- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- comment gérer notre fatigue ?
comment gérer notre fatigue ?
- 391 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
nouvel appart mais toujours même couchage, alors toujours nuits douloureuses et courtes!
2 solutions : soit on s'abrutit au point que même si le plafond s'écroule on ne se réveille pas, soit on zappe sur les différentes chaines télé, on bouquine, on se lève pour faire du repassage etc... si si je ous assure il y a des tas d'actiités nocturnes possibles!
bon je plaisante encore mais si j'avais la solution je ous l'apporterais sur un plateau, alors en attendant mieux je fais avec
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je zappe car repasser ça éleve la température du corps et là adieu le sommeil !!!
et le jour d'après je suis tellement naze que je m'écroule sauf si les nerfs prennent le dessus pour une raison X
Certaines prennent des bains chaud le soir avec des cachets d'aspirine dedans pour les douleurs. j'ai pas encore essayé.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Moi, je tombe de sommeil dès 9h1/2, 10h le soir, je m'endors tout de suite si je peux me coucher aussitôt, ce qui n'est pas toujours faisable mais après je me réveille toutes les heures, j'ai mille peine à me rendormir, vais aux toilettes pour uriner, et vers 3h1/2 4h, les yeux souvres et c'est fini pour la nuit! et la journée, impossible de fermer les yeux, bien qu'exténuée!
Utilisateur désinscrit
coucou moi je m'endors vers minuit une fois que j'ai pris rivotril laroxil et imovane et même si les douleurs me réveillent je me rendors jusqu'à 8 h00 mais quand je me léve je suis autant crevée que si j'avais pas dormi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Par contre j'ai remarqué l'importance du magnésium dans la fatigue chronique et le sommeil.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Pour ma part la nuit je dors entre 3h à 5 h (les nuits de "grasse mat", pas courant)
je me couche quand je suis fatigué (aussi bien en journée que la nuit, mais il faut dire que je suis en invalidité, donc pas de contrainte professionnelle) le sommeil (sans m'abrutir comme le dit Maya ;) ) me sert de "somnifère" et je m'endors immédiatement le plus souvent, mais la douleur me réveille ( 3 à 4 heures après)
dans la journée pareil, si je peux je m'allonge dès que je suis fatigué et je dors entre 30 et 120 mn
deux fois par jour (des fois 3) si nécessaire
cela me permet de tenir, de ne pas faire des activités en luttant contre le sommeil et donc en me raidissant
chaleureusement
Frédéric
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
alors moi j'ai des coups de pompe à me laisser tomber par terre. Je dort tres tard, j'ai mal aux jambes, je me leve tres tot, et quand je suis épuisée dans la journée je m'arrete. mais je ne me couche pas
Utilisateur désinscrit
MOI ce sont des jambes de plomb que je me traine toute la journée!!
et, la nuit réveil à UNE TROIS QUATRE CINQ etc toute la nuit et le matin horrible supplice!!
Utilisateur désinscrit
d'ailleur je ressemble à robot coop comme disent mes enfants ceinture lombaire, orthèses pour poignets, minerve!!!!!!
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi j'ai sommeil devant la télé et quand je vais a ma chambre pour dormir , le smmeil s'en va , mon coeur commence à battre et je m'endors difficilement , pour me reveiller vers 2h30 , pur uriner et mon coeur bat plus fort , et je ne retrouve plus le sommeil , resultat journée ratée
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
il m'arrive de plus en plus souvent d'être obligée de retourner me coucher
dans la journée sinon je m'endors debout
- le pire c'est que je dors pendant 2 à 3 heures -
qqu'un peut il me dire à quoi cela est du ?
- serait ce la prise de poid ?
- es ce l'évolution de la maladie qui est en cause ?
merci pr vos réponses