- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- effet de l'eau chaude
effet de l'eau chaude
- 286 vues
- 0 soutien
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Jeanla,
Je réponds oui à ta question, l'eau chaude me soulage. Dès que j'arrête l'eau chaude, notamment sur mes jambes douloureuses, les douleurs reprennent.
Après, tout dépend des personnes, l'eau chaude peut empirer les douleurs, elles préfèreront le froid... je dirais à chacun ses trucs pour trouver un peu d'apaisement et de soulagement.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis pareil je prend des douches bien chaude et cela me soulage et me detend mais cela ne dur pas, mais je sais que au moins le matin je suis pressée de prendre ma douche pour m'aider a bien commencer la journée.
bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, les douches bien chaudes sont d'un bienfait inexplicable, et j'ai besoin de beaucoup de chaleur.
Chaleureusement,
Valerie
Utilisateur désinscrit
Je dois reconnaitre que je me plonge avec plaisir dans un bon bain chaud agrémenté de sel de guérande,et,de 2 cachets d'aspirine effervescente. Je joins également un gros galet à base d'huiles essentielles. Même si je sors de toute cette préparation aussi fatiguée qu'avant, je reconnais une véritable bonheur d'y avoir gouté.
Faites-vous plaisir !!! C'est toujours ça de pris.
Bon bain!
Utilisateur désinscrit
pareil pour la douche (hélas depuis que nous avons déménagé nous avons une douche plus écologique et économique, mais moins agréable car moins d'eau quicoule,donc moins d'eau chaude ;) )
pareil pour le bain
tout cela n'a pas en effet un effet très long, mais suffisant en cas de "poussée"
et j'utilise aussi une rampe infrarouge : http://goo.gl/ZbFHR
pareil l'effet n'est pas très durable, mais suffisant sur le moment (et plus rapide d'un cachet et sans effets secondaires gênants)
mais le soir je rajoute aussi une bouillotte dans le lit ;)
chaleureusement
Frédéric
Utilisateur désinscrit
Idem à Frédéric, je mets des coussins chauffants dans le lit et miracle, je parviens à m'endormir assez vite
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Oui l'eau chaude,le chaud en général a une action apaisante et de soulagement sur nos points douloureux c'est se qui m'aider au debut quand on ignorer se que j'avais,moi je prend une bouillote d'eau chaude et je la pose sur mes point de douleur ds mon lit,sa coute moins cher que de faire couler l'eau pendant 3heures(lol) et au moins je suis allongée dans mon lit et c'est trés agreable,certes de courte durée mais c'est pas grave
Se que j'apréhende le plus c'est l'hiver qui vas arriver car déja l'année dernière j'avais souffert (et on ne savais pas encore se que j'avais et surtout la maladie etait moins forte) mais la dés qu'il fait froid je le ressent directe,je ne sais pas vous mais j'ai peur
Bon courage a tous
cordialement
Bella
Utilisateur désinscrit
La peur n'évite pas le danger ;)
Un peu pareil, je sais que l'hiver est plus dur, le froid et l'humidité augmentant les contractions / douleurs
je vais donc hiberner ;)
la bouillotte j'utilise aussi, c'est ponctuel mais cela fait du bien :)
chaleureusement et bon courage
Frédéric
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai commencé l'hibernation de puis une semaine, je m'enveloppe dans ma couverture chauffante tous les soirs devant la télé ;
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Oui. ^^
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai pu remarquer que lorsque je fais couler de l'eau chaude sous ma douche sur mes points douloureux cela me soulage, je resterais des heures et des heures sous les jets d'eau chaude !
Avez vous les mêmes soulagements sous l'eau chaude ?