- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2011
48 295 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Spieselo,
Beaucoup de compassion de ma part, s'envole vers toi !
Pardon de faire court, j'ai un rdv et suis un peu bousculée, mais je te promets de reprendre le sujet !
Si c'est ton chat que tu as mis sur ta photo de profil, il est magnifique (je suis folle des félins), j'en ai deux, eh bien, en attendant des réponses de mes amies, essaie de trouver du réconfort près de lui !
Bonne journée !
Je t'embrasse très fort
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour Spieselo,
Situation bien difficile que la tienne et des plus révoltante. Te regarder te fatiguer en squattant le canapé et enfin, te demander si tu veux de l'aide pour te narguer !!! Mais, collez-les chez moi, vos maris, en trois semaines je les plume de leur atout de rapace pour en faire de doux pinsons !!!Enfin, désolée, je me laisse débordée, là... Mais, j'ai vraiment des difficultés à garder ma sérénité devant ce que je lis, ça me navre.
Mon mari un jour et il y a bien longtemps de cela, me dit :
- Mais, t'as pas fait de lessive ?
- Non, tu permets que je souffre en silence ?
- Oui, mais j'ai besoin de ce tee-shirt !
- Ah ! Et c'est urgent ?
- Ben oui !!!"
Je me suis levée péniblement, j'ai pris son tee-shirt, lui ai bien demandé si c'était de celui-ci qu'il parlait, devant sa réponse positive, j'ai pris le tee-shirt des deux mains, je l'ai déchiré et lui ai rendu en lui disant :
"Tiens, maintenant comme ce n'est plus urgent, tu peux aller le jeter !"... et j'ai ajouté : " Si tu as d'autres urgences vestimentaires, dis-le moi, je peux m'en occuper, maintenant, je suis debout, autant en profiter !"...
Il est restait sans voix, bon, c'était dans les débuts de notre rencontre et nous n'avions pas encore d'enfant, mais comme j'aime que les choses soient claires dès le départ d'une collaboration, quelle qu'elle soit, je préfère prévenir que guérir !
Bon, je vous accorde, aussi, que je n'ai pas un caractère à me laisser marcher sur les pieds, soit, mais au moins, avec cette démonstration de lessive express (), je n'ai aucun souci, aujourd'hui, mon mari est très avenants mais cela fait aussi parti de son caractère...
C'est pour cela que ça me navre de te lire dans une telle situation... Et tu n'as pas de revenus, c'est vrai que cela complique pour avoir un conseil...
J'espère que d'autres membres pourront te conseiller, car, là, moi, je sèche, te faire aider par une assistante sociale pour mettre en place une aide à domicile, une garde d'enfants, etc, je ne sais pas si c'est ciblé et ce qu'en dirait ton mari...
Désolée de ne pouvoir faire plus...
Bon courage, raccroche toi à ce que tes enfants te renvoient d'amour, ce sont eux ta force, et ça, ton mari ne doit pas l'imaginer... Car te harceler, ainsi, c'est malgré lui, qu'il rapproche tes enfants de toi. Les enfants ne supportent pas l'injustice (comme nous, oui, mais eux, ils en souffrent réellement, nous, adultes, on peut réagir)...
Utilisateur désinscrit
bonjour Spieselo!!!
tu dois lire au sur les forum que c'est souvent notre quotidien!! les proches tres proches souvent ne nous comprennent pas!!
la fibro!!
mais ne culpabilises pas de ire que tu as mal!! que tu es fatiguées!! que tu ne peux pas!! lorsque c'est trop lourd essayes de trouver qq qui je te fais du bien!!
tu vois moi un thé et une tartine beurre salé et confiture!!!! alors je me laisse a ce petit péché de gourmandise!!!
et n'hesites a venir vers nous!! cela fait du bien de se libérer!!
je t'envoie du courage et je t'embrasse tendrement
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou Spieselo Je vient de te lire. Ne perd pas courage, Que pense tes filles de cette situation? Ne laisse pas ton mari te faire culpabiliser Je suis sur que tu donne le meilleur a tes enfants. Chez moi le ménage n'est pas top, le linge près a repasser. Pour question de revenu est tu aller voir une assistante sociale pour voir si tu as pas droit a quelque chose, Parle s'ent a t'on généraliste car il peut t'aider. Une question se pose a moi ton mari était t'il comme cela avec toi avant la fibro? Si c'est non peut-être n'a t'il pas accepter la fibro ou ne veut pas le croire.
Je pense très fort a toi. Je suis sure qu'au fond de toi tu as la force de te battre.
A bientôt
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour Spieselo, moi quand j'ai la tëte qui tourne horriblement, il sort chez ses potes. Du cou c'est ma fille qui m'aide car je peux pas me lever. Et hier j'ai passé l'aspirateur et il me regardait alors sue 2 fois il y a fallu que je m'asseois car sa n'allait pas. Il a pas bougé, le pire c'est qu'il ne travaille plus depuis 2 ans. Fleurdelys a raison , son comportement va rapprocher encore plus tes enfants de toi, et s'éloigner de lui. C'est ce qui se passe pour moi, les miens me donnent plus d'affection qu'à lui. Tu m'a bien fait rire fleurdellys avec le cou du tshirt. Hier j´avais pas le moral , je lui dis" j'aurai aimé faire ma formation d'aide soignante", il me répond" vas y t'as que 33 ans"!. Il l'a pas dit en m'encourageant mais d'un air hautain. La je lui réplique" j'aimerai bien pouvoir réaliser tous mes projets, mais je suis prisonnière d'un corps malade". Sa reponse: bein sors y de ce corps. Ah mais oui j'y avais pas pensé depuis tout ce temps, je peux sortir kan je veux de ce corps. La il a la grippe on dirait qu'il va mourir, alors que c'est rien du tout. Cette fois j'ai pas lever le petit doigt pour lui, je m'en suis pas occupée. Je vois qu'on souffre toute de cette vie de couple paisante. Nadine, sa doit pas être facile tout ce ke tu dois gérer à coté. En fait, on est solides. Mais à force on lache prise et les symptomes prennent le dessus, sa m'est arrivé et j'ai fini en psychiatrie. Heureusement sur le forum on se sert les coudes. Certaines devraient être psy car elles ont toujours les mots qu'il faut, plus apaisantes que les médecins. Merci pour vos si belles paroles. Bises. Bon rendez voys Gigi.
Utilisateur désinscrit
coucou je compatis pour celle que leur mari ne les comprenne pas moi j'ai la chance il m'aide dans tout mais cela n'empêche que c'est souvent dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mes enfants et beaux enfants sont super et pour les autres voilà un petit message AVANCER C'EST AUSSI SAVOIR RAYER CERTAINES PERSONNES DE SA VIE , JE N'AI PAS CHANGE MAIS J'AI SURTOUT COMPRIS CERTAINES CHOSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu as raison mimirat, pour son bien-être, il faut faire le tri. Et je crois que j'en suis là. C'est une décision difficile mais on est des êtres humains et pas des choses. Bises
Utilisateur désinscrit
oui tout a fait d accord , je reviens, croi moi j ai mis 2 ans a faire une croix sur ma soeur mais maintenant c est fai et j avance certaine personne ne valle pas le coup
amities
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2011
48 295 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Spieselo,
Je suis contente de constater que les amies sont passées te rendre visite
Tout a été dit et évoqué, alors je ne peux que te renouveler mon amitié sincère et te suggérer de rejoindre la grande famille que nous formons !
Bonne fin d'après-midi et à bientôt
Utilisateur désinscrit
hé bien , les amies.... dites vous bien qu'à part quelques exceptions, nous avons connu et connaissons cette situation...donc je comprends et ne suis pas la seule. toujours des vertiges Mag ? écoutes , parle lui à ce petit bout de chou, explique lui en caressant ton ventre que ce n'est pas sa faute, essayes de fredonner ou de faire chanter tes enfants....ça parait idiot mais il faut que ce tout petit se sente dans un nid....et que miss fibro est la responsable. as tu trouvé un médecin à ton écoute ?( j'ai ressorti mes cours donc si tu veux des références de médecins tu me le dis) il existe aussi dans pratiquement toutes les villes "ovs on va sortir".bien sur tu ne vas pas aller faire des randos...mais il y a des "sorties" qui pourraient te plaire, à faire avec d'autres maman et leurs enfants, des animations couture, peinture, chant..y a de tout . je suis inscrite dans ma ville et cela m'a permis de "sortir" de l'isolement dans lequel je commençais à m'enfermer.... et dans les messages d'inscription, je signalais que je faisais de la fibromyalgie, partout j'ai été bien accueillie..et on voit d'autres gens...j'ai fais des petites balades avec des jeunes fort sympa qui ne connaissaient pas la ville, en recherche d'emploi..et ça a toujours bien fonctionné. Regarde le site sur internet , ça ne t'engage absolument à rien....bises et ...bon courage pour passer de bonnes Pâques !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....