- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : jamais je n'aurais pensé déprimer
Patients Dépression
Dépression : jamais je n'aurais pensé déprimer
- 263 vues
- 6 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 26/12/2024 à 15:13
Inscrit en 2014
7 952 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Silence00 3heures de sommeil c'est bien peu effectivement, surtout en continuant à travailler. N'as tu pas des congès à prendre pour essayer de prendre du repos, te détendre, te changer d'horizon. Ou demande un arrêt de travail, car tu ne peux continuer dans cet état de fatigue physique et psychique. Tu "rumines" beaucoup de mauvaises pensées sans doute, tu dis vivre avec un "poids" en parler te ferait peut être du bien ? ici tu as des personnes à l'écoute qui ne te jugeront en aucune manière, nous sommes là pour nous aider au contraire. ne peux tu prendre du temps pour t'occuper à te faire plaisir, salon bien être massages par exemple ? Allez prends courage et reviens vite nous retrouver. Bises amicales, caresses à tes chats
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
bonjour @silence00,tu te jettes a corp perdu ds le travail,et je te comprends!mais peut etre que trouver une activite autre,qui te plaise,te permettrait de deconnecter un peu,et surtout ,ne plus penser!moi,je fais du coloriage,des jeux sur l ordinateur,et qd je fais cela,je ne pense pas!
je ne te dirais pas d appeller tes proches,car tu n es pas prete;il faut deja que tu penses a toi!et je pense que l amour de tes chats t aid a tenir au quotidien!tu sais ,on est nombreuses a avoir fait des mauvais choix,mais ne te jette pas la pierre,tu n es pas responsable de tout!il y a aussi les autres,l environnement!
moi,je suis suivie par une psychiatre,mais comme cela ne s arrange pas,elle m a conseille de faire une therapie dans un CMP,cela peut etre une solution pour toi?
courage a toi et n hesites pas a venir parler,cela fait beaucoup de bien de vider son sac!bisous aux chats
Utilisateur désinscrit
courage silence00, je te comprends. moi aussi un poids a reduit ma vie en cendres,mais j'ai pu en parler et avancer qq peu.
trouver le psy avec qui tu seras en confiance et bien, pour parler, pt etre....ne pas rester seule avec cela.
même si j'ai une pathologie psy plus lourde, mais associée a un etat depressif, je t'encourage à sortir tout ce qui te fait mal et pourquoi par ecrit dans un premier temps.
bisou
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas si la solution passe par un psychologue car au fond je suis un mur. Me dire que j'ai besoin d'aide et c'est ma fierté qui en prend un coup.
Alors je suis ici en anonyme car c'est plus facile pour moi d'admettre que je suis faible ....
Et le pire de tout, c'est d'être conscient de tout ça mais de ne pas avoir encore une fois la force de le dire.
---
J'avoue que tous vos mots me font du bien et c'est bien pour ça que je reviens régulièrement ici.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 26/12/2024 à 15:13
Inscrit en 2014
7 952 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Silence00 je te relis, tu sais ce n'est pas une faiblesse la dépression ne te culpabilise surtout pas. C'est une maladie qui nous atteint dans notre volonté, pour différentes et nombreuses raisons, et qu'on ne peut vraiment maitriser sans une aide extèrieure. Merci de nous dire que nos échanges te font du bien, n'hésites pas à continuer à venir nous "parler", même en privé si tu le préfères, courage prends confiance en toi et vois ce que tu fais de bien chaque jour. Tu as sûrement des choses qui t'interessent, lecture ouvrages musique marche fais toi plaisir, je t'embrasse bien amicalement
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
oui c'est ce que j'allais dire, ce n'est pas de la faiblesse... la dépression est une maladie. mauvais échanges chimiques dans le cerveau...
et puis tout le monde a qq faiblesses, ou failles, c'est humain. rien de plus normal. certains préfèrent les masquer, mais chaque être est fragile au fond de lui...
bisous
Utilisateur désinscrit
Je comprend Silence00 comme il est difficile de se retrouver soi-même.
