- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Récemment diagnostiquée et volonté d'en apprendre sur la fibromyalgie
Récemment diagnostiquée et volonté d'en apprendre sur la fibromyalgie
- 71 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Melimelo13
Melimelo13
Dernière activité le 30/11/2022 à 17:30
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour muricam, je suis en attente de diagnostic aussi , qu'elles sont tes symptômes ?
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Muricam,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous trouverez dans le groupe de discussions Les traitements de la fibromyalgie, plusieurs discussions qui pourraient vous intéresser. Cliquez-dessus.
N'hésitez pas à interagir avec les membres.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
dilou
Bon conseiller
dilou
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:36
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j’ai 50 ans, j’ai vécu la même chose il y a plus de 20 ans, 4 ans pour avoir un diagnostic.
Je me suis donc adaptée. J’ai acheté une voiture haute et automatique ce qui est beaucoup plus confortable.
J’ai une heure de kiné par semaine depuis 20 ans , j’ai un kiné formidable qui m’aide énormément ( tellement bien que ayant déménagé il y a 3 ans, je fais 240 kms par semaine pour continuer à aller le voir). Il m’a vu dans tous les états possible mais a toujours été là. Il y’a des hauts et des bas mais je me bats. J’essaie de réintroduire du sport quotidiennement dans ma vie. Je marche au moins 30 min par jour et de plus en plus vite grâce à la régularité. Je fais même des petites randos de 2 ou 3 heures depuis peu ce qui est une victoire pour moi.
Je pense que les étirements et le renforcement musculaire est indispensable dans notre maladie c’est la raison pour laquelle je viens de rajouter un court de pilate par semaine. Donc « step by step ». Mieux vaut en faire moins mais avec régularité. Ce n’est pas tous les jours faciles mais c’est le minimum vital selon moi. Et la sieste indispensable.
J’ai fait un séjour d’une semaine à l’hôpital sous kétamine il y a 18 ans , pris une quantité astronomique de médocs, consulté en centre anti-douleur, vu des rhumatos , des guérisseurs etc… Les médicaments (Rivotril, tramadol, cymbalta…)ont eu un effet un temps mais le corps s’habitue et les effets secondaires devenaient trop néfastes selon moi. J’ai donc tout arrêté. Il n’est pas exclu que je reprenne très ponctuellement du Rivotril ou du Cymbalta si je n’ai pas le choix, mais ce sera vraiment en dernier recours en ce qui me concerne.
Plein de courage à vous
Lala6440
Bon conseiller
Lala6440
Dernière activité le 08/02/2023 à 19:16
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Muricam,
je vis avec la fibromyalgie depuis presque 2 ans, diagnostiquée il y a un an et demi donc assez rapide (un peu trop peut-être?). Je pourrais me situer dans la catégorie de fibromyalgique modérée avec des douleurs quotidiennes à 4-5/10, surtout en fin de journée, mais je vis quasiment normalement : boulot à temps plein, gestion de la famille et de la maison (avec un super mari qui m'épaule heureusement) et parfois des sorties (mais faut pas rentrer trop tard). En traitement, juste du LAROXYL à petite dose pour le sommeil (parce que si trop dosé, état somnolent), et pas de vrai antidouleur hormis le paracétamol pour les périodes à maux de tête . En résumé, des douleurs tout le temps mais je fais avec, d'où l'expression prendre son mal en patience 😊!
Difficile de dire ce qui marche et ce qui ne marche pas, tout est variable selon les personnes et surtout selon leur capacité du moment. Tant que ce "syndrome" (puisque c'est ainsi que le monde médical l'appelle) sera aussi mal identifié, les traitements resteront tout aussi aléatoires.
Pour ma part, je dirai qu'il faut trouver le juste milieu entre le trop et le pas assez : trop forcer fait mal et fatigue, ne pas bouger assez alimentera la douleur et la fatigue. J'ai essayé le kiné, la balnéo : bien pour se remettre sur les rails mais j'ai fini par stagner et me lasser. Maintenant, c'est plutôt de l'auto-prise en charge avec marche le plus régulièrement possible et surtout des étirements doux quotidiens. Quand je marche, mes douleurs neuropathiques au niveau des jambes s'estompent (au moins le temps de la marche, c'est déjà ça) et quand je m'étire, c'est douloureux sur le moment, mais ça limite la casse et ça soulage au moins une partie du corps (le rachis notamment). Les douleurs sont présentes tout au long de la journée mais je trouve que quand l'esprit est occupé, elles sont mieux supportées.
Voilà, ce n'est pas la panacée mais je dirai que l'activité physique adaptée est une des clés pour "supporter" la situation et continuer à avancer.
Quoiqu'il en soit, prenez soin de vous et ne baissez pas les bras!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Muricam
Muricam
Dernière activité le 21/10/2024 à 11:01
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonsoir, après 8 ans de galères, d examens qui ne sont pas bons pour la santé, des medoc, des traitements, des infiltrations, des peridurales, des trochanterites, hernie discale..... deuxième visite chez le rhumatologue et le diagnostic tombe fibromyalgie avancée, je suis un peu perdue, il m a donné des nouveaux medoc mais y a t il d autres solutions, kine, sport, alimentations ou autres pour m aider à accepter cette maladie.
Merci de m aider