de n arriver a rien de ne pas avancer.
mes douleurs recommences a réapparaitre, je crois que le cymbalta ne fait plus effet, et je suis tellement fatiguée que je n ai pas le courrage de prendre rendez-vous chez le médecin pour faire un bilan
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en ce moment les douleurs s'irradie partout j'ai mal dans les jambes j'ai les chevilles qui me font mal les pied orteils le dos tout et je n'arrive pas à dormir je n'en peux plus on m'a marque un antalgique mais le pb c'est que quand les douleurs augmente il fait plus rien donc oblige de rester sagement au lit et ca je n'aime pas j'ai pas l'habitude d'ecouter mon corps et la on me dit faut l'ecouter je veux bien mais comment faire quand on a jamais ecouter les medecins qu'on en faisaient qu'a sa tete la descente est tres dure je trouve car la s pas un platre s tout le corps qui crie NON
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Dernière activité le 07/06/2023 à 09:26
Inscrit en 2016
453 commentaires postés | 76 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
si pour moi le mental est toujours bon , le physique me pose plus de question ;mon état se dégradent mes muscles et mes tendons me lâchent , comment faites vous au quotidien pour vos déplacements avec vous ce genre de soucis?