Je me suis moi-même plongée corps et âme dans mon travail quand j'ai fait ma dépression(suite à des chocs émotionnels). J'essayais de paraître bien devant les autres. Quand je rentrais chez moi, je pleurais toutes les larmes de mon corps. Et plus les jours passaient, plus je m'affaiblissais. Je redoutais de voir le médecin seulement pour entendre ce mot "dépression" qui faisait me détester. J'avais été rejeté par ma famille, je me sentais coupable de tout ce qui m'arrivait et surtout de tout le mal que j'avais dû faire pour être abandonnée. Puis j'ai dû m'arrêter de travailler, j'avais beaucoup maigri, les collègues me regardaient l'air inquiet, mais on ne faisait que me regarder ou simplement me dire "tu es gatiguée ces derniers temps". Moi je me sentais mal et je culpabilisais, je me voyais moche et sale. Je me renfermais de plus en plus chez moi. Je n'avais qu'une envie de dormir. La vie n'avait plus aucune importance pour moi.
Une amie médecin qui ne me voyait plus depuis deux mois environ s'est inquiétée, je ne répondais plus au téléphone. Un jour, j'ai eu le courage de répondre à un de ses sms. Je me suis décidée à allée la voir chez elle, sinon elle venait. J'ai surmonté ma peur. Elle ne m'a pas regardé avec des gros yeux ronds, ni de la tête aux pieds. Mais on a beaucoup parlé, je me suis effondrée, elle m'a aidée, je l'ai écouté, elle s'est occupée de moi médicalement peu à peu, mais dormir n'était pas la bonne solution.
Il a fallut plusieurs mois pour reprendre confiance en moi et me redonner l'envie de reprendre mon travail(à mi-temps). Je n'avais pas encore repris le goût à la vie, rien ne m'intéressait plus que ça, mais je suis revenue vers un monde social petit à petit. J'allais chercher mon pain de nouveau, faire des petites courses, aller à la pharmacie.
Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas. J'ai repris mon travail à temps plein, étant plus forte.
J'ai fait ensuite d'autres dépressions mais moins importantes, qui duraient moins longtemps et auxquelles je me remontais plus facilement, et toujours à l'aide de mon amie médecin, toujours à l'écoute pour moi.
Au fil du temps, mon caractère s'est endurcit et j'ai su ensuite faire face au regard des autres et être plus à l'écoute comme je l'était autrefois, e commençais à me retrouver, moi.
Je ne sais pas si on guérit complètement d'une dépression. Je sais seulement qu'on peut la surmonter même s'il y a des hauts et des bats. Et aujourd'hui, si je vais mal, je n'hésite pas à me faire aider. Une personne à mon écoute et sans jugement me fait reprendre confiance en moi et je remonte aussi bas que je suis descendue, je n'attends plus.
Cela fait maintenant 6 ans que j'ai un "petit" chat et je m'accroche à lui, je suis là pour lui comme il est là pour moi. Et j'ai aussi retrouvée mon fils, même s'il est grand, il a au moins une bonne et belle maman.
Et depuis peu, je viens sur ce forum vous lire, ce qui me fait du bien et j'essaie d'apporter moi aussi un petit quelque chose de positif aux autres.
Je sais que la vie est un éternel combat, alors aller de l'avant permet d'être loin devant...et c'est toujours ça de pris.
Je te souhaite @Silence00 , de revenir parler avec nous aussi souvent que tu le voudras, tu auras toujours une personne pour te soutenir.
Et je remercie tout le monde pour cela
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 26/12/2024 à 15:13
Inscrit en 2014
7 952 commentaires postés | 2055 dans le forum Dépression
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à toi aussi @florinda pour ton beau témoignage plein de courage et de bonne volonté. Continue à bien prendre soin de toi dans tous les domaines de ta vie, caline ton petit médi, et profite de votre amour réciproque avec ton fils chéri. Et bien sûr de l'amitié que nous échangeons sur Carenity. à bientôt d'autres nouvelles, bises amicales
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@G I G I
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/12/2024 à 12:56
Inscrit en 2011
48 534 commentaires postés | 3964 dans le forum Dépression
3 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vouiii ..@Angelina
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit