- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ?
- 1 839 vues
- 126 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
charentaise
charentaise
Dernière activité le 19/12/2022 à 12:01
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi aussi journée très difficile maux de tête , vertiges , ext .... la liste est longue mais tout ça avec du courage
Je vous souhaite une bonne journée pour demain .
Voir la signature
Charentaise
Utilisateur désinscrit
C est très dur.
Magnetix
Bon conseiller
Magnetix
Dernière activité le 27/04/2022 à 22:41
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La fibromyalgie, c'est le signal de manque d'électricité cellulaire ! (Batterie presque à plat...à cause de notre mode de vie occidental !) on peut se recharger rapidement, 1er résultat mesurable (constaté) en 3 secondes environ, meiux être en quelques semaines, rétablissement en quelques mois !
Voir la signature
Santé Globale
Utilisateur désinscrit
bonsoir tout le monde,
comme je vous comprends......courage!!! courage!!!
en appliquant quelques disciplines, comme le REPOS des que l'on se sent trop fatiguée, prendre du MAGNESIUM MARIN tout le temps sans s'arrêter, BALNEO, KINE, EFFEXOR 1 seul par jour le matin,
bien s'alllimenter en vitamines pour ne pas attrapper les microbes, voilà!!! c'est comme cela que j'ai réussi en 4/5 ans à ^tre mieux.
plus de douleurs la nuit, sauf des impatientes dans les jambes, et qu'elle recherchent toujours le frais....
par contre effectivement si je refais trop de choses en même temps et s'en m'épargner, tout revient vite!!!
mais par rapport à la souffrance que j'ai endurée des années et s'en savoir que j'avais la fibro et le syndrome de Goujerot, maintenant c'est nettement mieux!!!! je vous assure.
avant , je n'arrêtais pas , le travail au bureau , à la maison, avec les enfants, etc....limite burn out!!! plusieurs fois dans ma vie d'active , car mainteant je suis retraitée... et je ne supportais pas de me reposer, j'avais l'impression d'être une fainéante, aux yeux des autres.
personne autres que nous, ne peut comprendre ce que nous endurons , alors, protégeons-nous, et moquons nous de ce que les autres (même nos propres enfants ) pensent de Nous.
par contre actuellement vu que tout cela m'a donné une dégénerescence des tendons et des muscles, j'hésite mais en tombant je n'ai pas arrangé les choses et je me suis déchiré les tendons de l'épaule, et il faudrait que je sois opérée, mais j'ai la trouille d'être encore plus handicapée ensuite si l'intervention ne réussit pas ???
c'est pourquoi j'ai mis le sujet en question sur le site......mais peu de personnes me répondent!!!!
alors , courage, prenez soins de vous.
je vous embrasse.bonne nuit.colette.
désolée!!! si j'ai été un peu brouillon dans mon message.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou
Beaucoup de Témoignages Douloureux , cette Souffrance à gèrer en permanence est très dure à vivre . J'ai été diagnostiqué il y a une dizaine d'Années .Je prenais du Cymbalta ( C'est de la Sérotonine ) celà permettrait de déconnecter la douleur au Cerveau ) depuis quelques jours , mon Docteur l'a remplacé par Efexor , c'est également une Molécule qui contient de la Sérotonine .
Comme Colette48 Au fil des Années , j'ai appris à " Apprivoiser " ma maladie . Il faut ètre à l'écoute de son corps mais il faut aussi savoir le bousculer un peu . Il faut appliquer certains Principes de Vie . Surtout ne pas arrèter de bouger , Marche douce , Balnéo , Kiné .
J'ai regardé une émission à la Télé il y a quelques jours sur la Fibro ; il faut savoir que 50% des Malades arrivent à vivre à peu près normalement .
Cet Hiver , j'ai eu une forte crise qui a duré trois mois , il n'y avait que la Morphine qui me calmait , à présent je peux dire que je vais mieux .
Je vous souhaite beaucoup de Courage . Il faut faire confiance en la Recherche Médicale .
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Dernière activité le 07/06/2023 à 09:26
Inscrit en 2016
453 commentaires postés | 76 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai fait une cure l'année dernière qui m'a fait un bien fou
vous savez pourquoi je ne peux y retourner cette année ?
Voir la signature
véronique
Utilisateur désinscrit
mais non on ne sait pas !!! VERO6339 ????? on suppose !!!!
Lilas blanc vous avez mieux exprimé que moi, ce que l'on ressent !!!
effectivement, il faut apprivoiser son corps.....par exemple là, je reviens d'avoir été dans mon centre ville au marché, je viens de remonter une grosse côteet 2 étages, je suis en sueur et essouflée, mais cet a-m , petite sieste, et fin d'a-m balnéo, mais j'aurai de nouveau côte à grimper et mes 2 étages!!!!
ensuite ce sera de nouveau repos, comme là devant l'ordi......même qu'écrire me fait mal au bras !!!!
bonne journée....et on positive......
babe38
babe38
Dernière activité le 31/10/2024 à 20:45
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tendinites a. Repetitions due...
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc je vous entends et au combien je vous comprends jusqu a lundi dernier jamais je n avais baisser les bras aussi forts je suis aneanti malgre ma facade je n en peux plus je suis a bout je vais rejoindre le cercle des personnes depressives et pourtant....une chose plus une plus une etc....je vous laisse bisous et courage a tous s en citer tous le monde trop nombreux en plus on ne recois aucuns post ...
Voir la signature
Mouette
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
véro6339
Bon conseiller
véro6339
Dernière activité le 07/06/2023 à 09:26
Inscrit en 2016
453 commentaires postés | 76 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
si pour moi le mental est toujours bon , le physique me pose plus de question ;mon état se dégradent mes muscles et mes tendons me lâchent , comment faites vous au quotidien pour vos déplacements avec vous ce genre de soucis?