- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Suis-je réellement dépressive ?
Suis-je réellement dépressive ?
- 34 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @naciped277 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'ai modifié son titre pour qu'il soit plus explicite.
J'invite ici quelques membres à participer à la discussion : @Beran56, @ytsejammer137, @Liliya, @Foufaou, @Cath18, @Denerabe, @Gégédu12, @crisnoel, @antelw, @Tatasylvie
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
antelw
antelw
Dernière activité le 20/04/2024 à 14:12
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, si je prends le cas de ma fille, il lui a fallu 4 ans pour ce dire oui je suis dépressive et suicidaire 4 ans pour ce dire je vais mal mais pour autant elle a des projets, des envies, des peines et quelques petits moments de joies. Ce que je veux dire c'est que si j'ai appris quelque chose dans cette maladie c'est qu'il y a toutes sortes de dépressions. Le fait d'aller voir un psy est une très bonne chose peut être pouvez vous aussi consulter votre médecin en attendant de voir un psychiatre qui sera plus a même de poser un diagnostic. Courage.
Voir la signature
Odile
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
naciped277
naciped277
Dernière activité le 25/03/2021 à 12:25
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Merci d'avance pour votre lecture et réponse,
Bien évidement mon titre peu porter à confusion, mais je ne remets pas en cause la maladie et les personnes en dépressions. Je me pose simplement des questions à mon sujet. Car voilà un mois que je ne fais plus rien et que je fais exprès de gâcher ma vie. Et je fais cela à chaque fin d'examens. (brevet, bac, licence...). Et donc je me demande si je ne ferais pas exprès d'être au plus mal à chaque fois? Je me demande si je ne fais pas exprès de me mettre dans tous ces états à chaque fois. Par peur de l'échec ou pour attirer l'attention. Disons qu'a chaque exam je me remémore un épisode au lycée en seconde, du jour au lendemain je me suis éteinte et je ne sais pas pourquoi. depuis ce jours je ne suis plus du tous la même et j'ai l'impression d'être insensible à tous, et j'ai besoin d'attention. A chaque examens je me mets dans les mêmes états et me dit que je vais rater et je ne revisse plus. (comme ci cela me rassurais de faire cela). Je ne mange donc plus et n'écoute plus les cours. Ce qui pouvais être un accident de parcours est devenue un de mes traits de caractères. Je n'ai d'ailleurs aucun caractère et je ne fais rien de ma vie je me laisse doucement sombrer. Et d'une certaine manière je crois que je fais exprès c'est pour cela je voulais savoir si cela était réellement possible d'être en dépression ou si j'aimais simplement le drame et que l'on me porte de l'attention? (oui je consulte un psy). Actuellement j'ai l'impression de vivre dans mon passé et je repense à tous ce que j'ai gâché dans ma vie et à mes exams et j'ai l'impression de revivre les mêmes évènements. Comme-ci je m'infligeais chaque année d'examens ce mal être.