- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Peur de retomber dans la dépression
Peur de retomber dans la dépression
- 63 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Dysuma ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la dépression" pour plus de visibilité
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Kiseki63 @nini4911 @bialine64 @cali1995 @NadVønMess @Camille74 @Rubis28
Vous pouvez également échanger au sein de la discussion suivante: Echanger autour de la dépression
D'avance merci pour vos retours et conseils à Dysuma !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Vivre avec la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dysuma.
Dis toi bien que la dépression ça se traverse et que derrière les gros nuages noirs, il y a toujours le ciel bleu azur.
Quand on est au fond du trou on a l'impression que ça finira jamais, c'est une des nombreuses caractéristiques de la dépression, et puis un jour l'énergie revient et on en sort grandi car ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Comme disait Churchill, le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme !
Bonne journée
Thierry
Fleur30
Bon conseiller
Fleur30
Dernière activité le 28/07/2022 à 18:24
Inscrit en 2019
44 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir.
La question c est est ce que quelque chose vous satisfait dans la vie ? Activité ? Travail ? Relation ?
Dysuma
Dysuma
Dernière activité le 25/10/2021 à 13:58
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kiseki63 bonjour Thierry. Merci pour ce message d'encouragement qui m'aide beaucoup et qui fait du bien! Un peu de positivité dans ce monde où les mauvaises nouvelles fusent fait vraiment du bien!
Alexandra
Voir la signature
Dysuma
Dysuma
Dysuma
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fleur30 j'aime beaucoup ma formation de développeuse web mais elle est aussi une grosse source de stress pour moi ( examen, grosse cadence).
Ma relation amoureuse est top aussi mais forcément comme je vois personne je lui en demande beaucoup à lui au point qu'il ne peut pas suivre autant que je le souhaiterai ( Bien qu'il fasse de son mieux).
Merci pour votre réponse,
Alexandra
Voir la signature
Dysuma
Dysuma
Dysuma
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fleur30 j'aime beaucoup ma formation de développeuse web mais elle est aussi une grosse source de stress pour moi ( examen, grosse cadence).
Ma relation amoureuse est top aussi mais forcément comme je vois personne je lui en demande beaucoup à lui au point qu'il ne peut pas suivre autant que je le souhaiterai ( Bien qu'il fasse de son mieux).
Alexandra
Voir la signature
Dysuma
Dysuma
Dysuma
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Alexandra
Voir la signature
Dysuma
Dysuma
Dysuma
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Alexandra
Voir la signature
Dysuma
Fleur30
Bon conseiller
Fleur30
Dernière activité le 28/07/2022 à 18:24
Inscrit en 2019
44 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
D'accord. Et pourquoi vous ne voyez pas d autre personne ?
Vous avez des enfants ?
Dysuma
Dysuma
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fleur30 j'ai déménagé dans une nouvelle ville comme mon compagnon a changé de travail, et en plus je suis en cours a distance et en alternance dans un télétravail...
Non je n'ai pas encore d'enfants.
Voir la signature
Dysuma
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dysuma
Dysuma
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous.
Je viens d'arriver sur la plateforme Carenity.
J'ai été pendant longtemps en dépression et en syndrome de stress post traumatique. J'ai arrêté mon traitement en juin, et la depuis le début de l'année ça va pas du tout.
J'enchaîne les crises d'angoisse,le mauvais sommeil et je pleurs de plus en plus souvent.
De plus, j'ai l'impression d'être perdue dans ma vie. J'adore mon copain mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose. Je l'aime et c'est réciproque,mais en septembre jusqu'à la fin octobre il m'a laissé de côte sans le vouloir en favorisant ces études. Depuis j'ai comme perdu une partie de la flamme j'ai l'impression. J'ai toujours peur que ça recommence et j'ai l'impression d'avoir perdu mon seul vrai pilier,a savoir notre relation. Je suis perdue,parce que je sais pas si c'est lui, ou juste le contexte où je ne vois personne ( travail maison+ nouvelle ville)
Je suis désolée j'ai beaucoup debalé mais j'avais vraiment besoin d'en parler. Je sais que je retourne tout droit vers la dépression. J'essaie de faire au mieux mais c'est dur.
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre.
Alexandra