- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Difficile à vivre au quotidien
Difficile à vivre au quotidien
- 293 vues
- 2 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ouahhhhhhhhhhhhh super j'ai l'impression que j'aurai pu écrire pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui nous sommes tous tombée bien bas mais nous sommes courageuses et nous y arriverons bisoussssssssssssssssssss
lolote
lolote
Dernière activité le 06/03/2023 à 18:09
Inscrit en 2011
88 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Entièrement d'accord, j'ai la même sensation, on vit toutes, tous les mêmes choses !!! Gardons courage surtout avec cette belle journée ensoleillée ! Bises
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous,
moi j'ai eu un peu de chance sans mon malheur car m'ayant diagnostiqué au départ une spondylarthrite ankylosante, j'ai fait les démarche pour le dossier mdph et j'ai demandé à mon employeur une réconversion donc je prépare mon concours de cadre de santé et je suis hypermotivée mais mes douleurs prennent souvent le dessus et je ne sais pas si j'y arriverai malgrès ma niaque.
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bravo Chipie j'ai vu bien des fibro réussir !!!
Le seul truc qui pourrait t'handicaper c'est les troubles de concentration, mais comme tu n'en parles pas, fonces !!!!!
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dyza
dyza
Dernière activité le 18/08/2024 à 14:19
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tout le monde!
Dans tous vos témoignages je retrouve beaucoup de ce que j'ai vécu !
Depuis que j'ai arreter de travailler je vais mieux car j'organise mes journées selon la fatigue et les douleurs; c'est vrai que faire des projets n'est parfois pas
trop réaliste mais soit j'anticipe une journée chargée en forçant sur les anti-douleurs la veille et en prévoyant que le lendemain je devrais beaucoup dormir!
Quand à la mobilité réduite je suis moins génée depuis que j'ai un vélo électrique!!! Alors que certains jours sortir la chienne plus de quelques minutes avec ce
vélo, sans forcer sur les genoux car l'assitance électrique fais vraiment la différence, je peux faire plusieurs kilométres!!!
Bon courage à tous(tes)!
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ca fait longtemps que j'ai envie d'un vélo électrique, mais c'est le prix qui me freine : j'ai déjà investi dans un matelas à 600 euros, un masseur à 400, quelle maladie de luxe !!!
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
merci dominiquetb mais malheureusement j'ai un peu de tout, ma mémoire me fait défaut et beaucoup de trouble de concentration, j'ai tendance à m'endormir sur les cours que je prépare, mais je suis une tenace, si ce n'est pas aujourd'hui, je le ferais demain.
Ce qui me gène le plus c'est que j'étais hyperactive et que l'on avait beaucoup de projet avec mes enfants mais aujourd'hui je suis dépendante de beaucoup de choses et pour une infirmière référente de maison de retraite, c'est ballo car mon corps est le meme que ceux que je soignais alors tant que j'ai un but, je pousse.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
oui c'est tout à fait ça, cela s'installe insidieusement, progressiement, les douleurs au début sont plus ou moins fugaces, on n'y prête pas vraiment attention car on est encore dans le tourbillon du boulot, des enfants , de la maison etc...
et puis à peu à peu cela se précise, s'intensifie, on s'accroche, on supporte tant bien que mal
puis vient le temps où le médecin du travail ou le généraliste voire les deux vous disent qu'il faudrait songer à arrêter de travailler, faire un dossier cotorep
la chute est rude, on perd son boulot, parfois on divorce, il faut continuer à gérer les enfants et tenter de garder une vie sociale malgré tout
on finit par déprimer, on tombe au plus bas, on fait une thérapie qui permet de se sentir plus léger
et finalement au fur et à mesure des années on apprend à vivre avec les douleurs , on se dit que les médocs on peut s'en passer, bien sûr on ralentit considérablement son rythme mais on continue à faire avec
jusqu'au jour où l'on accepte enfin de prendre un traitement car les douleurs ne sont plus supportables et avec l'âge on devient philosophe , il finit par se produire une sorte d'acceptance
il y a des jours plus ou moins roses, j'essaie de profiter des jours plus et de trainailler les jours moins...
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voys allez me mettre le moral à zéro !!!
Si Chipie se bat pour son diplôme tant mieux, ce n'est pas une maladie évolutive ; la chute est rude mais il faut se reconstruire une vie autrement avec d'autres plaisirs !!!
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Allez, pas de moral à zéro, c'est loin d'être facile mais il faut garder cap et ne pas perdre espoir. Comme dit dominiquetb, ce n'est pas une maladie évolutive, c'est parfois lourd à vivre pour soi et pour les proches mais il faut apprendre à gérer et réapprendre à vivre autrement.
Bon courage et surtout, restez optimiste malgré tout.
Amitiés
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,
Nouvelle parmi vous, je me suis inscrite ici pour échanger avec vous.
Diagnostiquée fibromyalgique depuis bientôt 1 an, je vis avec cette fibromyalgie qui m'handicape dans la vie de tous les jours. Malgré cela, je reste active, je marche, fais de la natation 1 fois par semaine et essaye de garder une vie normale, mais mon problème majeur est l'anxiété.
Malgré les examens passés, je reste une angoissée. Actuellement, j'ai des foumillements/picotements dans les 2 jambes et cela me perturbe beaucoup. j'ai toujours cette peur de la sclérose en plaques, bien que j'ai passé les IRM et refait des analyses de sang récentes, les médecins m'ont rassuré et m'ont dit d'essayer de ne pas cogiter, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Au plaisir de vous lire et partager avec vous.