- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Manque de confiance en moi... Je me sens comme un monstre
Manque de confiance en moi... Je me sens comme un monstre
- 131 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 157 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Matosnf,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres auprès de qui vous pourrez trouver conseils, réconfort et bienveillance :
@Axelle123 @KaedeMihonya @Anaïs06 @lilou88 @maryco @Sissi1972 @1Bosa23nova @Gone69002 @Hookette
D'avance merci à tous pour le soutien apporté à @Matosnf
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Matosnf
Matosnf
Dernière activité le 09/12/2020 à 12:38
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Matosnf et bienvenu à toi.
Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton courage et d'avoir pris le temps de partager ton ressenti avec nous. Tu dois accepter tes émotions et ne pas les rejeter, tu n'es pas fou et nous ne sommes pas là pour te juger nous. As-tu des membres de la famille ou des amis avec qui tu peux partager réellement qui tu es, parler de ton ressenti, de tes angoisses etc. ? Sache que tu n'es pas seul même si tu peux avoir l'impression d'être seul. Tu as de la valeur et il ne faut pas que tu doutes de ta valeur ou que tu laisses d'autres personnes te faire douter de toi. On a tendance à vouloir contrôler ce qu'on ne peut pas contrôler et cela nous déprime toujours plus et nous angoisse toujours plus, c'est un cercle vicieux.
N'hésite pas à te tourner vers un psy si tu en as la possibilité, les professionnels de santé sont là pour ça et il n'y a aucune honte à consulter, tu n'es pas faible et je comprends ta peur de sortir. N'écoute pas les personnes de ce/ces forums et tu n'as pas besoin de leur avis pour savoir qui tu es.
Depuis combien de temps ressens-tu ces différentes émotions et sentiments ?
N'hésite pas à m'écrire.
Kurama
Utilisateur désinscrit
Ah oui et en passant, ne soit pas trop dur avec toi-même rien que le fait de dire consciemment ou inconsciemment ''je me sens comme un monstre'' n'est pas la meilleure chose à faire. Essaye plutôt de te voir comme un phoenix et tu seras la meilleure version de toi-même dans quelques temps.
Tu es un être-humain comme nous tous et tu as ta personnalité, ton histoire et tu vas t'en sortir.
Kurama
Utilisateur désinscrit
Bonjour, les jeunes de maintenant se mettent en échec social et familial avec les nouvelles technologies , tu peux regarder la chaîne " l audace d'être soi" dur Youtube 🙋
Sydonie
Fleur30
Bon conseiller
Fleur30
Dernière activité le 28/07/2022 à 18:24
Inscrit en 2019
44 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Personne ne ressemble à un monstre. C'est quoi la beauté pour vous ? La définition n'est franchement pas la même pour tout le monde. Mais je peux comprendre votre ressenti.
Vous savez, dans la vie, il y aura des personnes qui vous trouveront beau/belle , moche. Et puis cela vas de même pour vous. Vous trouvez tout le monde beau/Belle ?
Et puis ce qui compte c'est ce qu'on a à l'intérieur de soit, c'est ça la beauté.... Alors même si de nos jours, c'est vrai que le physique intrigue beaucoup de personne mais regardez autour de vous.... il y a des personnes qu'on peux juger pas forcément beau/belle et qui pourtant a de grande richesse (famille, amour, carrière pro etc...)
Vous croyez pas qu'il ne faut pas s'arrêter à des futilités ? Qu'est ce qui fera que vous deviendrez vous ? Vos actions ou votre beauté ? Faut creuser l'estime de soit, c'est important.
Vous n'êtes pas seul à le vivre, ne vous inquiétez pas, courage à vous et n'hésitez pas à en parler....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Matosnf
Matosnf
Dernière activité le 09/12/2020 à 12:38
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Explorateur
J'ai 16 ans et je me déteste vraiment, à un point où j ai peur de sortir et je passes ma vie dans ma chambre, des que je suis dehors où au lycée j ai bouffés de chaleur, je me sens pas bien...
C est entrain de me rendre fou, car j ai envie de vivre normalement mais j y arrive pas. Par exemple, j ai utilisé faceapp avec mon frère pour m amuser, j ai utilisé l effet vœu sur une photo au hasard, et j étais choqué du résultat, j ai envoyé le résultat sur des forums pour être rassuré, quelqu'un a dit que la photo ressemble à quelqu'un qui pourrait rejoindre l équipage de davy Jones sans maquillage, c est tout bête c est que un filtre, mais depuis 1 mois c est entrain de me faire déprimé, car j ai l impression de ressembler à un monstre, de ressembler à l équipage de davy Jones comme dit l autre, alors que c est un filtre qui vieillit à la base, mais faut toujours que j ai aucune confiance en moi, je sais pas pourquoi j écris ici, j espère trouver du réconfort je suppose ??