- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Réactions des amis en cas de rechute
Réactions des amis en cas de rechute
- 194 vues
- 11 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cynthia8
Bon conseiller
Cynthia8
Dernière activité le 16/11/2023 à 15:00
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Luna70 Coucou, oh wow ça a du te faire un choc à moins que tu t'en doutais, j'en connais très peu sur la bipolarité mais les bipolaires peuvent vivre une vie normale sous traitement et suivi non ? Force à toi en tout cas !
Voir la signature
Diagnostiquée en dépression il y a 8 ans. Toujours en suivi. J'ai combattu la phobie sociale et la phobie scolaire yaay!
Utilisateur désinscrit
@Cynthia8 oui, c'est traitement et suivi à vie. J'ai une cousine qui est comme ça. Ça va être galère. Troubles de l'humeur. Des hauts qui sont très hauts et des bas qui sont proches, très proches du suicide.
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Les maladies psychiques sont courantes aujourd'hui mais que fait- on a part suivre la voie médicale qui fait le bonheur des pharmacies et des laboratoires qui génèrent énormément d'argent ?
Je sais de quoi, je parle car mon épouse est dépressive et bipolaire et je l'aide depuis 35 ans.
Je ne suis pas contre la médication qui est nécessaire mais notre recherche dans cette souffrance doit nous pousser à réfléchir sur le sens de la vie que l'on sois croyant ou non.
Cette maladie de l’Âme se soigne aussi par une nourriture spirituelle.
Se tourner régulièrement vers sont créateur est le chemin le plus sérieux pour nous orienter vers des jours heureux et plein d'espérance.
Moralité: Transformer son chemin de Croix en chemin de Foi pour trouver des chemins de Joie !
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
@gege85130 j'ai essayé et voilà où j'en suis. Des gens m'ont dit que le "seigneur" nous envoyait seulement les épreuves que l'on pouvait supporter ! Moi, j'aimerais bien qu'il m'oublie un peu ! Parce qu'entre ma sclérose, ma bipolarité et ma mère envahissante, fâcheries avec ma fille... bref, j'ai ma dose ! Et j'estime que c'est trop dur à supporter ! Alors stop !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cynthia8
Bon conseiller
Cynthia8
Dernière activité le 16/11/2023 à 15:00
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
J'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas là.
Quand je fais des rechutes suite à des problèmes concernant les médoc, ou tentatives d'arrêts suivis ou bien qu'après qu'un événement eu un gros impact sur le mental. Je me referme complètement sur moi même, je me sens vide, plus goût à rien, etc, bref les symptômes dépressifs reviennent.
Et bien, dans ces périodes là, je coupe toute relation, parce que je ne suis pas bien, parce que je ressens plus l'intérêt, c'est-à-dire que je ne vais plus sur les réseaux sociaux, je ne répond plus tellement aux messages. Mes amis ont toujours eu du mal avec ces passages car ils s'inquiétaient mais la plupart sont maintenant habitués car je me suis confié sur ma maladie.
Seulement, de retour de l'étranger, j'ai eu pas mal de reproche de la part de certains de mes amis car je n'ai pris aucune nouvelle d'eux ces 2 derniers mois. Je vivais une période très difficile à l'étranger (Peut-être pas une excuse allez vous me dire ?) A leurs yeux j'ai l'impression d'être une grosse égoïste mais c'est juste que je m'occupais de moi pour ne pas re-sombrer à l'autre bout du monde et que je l'avoue je n'avais pas la tête à m'intéresser à leurs vies, j'étais en plus très loin physiquement, tout me paraissait loin.
Est-ce que vous aussi vous vous enfermez comme des huîtres par période ?
Quelles sont les réactions de votre entourage ?
Comment vous gérez ça ?
Merci !