- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibro et vie de famille
Fibro et vie de famille
- 5 492 vues
- 1 soutien
- 490 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:01
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage à chacune de vous
Verveine, appétissant ton plat
Utilisateur désinscrit
humm verveine !! moi qui desir en faire mais n'a pas le courage!!!!!
bonne fin d'apres midi!! a toutes
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cristal, il ne faut pas confondre manque d'énergie et manque de courage.
La fibro et le reste mettent les piles à plat et il n'y a rien pour les recharger.
Dire qu'on manque de courage fait culpabiliser, donc il faut que tu changes de vocabulaire pour ton bien.
Je ne peux plus rien faire à la maison, ni ménage, ni cuisine, ni ...., rien de rien. Qu'est ce que je deviendrais si je culpabilisais en plus ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi non plus le courage de faire ci ou ça je fais la cuisine mais en ce moment beaucoups de truc vite fait moi qui adorait cuisiner plus la force plus envie de rien pour mieux dire
Utilisateur désinscrit
Bj moi aussi je me force a faire la cuusine le menage .tout me semble dificile .mais j'ais 4 enfants
PHIPHI
PHIPHI
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Je m'aperçois que cette affection est particulièrement invalidante. Pourriez-vous me dire comment le diagnostic d'une telle maladie est elle faite ? Merci.
Voir la signature
PHIPHI
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:01
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir PHIPHI,
Tu peux demander un courrier à ton médecin traitant afin d'être dirigée vers un Rhumatologue ou un Neurologue qui poseront le diagnostic.
Tu as la possibilité de consulter également (toujours avec un mot de ton Généraliste) dans un C A D où tu seras prise en charge par une équipe pluridisciplinaire !
Bon courage et tiens-nous au courant
agnes1964
agnes1964
Dernière activité le 08/11/2022 à 07:53
Inscrit en 2012
63 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir a toutes et tous , je suis dans une situation difficile ou mon état s'empire après 2 mois d'hospit du a une anorexie réactionnelle, qui n'a pu être traitée, par contre depuis un certain temps j'éprouve le besoin d'être seule et de composer ma vie a mon rythme j'ai donc décidé de de quitter mon mari après 30 ans de mariage, mais depuis 6 ans la maladie nous a éloigné et nous partageons quasiment plus rien ensemble , il n'est pas expressif et sa me manque beaucoup j'ai l'impression d'être un pantin a la maison et j'étouffe , ce n'est pas une décision facile , car la vie risque d'être dure avec ma petite pension invalidité je vais me renseigner pour connaitre les aides dont je pourrais prétendre, il n'est pas contre cette séparation mais il a du mal a comprendre que j'ai besoin de m'isoler et ne pas avoir de contrainte nous avons 17 ans d’écart et pas facile j'ai 50 ans et lui va avoir 68, j’espère ne pas faire de bêtise, c'est une décision réfléchi, je vous avoue que je suis un peu perturbée, mais je sens que j’étouffe.....
Utilisateur désinscrit
Agnès 1964.
Bonsoir, je vient de lire ton message qui ma refroidit
Utilisateur désinscrit
atent Comme je suis lomgue a écrire c pour sa que je t'envoie se message. Pour te dire je suis la!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...
Et vous, comment ça se passe chez vous ?....