- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Besoin de parler
Besoin de parler
- 782 vues
- 68 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @GAYALLE je ne peux te renseigner, mais peut être que @dinouille qui sait où trouver et nous communiquer pleins de bons renseignements, viendra te répondre. Exuses moi DINOUILLE de faire appel à toi, et merci, bises amicales à vous deux
Voir la signature
erwannono
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 1932 dans le groupe Vivre avec la dépression
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GAYALLE Bonsoir,je vois que tu as des soucis administratif "financier"tout dépend déjà du dossier et de la demande que tu as faites et auprès de quel organisme Sécurité sociale ou MDPH qui sont totalement différent.Sinon tu as la possibilité de contacté une assistante sociale,qui peut t'aider à voir ton dossier et à faire les démarches voici le lien Pension d’invalidité : démarches et prise en charge sécurité sociale"CPAM" https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite MDPH AAH 2018 : conditions et plafonds, montant, versement et démarches https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/aah-conditions-et-plafonds-montant-versement-et-demarches
Voir la signature
dinouille
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GAYALLE Bonjour tu as déjà des réponses de recherches de notre ami @dinouille. Après tout dépend ce que tu appelles financiers?
Bonne journée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la dépression
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille je témoigne que bien que j'aie fait de longues études de droit, qu'est-ce que la jeune médecin chargée des travailleurs handicapés de Versailles m'en a fait baver ! elle voulait me sucrer mon AAH, et elle était toute jeune ! en réalité, elle était médecin généraliste en secteur 1, à Versailles, et ne travaillait à ce centre que pour mettre du beurre dans les épinards ! c'est une petite jeune, elle a dû terminer ses études il y a 3 ans à peine ! or, il faut bien avoir conscience que le délai pour interjeter appel est ULTRA MEGA COURT = un mois.
C'est qu'elle n'a pas voulu jeter le moindre coup d'oeil à l'ensemble des documents qu'on m'avait pourtant demandé d'apporter... je crains que selon son approche, le fait qu'un épileptique ne se souvienne d'aucune de ses crises "tonico-cloniques" , ça voulait dire que j'étais une mythomane ! pourtant, les témoins n'ont pas risqué d'oublier le spectacle ! il paraît même que j'en ai fait une en dormant !
le mot "onde-pointe", ça doit pas être au programme de médecine générale, et pourtant, j'ai un bon kg d'examens de mon cerveau sous tous les angles ! comme c'est le docteur Fadeuilhe, j'ai appelé le dossier : "LA FADA" !!!
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon médecin traitant m'a appris que c'était le département où j'étais enregistrée auprès de la sécu, qui versait l'AAH, j'en déduis que dans les Yvelines, on est dans la dèche noire !
Voir la signature
rochambeau
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2015
115 817 commentaires postés | 1932 dans le groupe Vivre avec la dépression
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau L'AAH est verser par la caisse d'allocation Familiale et non par la sécurité sociale ,si tu travailles ton AAH peut être réduite Allocation adulte handicapé (AAH)https://www.yvelines.fr/solidarite/personnes-handicapees/principales-prestations/allocation-adulte-handicape-aah/
Voir la signature
dinouille
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau pour toucher AAH se n'est pas la sécu mais comme dit @dinouille Caisse d'allocation familiale et pour l'avoir, il faut vivre en France.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette je vis à la fois entre la France et l'étranger : je fais partie de la génération ERASMUS, et j'ai toujours travaillé à l'étranger. Il y a 3 catégorie de "français de l'étranger" : ceux qui ne possèdent plus rien en France, ceux qui n'y passent pas plus de 4 semaines, et ceux qui souhaitent détenir encore quelque chose en France et y passer le temps nécessaire.
Il faut reconnaitre que dans la 2e catégorie, il y a pas mal de fraudeurs, ils passent plus de 4 semaines en France, mais doivent alors absolument tout payer en liquide = "pas vu, pas pris", c'est comme ça que ça fonctionne.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour se changer les idées, je signale le site www.postcrossing.com : on se présente sur le site (en anglais il vaut mieux) on fournit son nom et une adresse, et on dit si on souhaite recevoir des cartes postales de personnes des 2 sexes ou seulement d'un seul, alors le site vous donne le nom d'une personne et son adresse, on lui envoie une carte, et si l'on n'est pas en verve, on écrit juste "Happy postcrossing". J'en ai reçu de toute la planète.
Et après, on envoie au site le "code secret" que la personne a écrit sur la carte, pour qu'il vous fournisse une nouvelle adresse où écrire.
Là où je m'éclate, c'est que j'agrandis les cartes en format A4, je photocopie sur du papier photo de l'entreprise pour laquelle je travaille, (donc ça me coûte rien, et en plus mon employeur peut déclarer qu'il a eu besoin de papier photo pour ses dossiers, donc c'est tout déclaré dans la comptabilité d'entreprise, puisque je fournis les factures du fameux papier). Pas bête, hein ! Ensuite je colle ça sur du papier cartonné de l'entreprise aussi, et j'essaie d'envoyer des timbres originaux.
Certains photographient les photos qu'ils ont reçues, pas moi, moi, ce qui m'éclate c'est la création de cartes postales vraiment très originales. Et dans les cartes postales que je désirais recevoir, j'ai mis que tout me plaisait. Et après, on peut rester en contact avec ces personnes, ou pas.
......................HAPPY POSTCROSSING à tous !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette , dans la catégorie des "Français de l'étranger", je fais partie de ceux qui souhaitent détenir encore quelque chose en France ET y passer le temps nécessaire. Je ne souhaite pas couper les ponts. Donc ZERO FRAUDE, et pas de pépin avec les impôts.
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous et a toutes ,
J'aime pas trop parler déjà une mais je vais essayer.
Suite une a hospitalisation ratée en 2015 rien ne va pas chez moi.
Je n'arrète pas d'être dans mon lit.
Je ne fais pas grand chose de mes journées . Je sort un peu mais c'est tout.
J'ai beaucoup grossi et je n'ai pas beaucoup de courage pour aller le perdre.
Je n'ai pas d'amis pourtant j'aimerais bien me dire le soir “ ah tiens je vais pouvoir parler à quelqu'un " mais non.
Merci de m'ėcouter.