- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : et si on pratiquait la pensée positive ?
Dépression : et si on pratiquait la pensée positive ?
- 53 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 163 dans le groupe Vivre avec la dépression
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je suis heureuse d'avoir découvert le centre social de ma ville avec les ateliers bien-être, art thérapie, sophrologie, sociaux esthétique, et théâtre, ça me permet d'avoir un peu plus confiance en moi, et de commencer à m'aimer comme je suis et c'est formidable
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 286 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pour chasser les idées noires qui peuvent nous envahir, pour voir le meilleur de notre vie, il faut parfois fournir un effort considérable. Cet effort, c'est la pensée positive !
Elle consiste à se concentrer sur les aspects encourageants de la vie, même en présence de défis. Pour ceux souffrant de dépression, elle peut être bénéfique en cultivant des perspectives optimistes et en renforçant le bien-être émotionnel.
Je propose donc cette discussion positive, où chacun(e) pourrait, quand il/elle le souhaite, venir partager une chose pour laquelle il/elle est reconnaissant(e) ou heureux(se) malgré les défis de la maladie chronique. Et pourquoi pas, dire en détail pourquoi cette chose spécifique a eu un impact positif sur sa vie.
@Lenxmsc @Raba06 @AZELe92 @Nadine76 @mina77kr @Mariefo @kdp757 @Trinita @Till_Day @Zwinaa @Otisnikou @Adnyl72 @Copain @Davidanna @Luis66 @Pelinac @_Ego_. @lilimo67 @mirteille @Diordior03 @Paupauchabri @monatisa @Miniflo @mitsu45 @Sandrined @Cecece @Mariange3364 @TuEsMonAutre @hasnous @Mamoune80 @Reglisse.29 @sckratchy84 @MNA.16 @Scooby14 @emeraude78 @Liliane83 @ocdeby @mariebel @MaudLR @Defjuju @Leina64 @yayux8407 @Myr44640 @poulpeinquiet @Emily33 @Chesta26 @AngelinaR @Mac123 @Stephane007 @Louteloute @Kimberlay.lrx @Camcam67 @Pourallermieux @syllar @MaximeA @ANNABA56! @CassMnds @Papatonio7311 @mallik @Vero0669
- Une règle - Que du positif ici !
À vous 😉
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity